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#61
kpi10¿

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Hors sujet mais je constate que vous avez des spyders de toutes les couleurs, mais tous avec capote noire.... Dommage.
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#62
JéJé3.4

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Certes ! j'aurais idéalement bien aimé une capote rouge (plutôt "lie de vin" en fait ) : Impossible sur le Spyder même en Exclusive !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#63
Lord Jack

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Le choix de la couleur de capote n'existe pas sur le Spyder !
Black is beautiful!

#64
Aurmorea

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Alain a raison, c'est la bonne procédure, il faut fermer le coffre d'abord, puis verrouiller pour mettre la capote sous tension et pas l'inverse !!!
Il faut juste s'assurer que le bord de la capote soit assez près du haut de la baie de pare-brise pour que le crochet puisse crocheter. C'est dispo sur l'appli "good to know" pour ceux qui ont la chance de pouvoir la récupérer (il faut une compte Playstore associé à une carte de crédit US ou UK, ou bien allemande).
Pascal/Edelrot en avait gentiment mis l'extrait concernant la capote sous mon topic ou celui générique du Spyder 981; je ne sais plus...

Alors si je comprend bien la manip que vous décrivez avec Alfy:
Déverrouiller le coffre arrière, l'ouvrir, sortir la capote
Rapprocher la capote au plus près du haut du pare-brise, sans forcer
Refermer le coffre sans le verrouiller
Attacher l'arriere de la capote sur le capot arrière
Verrouiller le coffre
Verrouiller la capote sur le pare brise (à l'interieur ou avec la cle)

J'ai bon?

#65
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#66
Loak

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Suffit de se reporter au manuel... :D


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#67
Steve

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Suffit de se reporter au manuel... :D

 

c'est petit, ça :)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#68
vdub199

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Ca mériterait un petit dessin de silo cette capote BAC+9 ! .... :rolleyes:



#69
JéJé3.4

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Oui tu as bon à un détail près, voir ci dessous :

Alors si je comprend bien la manip que vous décrivez avec Alfy:
Déverrouiller le coffre arrière, l'ouvrir, sortir la capote
Rapprocher la capote au plus près du haut du pare-brise, sans forcer
Refermer le coffre sans le verrouiller : Si, tu peux le reverouiller à cette étape
Attacher l'arriere de la capote sur le capot arrière
Verrouiller le coffre
Verrouiller la capote sur le pare brise (à l'interieur ou avec la cle) en s'assurant toujours que la capote est au plus près du haut du pare-brise, si nécessaire la maintenir dans cette position

J'ai bon?


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#70
Aurmorea

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Thx!
TP dans ... Merde avril quand meme...

#71
XLF

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Si tu fermes le coffre après, ça te fait ressortir du véhicule.

Comme l'a déjà dit Jérôme, il faut bien amener manuellement la capote contre la baie de pare brise sinon effectivement le crochet ne prend pas.

je l'amène contre la baie en forçant au maximum mais malgré ça je dois m'y reprendre à plusieurs fois



#72
Guest_alfy06_*

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C'est bizarre Christian, tu en as parlé avec ton CP?



#73
JéJé3.4

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Oui bizarre en effet...Je viens de vérifier sur "Good to Know ", la procédure et la séquence citée plus haut est bien celle qui y est décrite, ton chef d'atelier est mal informé à priori et faire comme il dit risque de forcer sur les pivots et leviers du coffre qui ne sont pas forcément faits pour çà...
Petit détail, mais je ne sais pas si cà pourrait avoir un lien avec ton problème, tu penses bien à ouvrir les 2 petits flaps latéraux à la main avant de déplier la capote ?

Voilà, pour les screen shots qu'avait fait Pascal/Edelrot du maniement correct de la capote dans "Good to Know", c'est ici :
https://dl.dropboxus..._Spyder_981.pdf
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#74
Alex

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Elle est absolument sublime!



#75
Sloane

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Salut,

 

Pour ceux qui lisent l'anglais, la procédure de déploiement/ fixation de la capote et de ses 'bretelles' est décrite ici: http://rennlist.com/...-porsche-7.html

Merci, Rennlist...

 

Amicalement,

 

Thomas



#76
JéJé3.4

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Merci Thomas, il y a une contradiction entre ce qu'écrit ce Mark Dreyer et l'instruction officielle (extraite du dossier presse lors des essais en Toscane). Il vaut mieux complètement fermer le coffre d'abord et finir par le verrouillage électrique comme stipulé dans les instructions (et aussi sur Good to Know).

La tentation peut-être grande d'utiliser le coffre comme un levier pour tendre la capote, mais je pense pas que ce soit recommandé, voici donc la procédure officielle (en haut de gauche à droite pour l'ouverture et en bas de droite à gauche pour la fermeture):

capote10.jpg


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#77
Guest_apache981_*

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Hello

Je pense que c'est bien expliqué dans les 2 vidéo suivantes- en tous les cas pour fermer la capote. Je l'ai déja fait et cela fonctionne bien.

 

 

et/ou

 

 

Qu'en pensez vous ?



#78
JéJé3.4

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Oui c'est bon, sauf que pour la jaune il aurait été préférable d'ouvrir les 2 flaps latéraux à la main au préalable plutôt que d'attendre que le mouvement de la capote vers l'avant les ouvre en les accrochant. Encore une fois ma source est "Good to Know" ainsi que l'instruction ci-dessus.

 

Autre mise en garde : Quand vous recliquez les pointes dans le coffre assurez vous quelles sont bien fixées. Normalement il y a un "click", mais pas toujours audible. Il vaut mieux tirer un peu dessus pour s'assurer de leur bon arrimage. Cela peut aussi être vérifié par un repère rouge sous la pointe (plus facilement visible par le côté de la voiture opposé) qui doit disparaître si la pointe est bien arrimée. Si le repère rouge est visible, c'est que ce n'est pas bon.

A défaut de cette précaution, quand vous allez verrouiller la capote, voilà ce qui va se passer...

capote11.jpg


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#79
Olivier_TFE

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Il parait logique effectivement de fermer complètement le coffre et ENSUITE de verrouiller la capote: c'est justement pour cela que le verrouillage est électrique => pour effectuer la tension finale comme sur un Boxster de base.



#80
XLF

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j'ai eu le CP Bordeaux ce matin

il semblerait que l'on se dirige vers un remplacement de la capote

une photo du Spyder avec la Ferrari 612 scaglietti

en dix ans ça prend un sacré coup de vieux au niveau carrosserie

l’intérieur reste beau

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