Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#41
Renegade987

Renegade987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:JOEL
  • Localisation:Louveigne - Belgique
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 II 2.9i
  • Kilométrage:54.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Filtre KN, Carnewal GT, volant Sport Design, lunettes Porsche Design...

Perso, pour avoir un 2.0 l turbo avec ma TT et le Boxster 987, je dois avouer que le 6 cylindres et plus agréable au bruit, mais que le 4 pattes turbo est mieux pour tous les jours..

Maintenant, question chassis, il n'y a pas photo, le TT est une voiture au look sportif, mais la Boxster est une voiture de sport.

Comme quoi, chacun trouvera son intérêt, il faudra voir quand la 718 sera sortie.

 

Mais là ou je suis d'accord, c'est que mettre beaucoup d'argent pour un 4 cylindres PORSCHE, je ne sais si je l'aurais fait car il ne faudra pas oublier le nouveau TT RS 5 cylindres de 380 ch, ce n'est pas négligeable comparativement à la 718.

 

Mon rêve a toujours été d'avoir une PORSCHE, pour sa ligne, pour son prestige, mais surtout pour son moteur...

Avant d'acheter la mienne, j'avais essayé la nouvelle TT S Quattro de 310 ch, ben c'est très efficace, mais je me suis dit que j'allais encore une fois regretter de ne pas avoir pris la PORSCHE.

Donc, j'ai eu la chance de tomber sur la mienne qui valait vraiment la peine tout de suite, et aussi car le PC m'avait prévenu que si j'attendais encore, en neuf, ce serait des flat4....

 

Franchement, même si mon rêve était une PORSCHE et qu'il s'est réalisé plus tôt que mes prévisions, je n'aurais jamais pris un 4 cylindres. (je parle bien d'une voiture neuve)

Je serais allé vers la TT RS ou la JAGUAR F-Type.


bc911-1458051329-U157.jpgbc911-1459453325-U921.jpgbc911-1458051381-U157.jpg Quand le rêve devient réalité...


#42
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

On voit maintenant la nouvelle 718 Boxster rouler sans camouflage.  Perso, je la trouve pas mal du tout. :rolleyes:

 

http://www.auto-moto...en-8453334.html

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

So-klingt-der-Vierzylinder-Boxer-560x373



#43
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team



#44
Guest_kiad_*

Guest_kiad_*
  • Invités

Pas mécontent non plus d'avoir réussi à commander in-extrémis un Boxster GTS :) Moins de 2 mois à attendre encore !



#45
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Plus qu'à voir le design final des feux.



#46
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Pendant ce temps...

 


  • Dela aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#47
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Pas grand chose qui change en faite. J'aime pas trop les rétros.



#48
JPM987

JPM987

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages
+1 : changements subtils
Feux AR plus sympas!

#49
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

par contre les étriers Jaune c'est pour les freins PCCB normalement ?



#50
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
par contre les étriers Jaune c'est pour les freins PCCB normalement ?

 

 

Bah ça à l'air d'en être sur les photos. On peut déjà les avoir sur le Box depuis longtemps.



#51
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Communication officielle via la Newsroom Porsche :

http://newsroom.pors...-718-12097.html


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#52
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

On voit maintenant la nouvelle 718 Boxster rouler sans camouflage.  Perso, je la trouve pas mal du tout. :rolleyes:

 

http://www.auto-moto...en-8453334.html

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

08-2015-Erlkoenig-Porsche-Boxster-fotosh

 

So-klingt-der-Vierzylinder-Boxer-560x373

NB : Sur les 6 premières photos les feux et phares sont encore masqués on dirait, mais pas sur les dernières (sf la toute dernière)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#53
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je pense que ce serait mésestimer Porsche au plus haut point que de penser que, du chef produit Boxster/Cayman à la tête de la boîte, personne ne s'est demandé comment la nouvelle du remplacement du 6 cylindres par un 4 pattes allait être accueilli par les fans de la marque et les clients (qui ne sont pas toujours les mêmes).

Que ce soit au service marketing, vente, opérations (appros, prod), gestion du réseau Porsche, formation des vendeurs & techniciens, tout le monde va être impacté par ce changement. 

Car Porsche ou pas, il ne sont pas à l'abri d'un flop. Ca leur est déjà arrivé dans le passé, et c'est arrivé à quantité d'autres marques, y compris des prestigieuses.

On ne peut quand même pas dire que toutes les 4 cylindres ont laissé un souvenir impérissable chez les financiers de chez Porsche (je pense à la 968)...

 

Bref, j'ignore pourquoi et par qui la décision de passer au 4 cylindres a été prise, mais je suis convaincu qu'elle n'est pas partagée par l'ensemble des employés Porsche, y compris au marketing. Et je suis prêt à parier cher que le marketing subit cette décision, avec pour mission de faire avaler la pilule aux clients comme au réseau.

Le coup de la 718, ça ressemble quand même gravement à une idée sortie de derrière les fagots pour (re)donner une légitimité au moteur 4 cylindres.

D'ailleurs, depuis quand Porsche officialise les noms de codes de ses modèles ?

Vous avez vu nulle part sur le site Porsche "991" ?

Qui, à part les puristes, sait que le Boxster/Cayman actuel s'appelle "981" ?

Depuis quand Porsche renomme-t'il un modèle alors qu'il ne s'agit que d'un facelift ?

 

Tout ça montre une situation gérée tant bien que mal, sous la contrainte des ingénieurs. 

Je ne crois pas une seconde que le marketing est à l'origine de tout ça.

 

Mais ça n'est que mon avis...

Complètement OK avec toi et d'ailleurs le réseau est officieusement assez pessimiste. Sous quelle influence cette décision a été prise ? Manifestement pas voulue chez Porsche ni par le marketing et pas non plus les ingénieurs, mais il y a fort à parier sous la pression du groupe VW  (Améliorer le ratio consommation/émissions du constructeur au global pour éviter de payer des pénalités )


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#54
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

la même en francais : http://www.porsche.c.../fr/france/718/



#55
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Oui bah je trouve aussi les changements subtils, les feux arrières sont un peu plus stylés même si ça reste léger... Mais de toute façon, la vraie révolution se passe à l'intérieur cette fois...



#56
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Moi j'aime ps du tout ces nouveaux feux arrières! L'aileron n'est plus intégré dedans comme sur le 981, c'est franchement dommage!
C'est, avec les ouïes latérales creusées dans les portières, les 2 coups stylistiques qui ont galvanisés la génération auprès des intégristes 911 flat6!

#57
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Moi j'aime ps du tout ces nouveaux feux arrières! L'aileron n'est plus intégré dedans comme sur le 981, c'est franchement dommage!
C'est, avec les ouïes latérales creusées dans les portières, les 2 coups stylistiques qui ont galvanisés la génération auprès des intégristes 911 flat6!

 

+1

C'est ce qui me fait changer, en grande partie, mon 987 contre un 981


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#58
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Moi j'aime ps du tout ces nouveaux feux arrières! L'aileron n'est plus intégré dedans comme sur le 981, c'est franchement dommage!
C'est, avec les ouïes latérales creusées dans les portières, les 2 coups stylistiques qui ont galvanisés la génération auprès des intégristes 911 flat6!

 

Tu es sûr pour l'aileron ? Il m'a toujours l'air toujours intégré au milieu des feux sur certaines photos et sur d'autres, j'ai l'impression qu'il est relevé ou que c'est une illusion d'optique. Mais les feux ont bien l'air d'avoir une forme assez semblables à la précédente génération avec leurs formes spécifiques permettant justement l'intégration de l'aileron



#59
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Sur les photos au dessus, tous les feux arrières sont plats.

#60
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10025 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Sur les photos au dessus, tous les feux arrières sont plats.

oui dommage qu'il n'y ai plus l'arrête de l'aileron dessus :(

et le son c'est plutôt fade à mon goût c'est un 4 cylindres de GTI :lol:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)