Aller au contenu

Quel IMS apres echange standard moteur M96?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1
Guest_davidmbcp_*

Guest_davidmbcp_*
  • Invités
par davidmbcp Hier à 9:16
Je propose ce sijet pour collecter les informations de chacun.
La question est simple: Porsche a procédé à de nombreux échanges standard suite aux casses moteur liées à la rupture de l'axe IMS ou du roulement de l'abre intermédiaire.
A partir de 2006, une solution avec un roulement scellé renforcé et un axe de plus gros (12mm au lieu de 8mm si je me trompe pas) a été implantée, ce qui a réglé le probleme dans la plus part des cas. Cette solution est rétrofitable sur les moteur M96 mais il faut un démontage complet du moteur.
Ma question (ouf): Pour ceux qui ont procédé à un échange standard à partir de 2006, avez vous la solution avec roulement scellé + axe plus gros ou bien avez vous la même définition qu'à l'origine?
Pour ma part, sur mon Boxster de 2004, le moteur a été changé en 2008 après 35mkm mais je ne connais pas quel type d'IMS il y a. J'ai écrit à Porsche pour avoir l'info, je vous tiendrai au courant dès réception de la réponse.

PS: j'ai lu sur un site aux US que tous les échanges standard à partir de 2006 avaient la solution roulement sxcellé + gros axe. A vérifier

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
À voir...

Les boxster 986 n'ayant jamais eu le gros axe d'origine...

#3
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Je serai curieux de connaitre la réponse de Porsche. 



#4
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

S'il y a une réponse ...la sourde oreille sur ce sujet :/



#5
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Moins ces derniers temps Jean-David. Je crois avoir été le premier du forum à avoir une réponse positive et détaillée sur l'IMS de mon Boxster en passant simplement par le site web de Porsche. D'autres ont suivi la même procédure, dont Elisabeth, mais je ne sais plus si elle a eu une réponse(si tu nous lis Elisabeth...). C'est possible mais il faut être patient.

#6
Guest_sas92_*

Guest_sas92_*
  • Invités
A mon avis on peut dire à la lecture de nombreux site US et Européen.
iMs double rangée duree de vie moyenne 150000km
Ims simple rangée duree de vie moyenne 90000 km 2,7
iMS simple rangée duree de vie moyenne 50000 km 3,2

Mais apres ce n est que mon avis.

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui mais quid des moteurs échnage standard?

 

C'est là la question!



#8
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Sur un échange standard avec un moteur en provenance de Porsche, il s'agit d'un moteur upgradé (source de cette info : Flat69).

#9
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Moins ces derniers temps Jean-David. Je crois avoir été le premier du forum à avoir une réponse positive et détaillée sur l'IMS de mon Boxster en passant simplement par le site web de Porsche. D'autres ont suivi la même procédure, dont Elisabeth, mais je ne sais plus si elle a eu une réponse(si tu nous lis Elisabeth...). C'est possible mais il faut être patient.

Sur un échange standard avec un moteur en provenance de Porsche, il s'agit d'un moteur upgradé (source de cette info : Flat69).

J'arrive Vincent ! J'ai effectivement eu une réponse de Porsche (2 jours après !) sous la forme d'un appel téléphonique sur mon portable. Le problème, c'est que je me bats avec le chef d'atelier du CP depuis quelques mois, pour obtenir mon nouveau numéro de moteur, à chaque fois que j'emmène le Cayman au CP, je lui demande de relever le numéro, et le soir quand je le récupère, ce n'est toujours pas fait. Lui me dit que j'ai un IMS scellé sur cette génération, ok...peut-être... mais je suis en droit de vérifier cette information directement auprès du constructeur, et si je peux fournir la lettre de Porsche indiquant clairement l'IMS de mon Cayman au futur acheteur de celui-ci, je ferai preuve de transparence, et moi j'aime la transparence. Putain, je vais aller le chercher moi-même ce numéro si ça continue !!! Pour la petite histoire, Porsche a procédé à l'ėchange standard de mon moteur en 2010, suite au dysfonctionnement du capteur de jauge à huile électronique, qui comme vous le savez n'est qu'électronique sur le Cayman -pas de jaune manuelle-, le moteur ayant "serré", la responsabilité de l'ancien propriėtaire n'a pu être engagée, car seul le contrôle électronique permet une lecture du niveau entre 2 vidanges. Lors de l'appel téléphonique de Porsche, ils m'ont dit qu'ils étaient en mesure de me communiquer le type de roulement sur mon Cayman, si je leur précise les nouvelles données moteur... Porsche a donc bien la volonté de communiquer sur le sujet et de jouer la transparence totale.

Par contre Vincent, tu parles de moteur en échange standard "upgradé", est-ce à dire qu'un "upgradage" est une reprogrammation ? Et si oui, sait-on dire quel type de reprogrammation ?

#10
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

par davidmbcp Hier à 9:16
Je propose ce sijet pour collecter les informations de chacun.
La question est simple: Porsche a procédé à de nombreux échanges standard suite aux casses moteur liées à la rupture de l'axe IMS ou du roulement de l'abre intermédiaire.
A partir de 2006, une solution avec un roulement scellé renforcé et un axe de plus gros (12mm au lieu de 8mm si je me trompe pas) a été implantée, ce qui a réglé le probleme dans la plus part des cas. Cette solution est rétrofitable sur les moteur M96 mais il faut un démontage complet du moteur.
Ma question (ouf): Pour ceux qui ont procédé à un échange standard à partir de 2006, avez vous la solution avec roulement scellé + axe plus gros ou bien avez vous la même définition qu'à l'origine?
Pour ma part, sur mon Boxster de 2004, le moteur a été changé en 2008 après 35mkm mais je ne connais pas quel type d'IMS il y a. J'ai écrit à Porsche pour avoir l'info, je vous tiendrai au courant dès réception de la réponse.

PS: j'ai lu sur un site aux US que tous les échanges standard à partir de 2006 avaient la solution roulement sxcellé + gros axe. A vérifier

Tu peux peut-être essayer d'appeler le CP de Rennes et tu demandes Jérome. C'est ce CP qui a changé mon IMS.

Tu peux appeler de ma part je te donne mon nom via ton mail privé si tu veux.



#11
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

J'arrive Vincent ! J'ai effectivement eu une réponse de Porsche (2 jours après !) sous la forme d'un appel téléphonique sur mon portable. Le problème, c'est que je me bats avec le chef d'atelier du CP depuis quelques mois, pour obtenir mon nouveau numéro de moteur, à chaque fois que j'emmène le Cayman au CP, je lui demande de relever le numéro, et le soir quand je le récupère, ce n'est toujours pas fait. Lui me dit que j'ai un IMS scellé sur cette génération, ok...peut-être... mais je suis en droit de vérifier cette information directement auprès du constructeur, et si je peux fournir la lettre de Porsche indiquant clairement l'IMS de mon Cayman au futur acheteur de celui-ci, je ferai preuve de transparence, et moi j'aime la transparence. Putain, je vais aller le chercher moi-même ce numéro si ça continue !!! Pour la petite histoire, Porsche a procédé à l'ėchange standard de mon moteur en 2010, suite au dysfonctionnement du capteur de jauge à huile électronique, qui comme vous le savez n'est qu'électronique sur le Cayman -pas de jaune manuelle-, le moteur ayant "serré", la responsabilité de l'ancien propriėtaire n'a pu être engagée, car seul le contrôle électronique permet une lecture du niveau entre 2 vidanges. Lors de l'appel téléphonique de Porsche, ils m'ont dit qu'ils étaient en mesure de me communiquer le type de roulement sur mon Cayman, si je leur précise les nouvelles données moteur... Porsche a donc bien la volonté de communiquer sur le sujet et de jouer la transparence totale.

Par contre Vincent, tu parles de moteur en échange standard "upgradé", est-ce à dire qu'un "upgradage" est une reprogrammation ? Et si oui, sait-on dire quel type de reprogrammation ?

 

Par "upgradé" Elisabeth, il faut comprendre que Porsche ne remplace par le moteur défaillant par son clone mais par le même moteur + toutes les modifications qui se sont avérées indispensable au fur et à mesure de la vie de ce moteur dans les voitures.

Aussi, il est très hautement probable que ton moteur soit une version avec roulement d'IMS renforcé, comme pour moi. Cependant, je partage tout à fait ton point de vue : je crois ce que je vois, et rien d'autre. Pour aller chercher le numéro ce n'est pas difficile, effectivement, mais il faut une fosse ou un pont. Courage et ténacité ;)



#12
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Par "upgradé" Elisabeth, il faut comprendre que Porsche ne remplace par le moteur défaillant par son clone mais par le même moteur + toutes les modifications qui se sont avérées indispensable au fur et à mesure de la vie de ce moteur dans les voitures.
Aussi, il est très hautement probable que ton moteur soit une version avec roulement d'IMS renforcé, comme pour moi. Cependant, je partage tout à fait ton point de vue : je crois ce que je vois, et rien d'autre. Pour aller chercher le numéro ce n'est pas difficile, effectivement, mais il faut une fosse ou un pont. Courage et ténacité ;)

Merci Vincent, c'est donc ça "l'upgradage"... Travaillant à la Qualité, j'utilise exactement les mêmes principes, le REX ! C'est le Retour d'Expérience. On prend toutes les défaillances rencontrées, on les trace, on les suit, pour éviter de les rencontrer à nouveau, le but est de s'améliorer en permanence et de toucher le Zéro écart, Zéro non qualité de maintenance. En parlant de cela, je poserai bien la question à Porsche sur l'upgradage de mon arbre intermédiaire qui devrait donc être à 12 mm puisque le changement standard a été réalisé en 2010, cela me semblerait logique, mais travaillant à la Qualité, je ne me fie pas à la logique, mais comme toi à la traçabilité du constructeur... Je ne me vois pas ouvrir le moteur rien que pour vérifier l'info !

PS : pour mon numéro de moteur, je n'ai pas dit mon dernier mot. Et si je dois aller dans un autre CP ou indépendant, aucun problème !

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si tu veux on Peut relever ton número demain...

#14
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Si tu veux on Peut relever ton número demain...


Merci pour ta proposition Alex, on verra si tu as le temps, et j'ai pas pris de ticket !!! bc911-1449958837-U629.gif

#15
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

Sur mon ancienne comme je vous l'avez dit après avoir fait relevé mon numéro de moteur par le CS de ST ETIENNE (tu vois Alex je dis bien CS et non CP j'ai retenu ta leçon :D :D :D :D) j'ai communiqué ce renseignement au CP PORSCHE FRANCE et quelques jours plus tard réponse par mail aucune rétention d'information.



#16
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Cette question de la version d'IMS sur les moteurs en E/S usine est le dernier point sur lequel je rassemble les infos sur ce sujet chaud.
J'ai vu de mes yeux un M96.03 (996 C4S) changé en 2005 par l'usine porter un IMS à axe 12 mm identique aux M96.05 et M97.01 de fin février 2005.
Il semblerait donc que tout moteur construit à l'usine à partir de mars 2005 comporte cette version d'IMS qui ne pose pas de soucis.
Comme écrit dans mon article sur http://www.atelierpa...es-porsche.html pas de soucis sur Cayman, 997 Carrera 4 et Targa.



#17
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

J'arrive Vincent ! J'ai effectivement eu une réponse de Porsche (2 jours après !) sous la forme d'un appel téléphonique sur mon portable. Le problème, c'est que je me bats avec le chef d'atelier du CP depuis quelques mois, pour obtenir mon nouveau numéro de moteur, à chaque fois que j'emmène le Cayman au CP, je lui demande de relever le numéro, et le soir quand je le récupère, ce n'est toujours pas fait. Lui me dit que j'ai un IMS scellé sur cette génération, ok...peut-être... mais je suis en droit de vérifier cette information directement auprès du constructeur, et si je peux fournir la lettre de Porsche indiquant clairement l'IMS de mon Cayman au futur acheteur de celui-ci, je ferai preuve de transparence, et moi j'aime la transparence. Putain, je vais aller le chercher moi-même ce numéro si ça continue !!! Pour la petite histoire, Porsche a procédé à l'ėchange standard de mon moteur en 2010, suite au dysfonctionnement du capteur de jauge à huile électronique, qui comme vous le savez n'est qu'électronique sur le Cayman -pas de jaune manuelle-, le moteur ayant "serré", la responsabilité de l'ancien propriėtaire n'a pu être engagée, car seul le contrôle électronique permet une lecture du niveau entre 2 vidanges. Lors de l'appel téléphonique de Porsche, ils m'ont dit qu'ils étaient en mesure de me communiquer le type de roulement sur mon Cayman, si je leur précise les nouvelles données moteur... Porsche a donc bien la volonté de communiquer sur le sujet et de jouer la transparence totale.

Par contre Vincent, tu parles de moteur en échange standard "upgradé", est-ce à dire qu'un "upgradage" est une reprogrammation ? Et si oui, sait-on dire quel type de reprogrammation ?

Tiens tiens, encore le CP d'orléans qui déçoit !! ;) Décidément.



#18
Guest_davidmbcp_*

Guest_davidmbcp_*
  • Invités
Quelques nouvelles interessantes: j'ai appelé flat69 et ils m'ont indiqué que tous les echanges standard apres 2006 ont le nouveau rlt et le nouvel axe. D'ailleurs ces moteurs ont une ref particuliere: M96/24ATxxxxxxxx
Je vous tiens au courant dès la reception de la réponse de Porsche s'il elle arrive un jour

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

#19
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Quelques nouvelles interessantes: j'ai appelé flat69 et ils m'ont indiqué que tous les echanges standard apres 2006 ont le nouveau rlt et le nouvel axe. D'ailleurs ces moteurs ont une ref particuliere: M96/24ATxxxxxxxx
Je vous tiens au courant dès la reception de la réponse de Porsche s'il elle arrive un jour

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

 

Faut que je regarde ma facture ( bloc de juin 2015 )



#20
Guest_davidmbcp_*

Guest_davidmbcp_*
  • Invités
Le numero est sur le bloc

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)