... C'est vrai, j'ai une Porsche et j'aime les femmes.
Perso, c'est l'inverse: j'ai(me) une femme et j'ai(me) des Porsche!
Mais qu'est ce qu'ils sont complémentaires, ces modos!
... C'est vrai, j'ai une Porsche et j'aime les femmes.
Perso, c'est l'inverse: j'ai(me) une femme et j'ai(me) des Porsche!
Mais qu'est ce qu'ils sont complémentaires, ces modos!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Pffff,
vous aimez pas les 4 cylindres,
vous aimez pas la déco Martini,
vous n'avez aucun sens de la tradition, les gars!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Mouais bof, tu vois la voiture de côté sans les bandes, tu penses que c'est la voiture d'un VRP en spiritueux...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Ca marche drôlement, ce truc!
Les commentaires reflètent ce qu'on lit depuis le début du 718 (et qu'on entend / voit bien ici): une voiture drôlement méchante pour un petit 4 ... avec un son carrément moche sur cette vidéo.
Et encore, ton pote porte le casque et est certainement plus concentré sur la piste que sur le son bruit.
Si on a pratiqué une voiture turbo, ça ne surprend pas, pour le punch.
Merci pour ce retour, Stéphane. Avec le temps qui passe, on voit de plus en plus de possesseurs de 718 sur le Forum et je me réjouis d'en voir en sortie, en plus de Henri. On va souffrir!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ce n'est pas mon pote, je ne le connais pas...Ca marche drôlement, ce truc!
Les commentaires reflètent ce qu'on lit depuis le début du 718 (et qu'on entend / voit bien ici): une voiture drôlement méchante pour un petit 4 ... avec un son carrément moche sur cette vidéo.
Et encore, ton pote porte le casque et est certainement plus concentré sur la piste que sur lesonbruit.
Si on a pratiqué une voiture turbo, ça ne surprend pas, pour le punch.
Merci pour ce retour, Stéphane. Avec le temps qui passe, on voit de plus en plus de possesseurs de 718 sur le Forum et je me réjouis d'en voir en sortie, en plus de Henri. On va souffrir!
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Toutes mes excuses; j'ai fait l'amalgame avec la personne 'Daytona' qui devait venir avec toi aux Grands Cols en GT2 RS, avant de renoncer ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
une discussion intéressante (pour les anglophones parmi nous) d'un possesseur de 981S et d'un 982GTS (il a les deux).
La question est de savoir d'où vient la différence de bruit :
What I would like to know (facts, not opinions)... is what technically makes the 981 sound so much better, or I'll put it another way... why doesn't the 718 sounds as good as the 981.
Is it:
A - engine size (3.4 vs 2.5) - the 3.4l engine produces a better sound than the 2.5l engine?
B - aspiration (naturally vs turbo) - the NA engine produces a better sound than the Turbo engine?
C - pot size (6 vs 4) - a flat 6 produces a better sound than the flat 4 engine?
I've no doubt it's a mixture of all 3, but what I am trying to establish is... does a 3.0 flat 6 turbo engine sound similar to a 981... is it the engine size, turbo or the flat 4 that results in an inferior sound.
une des réponses :
The sound difference is primarily B and C.
A-engine size will effect the the timber of individual cylinder firing, since the individual cylinder firings will be lower in volume and higher in pitch on a small cylinder. I think you will find that the 3.4 with 6 cylinders will have a higher timber then a 2.5 with 4 cylinders.
B- turbo's act to both muffle and smooth the individual cylinder firings. Most car people do not like the effect and prefer the rawer sound.
C- 4 cycle engines fire once for every two revolutions. So a 6 cylinder fires 3 times per revolution while a 4 cylinder fires only twice per revelution. This is a big difference in pitch of the exhaust. At 6000 rpm the exhaust pitch of the 981 is 18000 firings per minute or 300 Hz. Where as the 718 fires 12000 times per minute or 200 Hz. From this you can see why a 12 cylinder sounds so sweet!
Last is firing order, which as far as I know is identical, and even, with both engines. However on a V configurations you can have even firing order, as with a flat plane crankshaft, or uneven firing order as you would have on most American V8s. Hope this helps.
J'avoue que j'ignorais cette histoire de nombre d'allumages par minute.
la suite ici :
http://www.planet-9....e-you-have.html
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Intéressante réflexion.
Ceci dit, à part la particularité des moteurs à plat, j'avoue toujours ne pas trop comprendre la difficulté de Porsche à sortir un son virilement sexy, comme on peut trouver sur une Golf-R ou une A-AMG, sans doute équipées avec des exhausts tiers, ce qui n'empêche.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
excellent... une video qui résume bien le 718
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
sympa oui je ne connaissais pas, merci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Ah, ces Stickers sur une couleur de carrosserie jaune vitesse, j'aime beaucoup.
Alors Vincent je vois sur ton avatar que tu as fait de même, super j'ai hâte de voir cela .......
mon avatar? euh non...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)