Aller au contenu

Photo

question polish produit protech


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1
GREG

GREG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 78 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:GREG
  • Localisation:HOSSEGOR
  • Modèle Porsche:PORSCHE CAYMAN S DESIGN EDITION 1
  • Kilométrage:13 500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:CARNEWAL GT EXHAUST

bonsoir a tous , ayant environ une centaine d euros de bons d achat a utiliser dans un norauto avant le 31/12 , quelqu un d entre vous a t il deja ultisé un de ces produits et si oui quels en sont vos retour .

 

j explique monleger "probleme " que bon nombre d entre vous doit rencontrer .

 

au soleil ma peinture noire laisse apparaitre de legeres traces de " cheveux " circulaire ( un carrossier m a donne ce nom ... )et j aimerai les faire disparaitre , donc entre ces 3 produits ( 2 protech et 1 meguiar ) lequel me conseillez vous ?

 

dans un autre registre , concernant le produit protech " laser wash " si quelqu un a deja utilisé qu en pense t il ?merci

 

bc911-1449778637-U369.jpg

 

bc911-1449778678-U369.jpg

 

bc911-1449778716-U369.jpg

 

bc911-1449778748-U369.jpg



#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Sans hesiter le rénovateur ultime, j'ai utilisé sur mon acien boxster bleu Marine avec des miçro rayure et le resultat a été bleufant. Si tu peux prend aussi une lustreuse électrique et une cire de proteçtion Meguiar tu sera pas decus
  • GREG aime ceci

#3
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Je pense que les traces circulaires dont tu parles sont des hologrammes,  et dans les produits évoqués plus haut,  j'accorderais ma confiance à Meguiar's puis décontamination à la gomme (toujours humecter la carrosserie pour passer la gomme qui se nomme également "clay"),  application d'une cire qui protègera la peinture et facilitera les nettoyages ultérieurs.

Tu as sur ce forum pleins de pointures du" detailing" qui pourront te conseiller (le meilleur représentant en microfibres lors de la Nationale en Dordogne étant Karl,  alias Morfyn !  :)


  • champion33, GREG et Flow aiment ceci

#4
GREG

GREG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 78 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:GREG
  • Localisation:HOSSEGOR
  • Modèle Porsche:PORSCHE CAYMAN S DESIGN EDITION 1
  • Kilométrage:13 500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:CARNEWAL GT EXHAUST

ok merci pour vos 2 retours , ce qui m inquieté concernant le " meguiar's " c etaient les termes :" restaure une peinture abimée ou négligée " alors que je ne considere en rien ma peinture " abimée ou négligée " donc je me demandais si ce n etait pas trop puissant et qu au final ca ferait plus de " degats " que de bons résultats mais au vu de vos commentaires je vais me tourner vers ce produit en priorité .

 

je vais un envoyer MP a Morfyn . merci



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas mieux que le rénovateur ultime 1 fois par an!

 

Sinon Meguiar's a aussi le "Swirl Remover" pour les hologrammes, un poil moins abrasive que le rénovateur ultime...


  • GREG aime ceci

#6
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

je vais un envoyer MP a Morfyn . merci

 

Pas la peine, je suis là ;)

Olivier a tout dis, pour moi ca serait aussi des hologrammes (micro rayures circulaires) et sans hésitation non plus parmi les produits que tu a listé je te conseil également le rénovateur ultime de Meguiar's.

Ne t'inquiète pas pour ta peinture, c'est un produit abrasif certes mais il y a encore bien plus puissant (gamme 3M par exemple) et surtout c'est la façon dont tu l'utilises qui peut endommager ta peinture.

Sinon tu a aussi le swirl remover comme a dit Alex, ca peut être un bon compromis.

Si tu l'appliques en manuel (sans polisseuse) ce que je te conseil dans un premier temps (surtout si la surface que tu veux traiter n'est pas énorme), fais bien attention à utiliser des microfibres de qualité.

Si tu utlises celles "bas de gamme" vendues en centre auto ou supermarché (genre 5€ les 4), utilise les uniquement si elles sont neuves sinon c'est elles qui risqueront de te créer de nouvelles rayures.

Une petite remarque aussi, si tu as une clay (gomme) de décontamination dont parlait Olivier, commence par l'utiliser avant le rénovateur, avec un quick detailer (QD) afin de lisser ta surface à traiter de tout poluant (micro résine etc...). Le rénovateur sera ainsi encore plus efficace.


  • GREG aime ceci

#7
GREG

GREG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 78 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:GREG
  • Localisation:HOSSEGOR
  • Modèle Porsche:PORSCHE CAYMAN S DESIGN EDITION 1
  • Kilométrage:13 500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:CARNEWAL GT EXHAUST

hey mais vous me parlez chinois la les mecs :D :Dune clay je ne sais pas ce que c est , un quick détailer encore moins :D :D faut que je me renseigne sur tout ca . 

 

j ai une vieille polisseuse auquel je n ai pas trop confiance ... donc j etais parti sur une idee de le faire a la main .... mais bon c est plus ou moins sur l ensemble du véhicule au soleil que je peux apercevoir ces hologrammes ... ( ca doit pouvoir se louer une polisseuse ? )

 

quelles sont les meilleures microfibres ?

 

er merci encore pour vos retours



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Qu'est ce que tu as comme polisseuse?

 

En tout cas, le decontamination est tres importante pour travailler proprement...

 

A+

 

Alex



#9
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Salut Karl, ça se trouve en centre auto la gomme (Clay) ?


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#10
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Oui on en trouve chez Norauto, Feu vert ou Autobacs sans soucis


  • Steve aime ceci

#11
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Salut Karl, ça se trouve en centre auto la gomme (Clay) ?

 

 

J'ai acheté une clay avec le spray Brillance Eclair de chez Meguiar chez Feu Vert.

 

La clay est une sorte de patte à modeler qui va enlever toutes les impuretés ancrées dans ta carrosserie. C'est une étape obligatoire pour un bon travail.

 

Sur le site de Meguiar's tu as les 5 étapes pour rénover une carrosserie correctement. Par exemple l'étape de la clay : http://www.meguiars.fr/etape2



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour ceux qui n'aime pas la clay, on trouve aussi des gants de decontamination sur Maniac Auto notamment;.. trés pratique...



#13
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Ah je connaissais pas ça, c'est vrai que la gomme il faut la triturer régulièrement pour qu'elle reste lisse et éviter qu'un mini gravillon se retrouve à la surface.

Le gant permet peut être de traiter plus de surface aussi, j'irais voir sur le site de Maniac Auto ;)



#14
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Je connaissais pas non plus. c'est ceux de Chemical Guys ?

 

Tu as testé ? Je serai curieux d'avoir un retour la dessus car honnête c'est vraiment la partie chiante le passage de la clay  :D



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai testé, compte un gant par voiture par contre...

 

C'est pratique et permet d'éviter certaine raillures malencontreuse avec un Clay mal triturée (n'est-ce pas Karl!)



#16
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Tout à fait  :)



#17
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

J'allais te dire hologrammes mais ça a déjà été fait. Des traces circulaires comme ça, je ne pense pas à des microrayures mais effectivement une bonne décontamination à la clay comme conseillé au dessus, avec humidification petite zone par petite zone avec du QD au fur et à mesure que tu passes la clay. Tu sèches ensuite puis tu prépares ta carrosserie à recevoir une cire (avec du nanoprotech par exemple) et, perso, je passe 2 couches de cire : une protectrice, plus longue durée mais moins esthétique puis par dessus, une à la carnauba, qui dure moins longtemps mais qui donne à ta couleur un effet wet que j'apprécie. Quant aux produits : Meguiars quand tu peux of course :)



#18
Guest_antoine997c4s_*

Guest_antoine997c4s_*
  • Invités
Je pense que la gomme est indispensable pour la prepartion au lustrage mais elle risque de créer des micro rayures
l etape suivante est de passer du polish à la lustreuse avec un grain p 30 qui est fait pour enlever les hologrammes
le p30 tu en trouve chez 3m ou wurthz mais il y a sûrement l equilvalent en centre auto
et ensuite tu applique un cire de finition
et effectivement comme dit karl avec des lingettes de qualité

#19
GREG

GREG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 78 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:GREG
  • Localisation:HOSSEGOR
  • Modèle Porsche:PORSCHE CAYMAN S DESIGN EDITION 1
  • Kilométrage:13 500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:CARNEWAL GT EXHAUST

Qu'est ce que tu as comme polisseuse?

 

En tout cas, le decontamination est tres importante pour travailler proprement...

 

A+

 

Alex

ca va pas te faire rever , de memoire j ai acheté ca il y a 15 ans dans un norauto pour ma 1ere voiture ( clio sport ) , et ca doit bien faire 12 ans que je ne l ai pas utilisé ...

 

sinon merci a tous pour cos conseils , je ne vais pas vous mentir pour l instant je comprends quasiment rien a tous les termes que vous employez , mais je vais essayer de découvrir tout ca . pour moi jusqu a aujourd hui je me suis toujours contenté de laver mes voitures avec karcher , une bonne eponge , un shampoing voiture et une grande dose d huile de coude ... je suis toujours en stress lorsqu il s agit d appliquer un produit dessus , peur de faire une connerie 

 

bc911-1449871178-U369.jpg

 

bc911-1449871247-U369.jpg



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Quelle horreur!
En tout cas tu ne peux rien endommager avec ce truc... Par contre ça risque de prendre du temps... Comparé à ma DAS6 Pro...
  • Morfyne et GREG aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)