Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#2041
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Ça y est c'est fait, j'ai vu mes 2 premiers Boxster 718 ici dans les Alpes-Maritimes ! J'avoue qu'ils sont quand-même très réussis, et très jolis surtout avec une créature de rêve à son volant !😁😁 mais il faut bien avouer qu'ils ne courent pas les rues, on voit + de Lambos !

#2042
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3214 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Le bruit provient du turbo à géométrie variable lorsque les ailettes se règlent pour offrir une pression constante.



#2043
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le bruit provient du turbo à géométrie variable lorsque les ailettes se règlent pour offrir une pression constante.


C'est possible, pourtant c'est un ancien vendeur Porsche parti depuis peu qui m'a dit qu'il y avait un problème moteur sur cet exemplaire, à suivre...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2044
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Le "problème" dont il s'agit Jèrôme ne se situerais pas entre le pare-chocs arriére et les siéges?, tu sais le machin auquel il manque 2 cylindres...
LoL bon ok je sort LoL
  • JéJé3.4 aime ceci

#2045
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ça y est c'est fait, j'ai vu mes 2 premiers Boxster 718 ici dans les Alpes-Maritimes ! J'avoue qu'ils sont quand-même très réussis, et très jolis surtout avec une créature de rêve à son volant ! mais il faut bien avouer qu'ils ne courent pas les rues, on voit + de Lambos !

 

 

Je suis depuis quelques jours dans le Var/83 et un peu dans le 06 ... pas vu de 718 mais pas vu de 981 non plus. :D

 

Vu pas mal de Porsche, plutôt 911: 993, 996, 991, 997 Cab GTS blanche (en sortie dans canton de Fayence avec une Corvette rouge coupé et un 986 rouge).

 

Et sur Cannes, le cortège des Panamera, Cayenne et Macan ... à peu près tous en turbo. :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2046
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Pour rester dans le sujet; en Corse, je n'ai jamais vue de 718 hors concession.
Dommage, parceque les 718 sont vraiment désirables, le léger restylage sur la base du boxster 981 est vraiment réussi.

#2047
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine

Si si j'ai quand même vu des 981, mais + de 987 voire même des 986, en 911 oui beaucoup de 997, vu aussi une 991 turbo s cabriolet de couleur blanche, mais j'ai pensé à toi Paul, on voit aussi pas mal d'Aston cabriolets ! Très jolies ! j'en ai suivi une ce matin entre Fréjus et Cannes le long de la côte ( tout à 50 kms/h max ), je n'entendais même plus le chant de mon moteur !!!

Après effectivement beaucoup de Panamera, Macan et Cayenne...



#2048
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

hier j'étais à une sortie circuit du Club Porsche en Espagne

il y avait comme d'habitude un joli lot de GT3

mais il y avait aussi pas mal de 911 autre que GT3, plusieurs Boxster et Cayman S et GTS de type 987 et 981

4 GT4, 2 Spyder 981 et une GT2 (dream car)

mais pas un seul 718 !

je vous confirme qu'a priori, les GT3 type 991 ont un problème moteur 

encore un de cassé hier

j'ai entendu dire qu'il y aurait un problème de conception (défaut de graissage au niveau du vilebrequin)



#2049
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et sur Cannes, le cortège des Panamera, Cayenne et Macan ... à peu près tous en turbo. :)

On va vous voir monter les marches du Palais du Festival ?...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2050
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour rester dans le sujet; en Corse, je n'ai jamais vue de 718 hors concession.
Dommage, parce que les 718 sont vraiment désirables, le léger restylage sur la base du boxster 981 est vraiment réussi.

Je suis d'accord pour l'arrière, plus moderne, les feux plus fins donnent un coup de vieux à ceux des 981. En revanche beaucoup moins pour l'avant qui a perdu en aggressivitė à mon goût...
  • ThierryG aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2051
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

hier j'étais à une sortie circuit du Club Porsche en Espagne
il y avait comme d'habitude un joli lot de GT3
mais il y avait aussi pas mal de 911 autre que GT3, plusieurs Boxster et Cayman S et GTS de type 987 et 981
4 GT4, 2 Spyder 981 et une GT2 (dream car)
mais pas un seul 718 !
je vous confirme qu'a priori, les GT3 type 991 ont un problème moteur 
encore un de cassé hier
j'ai entendu dire qu'il y aurait un problème de conception (défaut de graissage au niveau du vilebrequin)

On m'a dit la même chose pas plus tard qu'hier, dėcidemment....
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2052
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4885 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je suis d'accord pour l'arrière, plus moderne, les feux plus fins donnent un coup de vieux à ceux des 981. En revanche beaucoup moins pour l'avant qui a perdu en aggressivitė à mon goût...

j'ai le même avis...l'avant est trop fade pour moi...trop fin trop passe partout

question de goût bien-sûr



#2053
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

enfin, le test du 718S par Chris Harris...

 

 

la conclusion est sans appel...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2054
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On ne l'a pas déjà vu voici pas mal de temps, celui-là?

 

(non, je ne vais pas me taper les 102 pages qui précèdent pour checker... :P )

 

 

 

On va vous voir monter les marches du Palais du Festival ?... ;)

 

Pas de risque; le forum, c'est pas du cinéma!... B)

 

 

 

...

je vous confirme qu'a priori, les GT3 type 991 ont un problème moteur 

encore un de cassé hier

j'ai entendu dire qu'il y aurait un problème de conception (défaut de graissage au niveau du vilebrequin)

 

On peut pourtant imaginer qu'elle avait subit le rappel en 2014 comme toutes les GT3 (qui brûlaient).

 

Même si on 'tire' de plus en plus dessus, ce bloc est pourtant bien éprouvé! Bizarre que la fiabilité s'éloigne... Vivement que la GT3 passe au turbo!

 

:2549391916:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2055
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

ça n'a rien à voir avec le rappel (problème de verrouillage de pied de bielle)

le PB de graissage aurait été résolu sur la GT3 RS avec un villebrequin différent (plus gros)

prochaine GT3 : 4.2 L atmo



#2056
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

ça n'a rien à voir avec le rappel (problème de verrouillage de pied de bielle)

le PB de graissage aurait été résolu sur la GT3 RS avec un villebrequin différent (plus gros)

prochaine GT3 : 4.2 L atmo

C'est du "upsizing" :), ça change des tendances en cours !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2057
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sûr. Et depuis le passage du 3.8 au 4.0, on entend dire qu'on a atteint la limite de la taille de ce moteur en 6 ... mais on va tout de même essayer en 4.2. :)

 

Faisons confiance à Porsche; ils savent ce qu'ils font en terme de moteur.

 

Quoi qu'on a évoqué divers soucis de moteur des 991GT3 et j'avais aussi lu que les 997 4.0 n'avaient pas la fiabilité des 997 GT3 3.8...

 

 

C'était un plaisanterie, de dire que la GT3 doit passer au turbo (ça s'appelle une GT2)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2058
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sûr. Et depuis le passage du 3.8 au 4.0, on entend dire qu'on a atteint la limite de la taille de ce moteur en 6 ... mais on va tout de même essayer en 4.2. :)

 

Faisons confiance à Porsche; ils savent ce qu'ils font en terme de moteur.

 

 

C'était un plaisanterie, de dire que la GT3 doit passer au turbo (ça s'appelle une GT2)

Le 4.0 ne souffrirait pas des  maux du 3.8, comme l'annonce Christian.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2059
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je révise - en partie - mon appréciation sur le 718 que jusqu'ici je n'avais conduit que sur route (essai de 45 mns)
J'ai tourné sur circuit en SDS (Il ne serait ni raisonnable, ni prudent en ce moment que je pilote sur circuit) sur un Cayman 718 S flambant neuf, passager d'un représentant de chez Porsche et accessoirement pilote de monoplace....
Le couple en bas et les améliorations apportées au châssis la rendent hyper efficace, bien emmenée et sur un tracé relativement lent et sinueux, elle peut en remontrer aux GT4 voire aux GT3, sans exagération de ma part !

Alors pourquoi - " en partie" - ?
Toujours ce problème de manque de sensations, pas uniquement le bruit, pas si mal en fin de compte, mais plutôt son côté trop aseptisé, lIsse, linéaire, "machinal"...du bout des lèvres mon pilote le reconnaissait aussi..

En résumé, si seules l'efficacité et la performance vous intéressent, le 718 est fait pour vous.
En revanche si vous voulez une auto qui vous donne la banane quelles que soient les circonstances, route, balade, piste...trouvez vous un bon 981 !
  • XLF et ThierryG aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2060
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Rien de nouveau, n'est-ce pas, Jérôme...

Le GT4 est pratiquement limité à la piste, avec son châssis typé et ses mi-slicks.

Il a aux fesses le 718S qui, par contre, est polyvalent.

Les 981 sont désormais 'derrière' mais au moins 35% moins chers qu'un 718S neuf (ou un GT4). On peut imaginer que le 718GTS sera plus performant qu'un GT4.

Le bruit, pas de discussion. Les histoires de 'caractère' ... de 'linéaire' ... appréciez donc une Porsche qui pousse dès 2500 jusque très haut et pas seulement dès 4500!

Par rapport à la GT3, ça devient une question de pilote... :)

Le meilleur rapport 'prix-plaisir' est sans doute actuellement un 981S à l'historique irréprochable, peu kilométré mais bien optionné...

Il y a une Porsche pour chacun et toutes les Porsche sont belles! ;)
  • champion33 et ThierryG aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)