Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je te trouve dur, Max... Regarde les chiffres de Porsche et leur succès, reconnaissance de la clientèle. Passe au CP de GE ce samedi pour voir les nouvelles 911. On déjeune ensemble?

 

Pour le prix plus élevé des nouveaux Boxster vs. le Croco, c'est du business, avec une proportion de ventes de ~ 80% Boxster/20% Cayman, en moteur central. C'est l'offre et la demande: tu veux la voiture qui se vend le plus? Tu dois être prêt à payer plus cher! Accessoirement, on comprend qu'un Cab est usuellement plus cher qu'un coupé (voir toutes les autres marques).

 

Pour la tenue de cote des 6 cylindres, je suis bcp plus pragmatique et ne me fais guère d'illusion: Dès que les 4 seront dans le marché, on vantera leur design, leur légèreté, leur conso, leurs taxes plus faibles et leur 0-100 meilleur, et il ne restera que les irréductibles Gaulois (que nous sommes) pour adhérer aux anciens Flat6. On a vu cela avec différentes marques déjà: les Audi 'S', les VW 'R' ... ou même le passage du 8 au 6 chez Ferrari avec la California. Accessoirement, le marché regorge de Boxster et Cayman en tous genres; ce ne seront pas des voitures rares (chères).

 

Edit: Merci à Djesp qui me fait remarquer que la Ferrari a vu une diminution du cubage avec passage au turbo, tout en restant en 8 cylindres. Le principe de la 991/2, quoi. Mea culpa et Merci Jérôme !

 

 

 

Un 981S de 35000 kms PDK avec 8 roues 20'' (yc hiver), en Suisse, aujourd'hui, ça n'intéresse déjà plus personne :( et ça se propose 45K€...

 

 http://www.autoscout...ication&tabid=1

 

 

A l'annonce du downsizing, tout le monde 'hurle', puis la nouvelle diva arrive, fait ses preuves, et tout le monde passe à autre chose.


  • cobra6, Phenomene et yannick&corinne38 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Par contre pour l'instant si je me trompes pas, y a encore rien d'officiel sur les nouvelles puissances.

 

En effet et c'est ce qui me choque le plus cette baisse de puissance !

 

Pour la tenue de cote des 6 cylindres, je suis bcp plus pragmatique et ne me fais guère d'illusion: Dès que les 4 seront dans le marché, on vantera leur design, leur légèreté, leur conso, leurs taxes plus faibles et leur 0-100 meilleur, et il ne restera que les irréductibles Gaulois (que nous sommes) pour adhérer aux anciens Flat6.

 

Si on regarde le prix des 993 vs 996, on peut dire que le passage à l'eau a laissé qq stigmates. Je pense qu'il en sera de même pour les 4 cylindres...



#23
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je te trouve dur, Max... Regarde les chiffres de Porsche et leur succès, reconnaissance de la clientèle. Passe au CP de GE ce samedi pour voir les nouvelles 911. On déjeune ensemble?

 

Pour le prix plus élevé des nouveaux Boxster vs. le Croco, c'est du business, avec une proportion de ventes de ~ 80% Boxster/20% Cayman, en moteur central. C'est l'offre et la demande: tu veux la voiture qui se vend le plus? Tu dois être prêt à payer plus cher! Accessoirement, on comprend qu'un Cab est usuellement plus cher qu'un coupé (voir toutes les autres marques).

 

Pour la tenue de cote des 6 cylindres, je suis bcp plus pragmatique et ne me fais guère d'illusion: Dès que les 4 seront dans le marché, on vantera leur design, leur légèreté, leur conso, leurs taxes plus faibles et leur 0-100 meilleur, et il ne restera que les irréductibles Gaulois (que nous sommes) pour adhérer aux anciens Flat6. On a vu cela avec différentes marques déjà: les Audi 'S', les VW 'R' ... ou même le passage du 8 au 6 chez Ferrari avec la California. Accessoirement, le marché regorge de Boxster et Cayman en tous genres; ce ne seront pas des voitures rares (chères).

 

Un 981S de 35000 kms PDK avec 8 roues 20'' (yc hiver), en Suisse, aujourd'hui, ça n'intéresse déjà plus personne :( et ça se propose 45K€...

 

 http://www.autoscout...ication&tabid=1

 

 

A l'annonce du downsizing, tout le monde 'hurle', puis la nouvelle diva arrive, fait ses preuves, et tout le monde passe à autre chose.

 

Je suis complètement d'accord avec toi.

 

Je fais totalement confiance à Porsche sur ce coup-là, et je pense que ces nouveaux 4 cylindres va peut-être surparsser le 6 cylindre actuel.

 

Les Flat6 des 981 garderont probablement une certaine cote sur les premiers mois jusqu'à que les journalistes tout autour du globe encenseront ce nouveau moteur, la cote des versions spyder et GT4 quant à elle va monter en flèche, pour le reste...

 

Le marketing va jouer un rôle prédominant également, les Boxster et Cayman seront rattachés à présent au patrimoine historique de Porsche, la 911 était l'héritière de la 356, nous avons à présent l'héritière de la 718.

Les 4 cylindres, c'est les 24h du Mans également...

 

Les Flat6 intéressent seulement les puristes que nous sommes, pour le reste de la clientèle, le dernier modèle avec la dernière innovation sera toujours le meilleur...

 

Avis perso bien entendu :rolleyes:



#24
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Perso, je ne suis pas sur que ça s'accompagne d'une baisse de puissance...Et même si je suis réticent quant au passage du Flat 6 au Flat 4 et à l'utilisation de manière inévitable d'un turbo, ce dont j'ai le plus peur c'est d'un changement de la sonorité pour un son moins rauque ou plus travaillé pour faire "comme si" c'était de la grosse cylindrée...

Mais bon, comme dit par LucKKy, les 919 sont des 4 cylindres (et d'ailleurs, toutes catégories confondues, c'étaient les seules 4 cylindres du Mans 2014 et 2015...). Donc niveau perfs, je ne suis pas trop inquiet...

 

Quant à l'homogénisation de la gamme, ça ne me choque pas plus que ça : ils s'alignent sur les 911, avec un cab plus cher que le coupé et avec une cylindrée identique pour les 2 véhicules. C'est plutôt la politique actuelle qui me semble illogique...



#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

 

... y a encore rien d'officiel sur les nouvelles puissances.

...
Bref on espère avoir toutes les réponses pour Genève.

 

 

Oui, c'est pour Genève, Loïc.

 

Le CP n'a rien pu me dire récemment sur ces nouveaux Box. Il svont les essayer en fin d'hiver à Majorque.

 

Et s'ils nous faisaient des versions d'appel pas chères et peu puissances (pour ratisser large), jusqu'à des monstres de course (un peu comme Audi qui commence avec une A4 de base jusqu'à une puissante RS4 ?) Le turbo permettrait cela...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Et s'ils nous faisaient des versions d'appel pas chères et peu puissances (pour ratisser large), jusqu'à des monstres de course (un peu comme Audi qui commence avec une A4 de base jusqu'à une puissante RS4 ?) Le turbo permettrait cela...

 

 

J'avoue que je vois le truc un peu comme ça. Chasser un peu sur les terres des TT-S et autres... avec un tarif qui suit.

 

S'ils en ont la volonté, ils le peuvent en effet. Après est ce que c'est leur vision ?

 

Ca va redevenir la Porsche du pauvre  :D



#27
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En tout cas je ne sortirait pas 100.000€ pour un box ou cay en 4 T, ça aucun doute, pas impossible que je change de marque si je reprend une sportive après mon GTS.

#28
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Mouais !

Même si ça reprend mieux et marche mieux, le son entendu sur le nurbur... n'est pas fameux du tout.

 

les essais de la 991 Ph 2 autant dans rsmag que sportauto démontre une grande efficacité mais avec une nostalgie des montées en régime et aussi de la faible présence du bruit. Ils trouvent la voiture efficace mais feutré (un comble pour une Porsche !). On va voir la bête ce soir au CP d'Annecy avec guido.

 

Alors avec un 4 cylindres tout le monde connait la subaru, reste à mixer le son Porsche.



#29
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

ou même le passage du 8 au 6 chez Ferrari avec la California. 

 

Euh non non la Calif T est restée en 8 pattes. Elle a chopée deux turbos au passage mais elle est restée en 8 pattes.

 

Hormis ça je te rejoins totalement. Suis pas si sûr que les 6 pattes vont prendre de la valeur vs les 4 compressées. L'avenir nous le dira de toute manière. 

 

Moi je ne jugerai rien sans avoir vu en vrai, touché, mis mon cul dedans et rouler avec pour une 50 aine de bornes. Et puis d'ici que j'achète ce n'est pas demain la veille (il y aura eu 2 ou 3 générations entre temps au rythme où vont les choses) vu que je n'achèterai jamais neuf. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#30
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

C'est sans doute une bonne nouvelle pour la future cote de nos derniers 981 Flat Six atmos...

Non Non car je pensais en acheter une d'ici qq temps..


Image IPB

#31
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Les toutes dernières photos de ce(s) futur(s) modèle(s). :rolleyes:
 
http://www.autoevolu...ts-102770.html#
 
2017-porsche-718-boxster-and-cayman-now-
 
2017-porsche-718-boxster-and-cayman-now-
 
2017-porsche-718-boxster-and-cayman-now-

2017-porsche-718-boxster-and-cayman-now-


  • Ma✘ime aime ceci

#32
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

@Paul:

Non sérieusement... Je persiste et je signe.

La nouvelle 991 n'est pas réussie esthétiquement.

Autant c'est toujours compliqué de juger un nouveau modèle complet.

Autant sur ce restylage, ils ont refait... en moins bien.

L'aileron est devenu grossier... Les pots au centre (sur la version qui les a ainsi), franchement pas génial. Trop espacés.

Mais surtout l'aileron... c'est cheap.

 

Maintenant, que ça ait du succès, je comprends. La Dacia aussi a du succès...

Je troll évidemment, et avec joie qui plus est. Mais ça commence à sérieusement me gonfler leurs histoires.

Porsche fait clairement le pari de rendre sa gamme plus généraliste. Plus "casual". Ils équilibrent évidemment très bien avec leurs modèles sport.
Mais voilà... Une GT3RS, c'est pas le même prix :).

 

Pour moi, une Porsche qui consomme 4L/100, qui dégage 2grs de CO2, qui fait pas de bruit, qui a moins de cylindre. C'est peut-être encore une Porsche. Peut-être reste-t-elle légitime. Sans doute plaira-t-elle au plus grand nombre...

Mais personnellement, je n'aime pas.

 

Je pense opter pour une 981, éventuellement. Si comme tu l'annonces, les prix arrivent aux alentours de ~40/45k prochainement.

Peut-être un GTS... A voir.

 

Mais dans quelques années, quand je reviendrai titiller la barre des 100k... c'est clair que je n'achèterai pas un Cayman/Boxster neuf comme j'ai eu l'idée de le faire avec le dernier 981 GTS.

Il est très possible que je fasse comme certains de nos amis. L'Huracan, la 458 me plaisent. J'y retrouve le frisson que me donne généralement Porsche.

Jusqu'ici je reste un inconditionnelle de notre marque. 5 autos sur les 6 que j'ai possédé étaient des Porsche... Je pense qu'on peut me considérer comme un fidèle :)...

Mais dans ma case "modern car for fun"... je pense que je finirai par opter pour autre chose...

 

Maintenant, comme j'ai 3 "profils" d'autos. Daily, youngtimer, modern ... Ca laisse de quoi honorer notre marque adorée largement.

Mais avec les annonces récentes sur les nouveaux modèles, ça ne restera pas en 100% Porsche je le crains.

Là dessus j'ai vraiment le même ressenti que Yves. Un Box 4 cylindres ne justifie plus ~100k de valeur neuve ( et toute la courbe qui suit ).

 

Autant j'ai toujours dit que les youngtimer étaient intrinsèquement sous-évaluées... Autant les prochaines, ça risque éventuellement d'être la logique inverse.

Après, si Porsche propose cette approche avec un tarif d'entrée 15/20k moins cher... Ca peut se concevoir. C'est ce qu'on a souvent imaginé au début de la rumeur des 4 cylindres.

 

Je continue d'espérer que Porsche proposera toujours des modèles en 6 cylindres. C'est selon moi la meilleure solution pour offrir une approche complète.

Pourquoi pas après tout. Un modèle normal en 4, un S en 4 turbo, un GTS en 6 ? Ce genre de chose.

 

 

Comme toujours, wait and see...

Mais bon sang que je suis heureux d'avoir ma 964... 6 cylindres, échappement Cup bien bruyant... Quel plaisir :P !


  • dan et Djesp aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#33
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Petite réflexion au passage :  La sortie des GT4 et Spyder n'aurait-elle pas  fait partie du plan de pré-lancement  des nouveaux  Flat 4 ?  Je m'explique : Porsche a sorti ces modèles "phares"  en Flat 6 avec 375-385 CV qui établissent ainsi un nouveau benchmark pour les moteurs centraux....pour sortir ensuite des Flat 4 dont les versions les plus puissantes sont  censées d'après les rumeurs sortir la même cavalerie, du coup elle deviennent "légitimes" au yeux du public....pas bête non ?


  • Dela aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je n'irais pas chercher si loin: Porsche a toujours usé et abusé des séries limitées, rencontrant d'ailleurs toujours un grand succès. C'est du business.

 

Ils laissent la place à d'autres propositions sexys dans le futur, en n'étant pas allé volontairement au bout des concepts Spyder (boîte méca only sur 981 alors que le 987 offrait le choix) et GT4 (moteur limité à 385 CV's même en version Cup... c'était enfantin de mettre le 430 CV's du GTS).

 

Il faut laisser les Porschistes rêver à de futurs modèles, genre Boxster avec le 3.0 de la 911 et 420CV's...

 

 

En // de ce business (qui roule tout seul), ils devaient passer le cap des nouvelles normes, avec de nouvelles technologies de moteur : passage au turbo et ... ôôôô crime ultime, au 4 cylindres. On a échappé à l'électrique ... pour l'instant, mais la 919 qui domine le WEC et gagne Le Mans légitime tout cela: le 4 cylindres, le turbo et l'électrique... qui oserait critiquer?

 

 

 

En tout cas je ne sortirait pas 100.000€ pour un box ou cay en 4 T, ça aucun doute, pas impossible que je change de marque si je reprend une sportive après mon GTS.

 

Tu pouvais déjà avoir cette réflexion en 2015, sachant que pour le prix de ton GTS, tu pouvais avoir une GT-R ou une Corvette qui sont d'un autre calibre. Et pour la moitié prix, tu trouvais déjà des sportives respectables... Nissan 370, Subaru STi, Megane RS Trophy...

 

Enfin, dans le futur, les 6 cylindres 'gros cube' que nous affectons seront toujours plus taxés... Ils deviendront déraisonnables.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#35
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J'aime pas gtr, corvette, j'aime le cayman.mais comme on le connaît avec le son et le moteur qui va avec,encore une fois je ne mettrais pas 100.000 € dans un 4 cylindre certe probablement plus performant mais qui ne me procure pas le plaisir du 6.

Peu être une lotus, ou comme dit Max huracan d'occasion.
  • Guido et XLF aiment ceci

#36
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Comme Maxime, je ne suis pas fan du restylage de la 991. Et celui du 981, donc desormais 718 pour l'instant non plus, d'autant que le gros + du 981, l'integration de l'aileron dans les feux, n'est vraisemblablement pas bien reprise.
Cependant ce sont les goûts et les couleurs et ca, il y aura forcément quelqu'un pour nous contredire et aimer!

J'avoue les premièrs extraits son ont l'air décevant. Je me méfie désormais, je trouvais aussi le son du spyder décevant. Vous savez très bien que j'ai complètement revu ma copie quand je l'ai entendu pour la première fois en vrai!

Ce qui me plait le plus, c'est reprendre le nom 718, on ne peut plus légitime!!! Et surtout la création d'une nouvelle génération de proprio Porsche, comme je l'ai ete avec le 986. Garçon coiffeur? Voiture de madame? Tafiole? Porsche du pauvre??? On a tous subit cela, de la part de bof qui n'arriveront jamais à ce faire plaisir avec une voiture de sport comme des intégristes pro911. Serions nous devenu aussi des intégristes?

J'ai hâte de connaître puissance, cylindrée réelle, les gammées, et l'essayer! Vivement 2016!
  • Dela aime ceci

#37
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
J'ai la même philosophie qu'Yves et je rejoint Maxime en beaucoup de points; c'est à dire que les performances pures ne sont pas ce qui me m'attire prioritairement.

Pour moi l'important sont les sensations que l'on éprouve au volant de nos petit bolide:
- c'est pour ça que le moteur atmosphérique rageur que l'on cravache avec ses montée en régime interminable et qui pousse de plus en plus fort donne une bonne dose d'adrénaline,
- c'est pour ça que je n'aime pas les turbo qui étouffent le bruit d'échappement, un beau son est un élément primordial,
- c'est pour ça que je privilégie le cabriolet moins performant que le coupé mais à l'air libre qui permet d'avoir une sensation de vitesse plus élevée avec un bruit exacerbé, le vent dans les cheveux et une vue panoramique.

De plus, arrivé un certain niveau de puissance, sur des petites routes pleines de virollos, ont prends du plaisir quelque soit le modéle de Porsche et la différence n'apparait que sur circuit... alors le gain du turbo bof bof

Maintenant je rejoins Paul, car c'est une bataille d'arriére garde, Porsche continuera me faire rêver turbo ou pas et si un jour je change ??? je resterais dans la marque et je rejoindrais le club des pchhiiittt avec joie ;-)

Je suis persuadé que les gens du marketing, ressortiront dans quelques années des Spyder et GT4 avec des Flat6 turbo, les gens sont friand de se genre de voiture un peu "extrême"; c'est pour ça que je pense que le Spyder et le GT4' ont perdu leur appélation Boxster Spyder et Cayman GT4 pour garder une place à part dans la gamme, au moment de leur sortie je suis persuadé que la décision du nommage 718 était déjà prise.

Comme je suis persuadé qu'a la prochaine génération de box Cayman, le look évoquera discrètement un peut plus vers leur ancêtre 718 évolution de la 550 que James Dean affectionnait tout particuliérement.

Porsche continuera toujours à me faire rêver, 4cylindre à plat, turbo, moteur électrique, hydrogène... qu'importe le flacon il suffit que l'on ait l'ivresse :-)
  • Dela et dan aiment ceci

#38
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

D'un point de vue esthétique, outre le fait que ce soit subjectif, nous n'avons pas encore vu les photos finales et le rendu de cette 718, donc difficile de donner un avis...

 

Pour le reste, attendons les tests.

 

Et qui sait, non avons la présentation du 718 standard et S, peut-être qu'un version GTS est au programme, avec notamment un nouveau 6 cylindre qui sera développé pour la 911 par la suite.



#39
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Je pense que ce serait mésestimer Porsche au plus haut point que de penser que, du chef produit Boxster/Cayman à la tête de la boîte, personne ne s'est demandé comment la nouvelle du remplacement du 6 cylindres par un 4 pattes allait être accueilli par les fans de la marque et les clients (qui ne sont pas toujours les mêmes).

Que ce soit au service marketing, vente, opérations (appros, prod), gestion du réseau Porsche, formation des vendeurs & techniciens, tout le monde va être impacté par ce changement. 

Car Porsche ou pas, il ne sont pas à l'abri d'un flop. Ca leur est déjà arrivé dans le passé, et c'est arrivé à quantité d'autres marques, y compris des prestigieuses.

On ne peut quand même pas dire que toutes les 4 cylindres ont laissé un souvenir impérissable chez les financiers de chez Porsche (je pense à la 968)...

 

Bref, j'ignore pourquoi et par qui la décision de passer au 4 cylindres a été prise, mais je suis convaincu qu'elle n'est pas partagée par l'ensemble des employés Porsche, y compris au marketing. Et je suis prêt à parier cher que le marketing subit cette décision, avec pour mission de faire avaler la pilule aux clients comme au réseau.

Le coup de la 718, ça ressemble quand même gravement à une idée sortie de derrière les fagots pour (re)donner une légitimité au moteur 4 cylindres.

D'ailleurs, depuis quand Porsche officialise les noms de codes de ses modèles ?

Vous avez vu nulle part sur le site Porsche "991" ?

Qui, à part les puristes, sait que le Boxster/Cayman actuel s'appelle "981" ?

Depuis quand Porsche renomme-t'il un modèle alors qu'il ne s'agit que d'un facelift ?

 

Tout ça montre une situation gérée tant bien que mal, sous la contrainte des ingénieurs. 

Je ne crois pas une seconde que le marketing est à l'origine de tout ça.

 

Mais ça n'est que mon avis...


  • Dela aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#40
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Sujet à gros débat !!

 

Reste plus qu'à attendre 2016 pour voir les nouveautés et pour certains (yves, moi, stéphane) la livraison d'une vieille technologie jouissive  ;)





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)