Et de 6
#61
Posté 21 December 2015 - 07:13 AM
#62
Posté 21 December 2015 - 09:00 AM
Certes ! j'aurais idéalement bien aimé une capote rouge (plutôt "lie de vin" en fait ) : Impossible sur le Spyder même en Exclusive !
#63
Posté 21 December 2015 - 09:00 AM
#64
Posté 21 December 2015 - 09:44 AM
Alors si je comprend bien la manip que vous décrivez avec Alfy:Alain a raison, c'est la bonne procédure, il faut fermer le coffre d'abord, puis verrouiller pour mettre la capote sous tension et pas l'inverse !!!
Il faut juste s'assurer que le bord de la capote soit assez près du haut de la baie de pare-brise pour que le crochet puisse crocheter. C'est dispo sur l'appli "good to know" pour ceux qui ont la chance de pouvoir la récupérer (il faut une compte Playstore associé à une carte de crédit US ou UK, ou bien allemande).
Pascal/Edelrot en avait gentiment mis l'extrait concernant la capote sous mon topic ou celui générique du Spyder 981; je ne sais plus...
Déverrouiller le coffre arrière, l'ouvrir, sortir la capote
Rapprocher la capote au plus près du haut du pare-brise, sans forcer
Refermer le coffre sans le verrouiller
Attacher l'arriere de la capote sur le capot arrière
Verrouiller le coffre
Verrouiller la capote sur le pare brise (à l'interieur ou avec la cle)
J'ai bon?
#65
Guest_alfy06_*
Posté 21 December 2015 - 10:31 AM
#66
Posté 21 December 2015 - 11:15 AM
#67
Posté 21 December 2015 - 12:09 PM
Suffit de se reporter au manuel...
c'est petit, ça
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#68
Posté 21 December 2015 - 01:34 PM
Ca mériterait un petit dessin de silo cette capote BAC+9 ! ....
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#69
Posté 21 December 2015 - 01:48 PM
Oui tu as bon à un détail près, voir ci dessous :
Alors si je comprend bien la manip que vous décrivez avec Alfy:
Déverrouiller le coffre arrière, l'ouvrir, sortir la capote
Rapprocher la capote au plus près du haut du pare-brise, sans forcer
Refermer le coffre sans le verrouiller : Si, tu peux le reverouiller à cette étape
Attacher l'arriere de la capote sur le capot arrièreVerrouiller le coffre
Verrouiller la capote sur le pare brise (à l'interieur ou avec la cle) en s'assurant toujours que la capote est au plus près du haut du pare-brise, si nécessaire la maintenir dans cette position
J'ai bon?
- Aurmorea aime ceci
#70
Posté 21 December 2015 - 05:05 PM
#71
Posté 21 December 2015 - 06:05 PM
Si tu fermes le coffre après, ça te fait ressortir du véhicule.
Comme l'a déjà dit Jérôme, il faut bien amener manuellement la capote contre la baie de pare brise sinon effectivement le crochet ne prend pas.
je l'amène contre la baie en forçant au maximum mais malgré ça je dois m'y reprendre à plusieurs fois
#72
Guest_alfy06_*
Posté 21 December 2015 - 06:44 PM
#73
Posté 21 December 2015 - 09:54 PM
Petit détail, mais je ne sais pas si cà pourrait avoir un lien avec ton problème, tu penses bien à ouvrir les 2 petits flaps latéraux à la main avant de déplier la capote ?
Voilà, pour les screen shots qu'avait fait Pascal/Edelrot du maniement correct de la capote dans "Good to Know", c'est ici :
https://dl.dropboxus..._Spyder_981.pdf
#74
Posté 21 December 2015 - 11:03 PM
#75
Posté 22 December 2015 - 01:08 PM
Salut,
Pour ceux qui lisent l'anglais, la procédure de déploiement/ fixation de la capote et de ses 'bretelles' est décrite ici: http://rennlist.com/...-porsche-7.html
Merci, Rennlist...
Amicalement,
Thomas
#76
Posté 22 December 2015 - 07:55 PM
Merci Thomas, il y a une contradiction entre ce qu'écrit ce Mark Dreyer et l'instruction officielle (extraite du dossier presse lors des essais en Toscane). Il vaut mieux complètement fermer le coffre d'abord et finir par le verrouillage électrique comme stipulé dans les instructions (et aussi sur Good to Know).
La tentation peut-être grande d'utiliser le coffre comme un levier pour tendre la capote, mais je pense pas que ce soit recommandé, voici donc la procédure officielle (en haut de gauche à droite pour l'ouverture et en bas de droite à gauche pour la fermeture):
#77
Guest_apache981_*
Posté 22 December 2015 - 08:08 PM
Hello
Je pense que c'est bien expliqué dans les 2 vidéo suivantes- en tous les cas pour fermer la capote. Je l'ai déja fait et cela fonctionne bien.
et/ou
Qu'en pensez vous ?
#78
Posté 22 December 2015 - 10:00 PM
Oui c'est bon, sauf que pour la jaune il aurait été préférable d'ouvrir les 2 flaps latéraux à la main au préalable plutôt que d'attendre que le mouvement de la capote vers l'avant les ouvre en les accrochant. Encore une fois ma source est "Good to Know" ainsi que l'instruction ci-dessus.
Autre mise en garde : Quand vous recliquez les pointes dans le coffre assurez vous quelles sont bien fixées. Normalement il y a un "click", mais pas toujours audible. Il vaut mieux tirer un peu dessus pour s'assurer de leur bon arrimage. Cela peut aussi être vérifié par un repère rouge sous la pointe (plus facilement visible par le côté de la voiture opposé) qui doit disparaître si la pointe est bien arrimée. Si le repère rouge est visible, c'est que ce n'est pas bon.
A défaut de cette précaution, quand vous allez verrouiller la capote, voilà ce qui va se passer...
#79
Posté 23 December 2015 - 09:04 AM
Il parait logique effectivement de fermer complètement le coffre et ENSUITE de verrouiller la capote: c'est justement pour cela que le verrouillage est électrique => pour effectuer la tension finale comme sur un Boxster de base.
#80
Posté 23 December 2015 - 09:50 AM
j'ai eu le CP Bordeaux ce matin
il semblerait que l'on se dirige vers un remplacement de la capote
une photo du Spyder avec la Ferrari 612 scaglietti
en dix ans ça prend un sacré coup de vieux au niveau carrosserie
l’intérieur reste beau
- Aurmorea et Lord Jack aiment ceci
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