Aller au contenu

Photo

La Vidéo du jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
588 réponses à ce sujet

#81
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2703 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

:)

 

Sympa la livraison à domicile .... 


Image IPB


#82
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Petit documentaire

 


Signature2.jpg


#83
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

"Petit" documentaire ! Ca a l'air passionnant...mais il faut 1 h 30 de libre devant soi !

Merci pour le partage en tout cas :)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#84
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je n'avais pas souvenir de cette impressionnante version de GT3R.

 


  • Paul et champion33 aiment ceci

#85
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Merci richard, vraiment sublime cette vidéo

#86
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Powaa The machine

#87
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Impressionnant... Ça marche très fort

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#88
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

je n'avais pas souvenir de cette impressionnante version de GT3R.

...

 

 

J'ai vu cela sur la chaîne AutoMoto / V6 voici peu. Peut-être une redif'.

 

Au passage, je le trouve vraiment excellent, cet Anthony Beltoise. Evidemment un pilote éminemment compétent mais aussi humble et très sympathique.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#89
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Au passage, je le trouve vraiment excellent, cet Anthony Beltoise. Evidemment un pilote éminemment compétent mais aussi humble et très sympathique.

...Ben en fait, de mon expérience perso et pour l'avoir cotoyé lors d'un essai organisé par Jaguar sur une journée, pas vraiment...Il est resté pratiquement toute la journée le nez dans son portable, surprenant par rapport à l'image (le jeu de comédien ?) qu'il veut donner...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#90
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Intéressant... C'est vrai que je ne le connais qu'au travers des émissions TV.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#91
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Question de novice : est ce que quelqu'un saurait m'expliquer de manière simple pourquoi les caisses de courses font toujours un bruit de caisse electrique ??? C'est quoi ce sifflement incessant ? Est ce que c'est lié à une transmission spécifique ? Merci aux techs


  • pb0_kaoss aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#92
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

ce dont tu parles est le bruit de la transmission Cédric?

 

les boites, volant moteur, embrayages sont très différents et renforcés sur ce genre de voiture, et le confort auditif du pilote n'est pas la priorité.

 

par contre le bruit moteur est le même, tu n'entends pas (ou très peu) ces "sifflements" style turbine électrique tant que l'auto ne roule pas.


  • elbarbou aime ceci

#93
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

ce dont tu parles est le bruit de la transmission Cédric?

 

les boites, volant moteur, embrayages sont très différents et renforcés sur ce genre de voiture, et le confort auditif du pilote n'est pas la priorité.

 

par contre le bruit moteur est le même, tu n'entends pas (ou très peu) ces "sifflements" style turbine électrique tant que l'auto ne roule pas.

...et on peut aussi rajouter qu'il n'y a plus aucune garniture ni insonorisant intérieurs=> Les bruits purement mécaniques sont donc amplifiés, d'autant plus que l'habitacle vidé a tendance à faire caisse de résonance.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#94
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

tout à fait Jérôme, mais je pense que Cédric parlait de la perception du bruit lorsqu'on est à l’extérieur de l'auto.

 

pour moi un bruit assez dérangeant depuis toujours est celui des embrayages frittés...du BRUT! :o



#95
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

embrayage fritté ??

La Belgium team est passée par là !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#96
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Tu n'as pas eu une réponse précise à ta question finalement.

 

Dites si je me trompe mais ce bruit caractéristique des voitures de course vient du fait que les pignons de boite de vitesse utilisés sont à denture droite (comme celle de notre marche arrière qui fait un peu le même bruit) et non hélicoïdale. Leur défaut est donc de faire beaucoup de bruit mais ils ont l'avantage d'avoir un meilleur rendement et de ne pas générer d'efforts longitudinaux (suivant l'axe du pignon) qu'il faut reprendre par des paliers supplémentaires ou renforcés (= plus lourd) sur nos voiture de route.


  • Steve, JéJé3.4, xray et 1 autre aiment ceci

#97
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Ca c'est effectivement possible... La marche arrière de mon daily fait pareil !!

OK je comprends. Les dents sont droites au lieu d'être inclinées...

Dacodac...

Merci !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#98
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu n'as pas eu une réponse précise à ta question finalement.

 

Dites si je me trompe mais ce bruit caractéristique des voitures de course vient du fait que les pignons de boite de vitesse utilisés sont à denture droite (comme celle de notre marche arrière qui fait un peu le même bruit) et non hélicoïdale. Leur défaut est donc de faire beaucoup de bruit mais ils ont l'avantage d'avoir un meilleur rendement et de ne pas générer d'efforts longitudinaux (suivant l'axe du pignon) qu'il faut reprendre par des paliers supplémentaires ou renforcés (= plus lourd) sur nos voiture de route.

Je n'en suis pas si sûr, effectivement regardes une vidéo d'une mini Cooper S d'époque au Monte Carlo Historique, pourvu d'un kit denture droite, et là ça siffle énormément surtout et y compris depuis l'extérieur de l'auto...

Mais pour les autos de compétition modernes, surtout avec des boites séquentielles je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas, à confirmer...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#99
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je suis retombé la dessus, le gars m'éclate! :D

 

sorry si c'est du déjà vu.

 



#100
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Belle tranche de rire... J'avais jamais vu. Merci Richard


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)