Aller au contenu

Photo

Sorties Flash Auvergne

Sortie Auvergne 63 puy de dome volcans cols

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1076 réponses à ce sujet

#481
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Stigmates de notre sortie ou comment fait-on pour savoir si un Porschiste est heureux? (grille centrale du 986S)

bc911-1503691660-U146.jpg



#482
benjamin987

benjamin987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 411 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:ex cayman S 987 --> 997.2 4S
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carplay, caméra de recul,

Stigmates de notre sortie ou comment fait-on pour savoir si un Porschiste est heureux? (grille centrale du 986S)
bc911-1503691660-U146.jpg


Le boxster aime manger du criquet ??!!

En ouvrant la route tu as fait du nettoyage !

On voit bien l'utilité des grilles ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#483
TECKEL63

TECKEL63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Chamalières 63
  • Modèle Porsche:Alfa Roméo 4C Spider
  • Couleur:Blanc

ASSASSIN !!!! :ph34r: :P :D



#484
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello les bougnats!

 

Alors ça dort ici? Bon pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, j'ai vendu le Cayman il y a 10j... donc à pieds jusqu'à Noël je pense.

 

Sinon, j'étais à Ladoux hier et j'ai fais la connaissance de Yann, sympathique Porschiste du coin en 996 Turbo B) . Il ne devrait pas tarder à nous rejoindre sur les petites sorties :818725: 

 

D'ailleurs il y en avait un autre en Boxster 981 blanc, je ne sais pas si tu le connais Yann? Pas sur le fofo à priori (club porsche??).

 

La bise



#485
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3214 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Vincent,

 

Non, on ne dort pas; la preuve, le weekend prochain Rallye les Volcaniques, oui je sais cela sera planplan, mais le plaisir de rouler avec des Porsche sera là.

 

Puis en octobre stage de pilotage à Ladoux le 28 avec le Club Porsche .

 

Et en novembre le Rallye en Ariège avec le BC911

 

Et bientôt l'hivernage pour nos autos.

 

Je te souhaite une bonne recherche pour ton future Box jaune.

 

Je n'ai pas réussi à vendre mon Box 986, alors on le garde et cela sera la voiture de Chantal pour les balades de l'été.



#486
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options
Je te souhaite une bonne recherche pour ton future Box jaune.

 

Je n'ai pas dis que ce serai un Box :)

 

Petite sortie forum ce matin. Mais pas en Porsche! et tout aussi sympa.

 

bc911-1506173611-U349.jpg

 

bc911-1506173697-U349.jpg

 

merci Domi c'était impec


  • Monéger aime ceci

#487
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Super petite ballade... et petit casse-croûte qui va bien! Merci Dominique! A refaire...


CARPE DIEM

Image IPB

#488
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3214 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour les Amis (e),

 

Le Club Porsche Auvergne a organisé sa 5° édition "LES VOLCANIQUES" le weekend dernier.

 

Le samedi matin, de bonne heure, nous avions rendez-vous sur l'anneau de vitesse de LADOUX pour deux manifestations, l'une pour une parade et l'autre pour une journée formation au pilotage soit un total de plus de 150 Porsche.

 

​Au préalable, contrôle des accréditations d'équipages dans le magnifique HALL CAMPUS de MICHELIN, puis Jérôme Haslin, l'ingénieur pilote d’essais, nous a conduit sur l'anneau de vitesse en compagnie de Marc Joly et son superbe Spyder.

 

Après un tour de chauffe moteur et pneumatiques, Jérôme nous a lâché pour la plus grande joie des participants dans la grande ligne droite (9'30).

 

Pas facile de piloter avec toutes ces Porsche, il faut surveiller l' arrière et les cotés, au bout d'un moment je regarde le compteur, nous étions à 230 km/h et je continuais d'accélérer, incroyable ce moteur il demandait que cela jusqu'au virage surélevé; les copains devant m'ont dit que nous avions atteint 2,5.

 

Malgré un revêtement de chaussé de mauvaise qualité ( c'est un anneau d'essais de pneumatiques) , le Cayman avec les Pirelli avait une trajectoire très stable.

 

Tous , nous avons été très heureux de cette expérience, n'est ce pas Dominique du BC911 Auvergne et son super Boxster 981 blanc !!!

 

​Bon et maintenant une vidéo:

 



#489
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Merci Henri pour ce petit CR accompagné de la vidéo.
  • Monéger aime ceci

#490
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Merci henri pour la vidéo!

Ca doit être une expérience bien sympa! Je n'ai jamais roulé en voiture sur cette piste n°1, mais en moto par contre et j'ai pris 280 (en 600 cm3 seulement), ça fait bizarre quand tu as le nez collé sur la visière!

 

le son de ta caméra est très dégradé.... dommage. Tu utilise un logiciel de montage? Si oui je renouvelle mon conseil, fais plus de coupes afin de réduire la longueur de la vidéo car tu aura plus de visionnages pour une vidéo de 5 min que de 20 min! Et si en plus tu peux compenser la durée par la qualité (5 min en 720p = meme taille de fichier que 20 min en 480p) ce sera top et bien plus agréable à regarder.

 

Merci ;)


  • Monéger et MARCO83 aiment ceci

#491
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3214 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Vincent,

 

Pour faire la prise de vue des vidéos et photos, j'avais un appareil modeste et non pas ma caméra Sony plus perfectionnée, donc une image de moins bonne qualité et y compris au niveau du son, j'ai fait ce que j'ai pu pour conserver la mémoire de cette belle manifestation.

 

Par ailleurs j'ai enregistré plus d'une heure sur le site Michelin pour finalement proposer un document de 20 minutes avec des photos et des vidéos en fonction d'un scénario que j'ai construit.

 

Cela est bien différent d'une petite vidéo pour uniquement filmer une scène comme tu le dis et limiter sa durée à 5 minutes.

 

Pour ce qui concerne la définition de la qualité de l'image en 720p ou 480p, cela a une grande incidence sur le poids en mégaoctets lorsqu'il s'agit de transmettre le document sur YouTube, je rappelle que dans ma compagne profonde de la Haute Corrèze je suis en zone blanche et donc tout ce fait par radio en Wimax, il faut donc savoir gérer la transmission.

 

Maintenant le lecteur n'est pas obligé de tout regarder les 20 minutes de la vidéo, il peux zapper certains passages si cela ne l’intéresse pas , cela est fonction de sa curiosité à connaitre mon scénario et la manifestation.

 

Amitiés d'un amateur en prise d'images :644232:



#492
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Bonjour les Amis,

 

​Voici une sortie Flash de la matinée de dimanche 9 juillet dernier dans les Combrailles d'Auvergne vers les Gorges de la Sioule.

 

Nous étions 32 équipages avec de belles Porsche au départ du Col de Guéry au dessus du lac du même nom à l'intersection de la D 80 et de la D 983, surprise parmi l'escadre: un 718 S Cayman vert vipère de deux mois et une 991 GT 3 RS aussi vert vipère,  elle sont superbes ces autos ( voir les images à la fin de la vidéo).

 

Avec mon 718 Cayman (voir vers 5' ) on s'est tiré une belle bourre avec un Cayman GT 4 bleu saphir; un régal sur des routes à Porsche et là surprise à l'arrivé du Resto de la Sioule, le pilote est une jeune femme qui ne connaissait pas l'auto prêtée par son beau père; chapeau Madame pour le pilotage.

 

Pour ceux qui aiment, regardez:

 

Que c'est beau! Quand vous roulez en groupe sur ces petites routes, c'est quoi la vitesse maximum et la respectez-vous ou non?



#493
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

biensur! 90 km/h pas plus!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ph34r: :2549391916:



#494
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

biensur! 90 km/h pas plus!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ph34r: :2549391916:

je viens d'avoir ma réponse. Il n'y a donc pas de policiers sur vos routes? En plus une lignée de Porsches cela se remarque. Vous avez de la chance moi, je n'ose même pas sur l'autoroute au delà de 120 dans une zone de 100. A 121 ils t'arrêtent, normalement. Merci.



#495
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3214 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Alors là, je me suis bien amusé à vous lire tous les deux 

 

:644232:



#496
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Alors là, je me suis bien amusé à vous lire tous les deux 

 

:644232:

Tant mieux, vaut mieux en rire qu'en pleurer.  Normalement si tout va bien, je suis assez ouverte et rigolotte. À la prochaine. :)



#497
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

je viens d'avoir ma réponse. Il n'y a donc pas de policiers sur vos routes? En plus une lignée de Porsches cela se remarque. Vous avez de la chance moi, je n'ose même pas sur l'autoroute au delà de 120 dans une zone de 100. A 121 ils t'arrêtent, normalement. Merci.

Disons qu'on va la ou ils ne sont pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Monéger aime ceci

#498
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Disons qu'on va la ou ils ne sont pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ben vous avez de la chance si vous n'avez pas de contravention car on vous dirait presque sur un circuit, c'est beau, beau, beau. j'ai hâte. :)


  • Monéger aime ceci

#499
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Que c'est beau! Quand vous roulez en groupe sur ces petites routes, c'est quoi la vitesse maximum et la respectez-vous ou non?

Je me suis encore régalée ce matin en revisionnant ta vidéo. Que du bonheur. J'espère que le jour où on me suivra, ils auront aussi la surprise de constater que c'est une femme au volant. Les clichés tomberont :)



#500
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3214 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Suzanne,

 

Regarde ce Topic du Rallye des Alpes de Haute Provence et surtout les vidéos de l'escadre de Porsche que j'ai publié . Il y a aussi de belles photos; tu vas te regaler:

 

http://www.boxster-c...-2017/?p=226148







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Sortie, Auvergne, 63, puy de dome, volcans, cols

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)