Sympa la livraison à domicile ....
La Vidéo du jour
#81
Posté 06 February 2019 - 02:27 PM
#82
Posté 08 February 2019 - 08:24 PM
#83
Posté 08 February 2019 - 10:10 PM
"Petit" documentaire ! Ca a l'air passionnant...mais il faut 1 h 30 de libre devant soi !
Merci pour le partage en tout cas
#84
Guest_Richard_*
Posté 20 February 2019 - 06:49 PM
je n'avais pas souvenir de cette impressionnante version de GT3R.
- Paul et champion33 aiment ceci
#85
Guest_JJo2a_*
Posté 20 February 2019 - 08:02 PM
#86
Guest_Re135_*
Posté 20 February 2019 - 08:11 PM
#87
Posté 20 February 2019 - 09:15 PM
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#88
Posté 20 February 2019 - 10:14 PM
je n'avais pas souvenir de cette impressionnante version de GT3R.
...
J'ai vu cela sur la chaîne AutoMoto / V6 voici peu. Peut-être une redif'.
Au passage, je le trouve vraiment excellent, cet Anthony Beltoise. Evidemment un pilote éminemment compétent mais aussi humble et très sympathique.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#89
Posté 20 February 2019 - 11:15 PM
Au passage, je le trouve vraiment excellent, cet Anthony Beltoise. Evidemment un pilote éminemment compétent mais aussi humble et très sympathique.
...Ben en fait, de mon expérience perso et pour l'avoir cotoyé lors d'un essai organisé par Jaguar sur une journée, pas vraiment...Il est resté pratiquement toute la journée le nez dans son portable, surprenant par rapport à l'image (le jeu de comédien ?) qu'il veut donner...
#90
Posté 20 February 2019 - 11:19 PM
Intéressant... C'est vrai que je ne le connais qu'au travers des émissions TV.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#91
Posté 21 February 2019 - 07:39 AM
Question de novice : est ce que quelqu'un saurait m'expliquer de manière simple pourquoi les caisses de courses font toujours un bruit de caisse electrique ??? C'est quoi ce sifflement incessant ? Est ce que c'est lié à une transmission spécifique ? Merci aux techs
- pb0_kaoss aime ceci
#92
Guest_Richard_*
Posté 21 February 2019 - 08:32 AM
ce dont tu parles est le bruit de la transmission Cédric?
les boites, volant moteur, embrayages sont très différents et renforcés sur ce genre de voiture, et le confort auditif du pilote n'est pas la priorité.
par contre le bruit moteur est le même, tu n'entends pas (ou très peu) ces "sifflements" style turbine électrique tant que l'auto ne roule pas.
- elbarbou aime ceci
#93
Posté 21 February 2019 - 07:56 PM
ce dont tu parles est le bruit de la transmission Cédric?
les boites, volant moteur, embrayages sont très différents et renforcés sur ce genre de voiture, et le confort auditif du pilote n'est pas la priorité.
par contre le bruit moteur est le même, tu n'entends pas (ou très peu) ces "sifflements" style turbine électrique tant que l'auto ne roule pas.
...et on peut aussi rajouter qu'il n'y a plus aucune garniture ni insonorisant intérieurs=> Les bruits purement mécaniques sont donc amplifiés, d'autant plus que l'habitacle vidé a tendance à faire caisse de résonance.
#94
Guest_Richard_*
Posté 21 February 2019 - 08:24 PM
tout à fait Jérôme, mais je pense que Cédric parlait de la perception du bruit lorsqu'on est à l’extérieur de l'auto.
pour moi un bruit assez dérangeant depuis toujours est celui des embrayages frittés...du BRUT!
#95
Posté 21 February 2019 - 08:26 PM
embrayage fritté ??
La Belgium team est passée par là !
#96
Posté 21 February 2019 - 10:21 PM
Tu n'as pas eu une réponse précise à ta question finalement.
Dites si je me trompe mais ce bruit caractéristique des voitures de course vient du fait que les pignons de boite de vitesse utilisés sont à denture droite (comme celle de notre marche arrière qui fait un peu le même bruit) et non hélicoïdale. Leur défaut est donc de faire beaucoup de bruit mais ils ont l'avantage d'avoir un meilleur rendement et de ne pas générer d'efforts longitudinaux (suivant l'axe du pignon) qu'il faut reprendre par des paliers supplémentaires ou renforcés (= plus lourd) sur nos voiture de route.
- Steve, JéJé3.4, xray et 1 autre aiment ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#97
Posté 22 February 2019 - 07:24 AM
Ca c'est effectivement possible... La marche arrière de mon daily fait pareil !!
OK je comprends. Les dents sont droites au lieu d'être inclinées...
Dacodac...
Merci !
#98
Posté 22 February 2019 - 10:07 AM
Tu n'as pas eu une réponse précise à ta question finalement.
Dites si je me trompe mais ce bruit caractéristique des voitures de course vient du fait que les pignons de boite de vitesse utilisés sont à denture droite (comme celle de notre marche arrière qui fait un peu le même bruit) et non hélicoïdale. Leur défaut est donc de faire beaucoup de bruit mais ils ont l'avantage d'avoir un meilleur rendement et de ne pas générer d'efforts longitudinaux (suivant l'axe du pignon) qu'il faut reprendre par des paliers supplémentaires ou renforcés (= plus lourd) sur nos voiture de route.
Je n'en suis pas si sûr, effectivement regardes une vidéo d'une mini Cooper S d'époque au Monte Carlo Historique, pourvu d'un kit denture droite, et là ça siffle énormément surtout et y compris depuis l'extérieur de l'auto...
Mais pour les autos de compétition modernes, surtout avec des boites séquentielles je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas, à confirmer...
#99
Guest_Richard_*
Posté 23 February 2019 - 11:07 AM
#100
Posté 23 February 2019 - 05:05 PM
Belle tranche de rire... J'avais jamais vu. Merci Richard
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)