Bonjour Aurélien,
je laisserai Olivier répondre car plus expert que moi mais une première question me vient : que recherches-tu?! Ou plutôt, qu'est ce qui ne te va pas?
- Freinage : manque d'endurance, manque de puissance, de mordant?
- châssis/trains: sous/vireuse? problème de stabilité? roulis?
- moteur : tu souhaites plus de puissance? de couple?
J'étudie aussi les pistes d'améliorations dans les mêmes domaines. Pour les freins, pas mal de possibilités (liquide HT, durites tressées, plaquettes Pagid par ex, écopes de freins différentes, maître cylindre de GT3, disques flottants plus gros et mieux ventilés, étriers plus résistants à la chaleur voire plus gros avec 6 pistons...)
Pour le châssis, ca se corse car il faut bien connaître l'auto et les réglages possibles. Tu peux adapter certaines pièces de GT3 pour augmenter les réglages. En suspension tout est possible, jusqu'aux combinés filetés 2 voies. Pour les ressorts, regardes bien entre les progressifs et les linéaires (ces derniers étant préconisés en utilisation "sport"). Et attention, souvent la limite vient du pneumatique, pas du châssis.
Je ne connais pas les bienfaits des élargisseurs de voies mais ils augmentent les masses non suspendues donc...à voir si le gain des voies élargies en vaut le coup en tenue de route.
Enfin le moteur : en atmo, les chevaux et nm coûtent chers. Je doute qu'une modif d'admission soit faite par un CP... Déjà qu'ils ne veulent pas monter des PSS! Mais en effet, les premières pistes sont l'admission et l'échappement. As-tu déjà commencé par mettre un filtre à air plus permissif?
J'en profite pour remercier Olivier de nous faire partager ses expériences, de manière aussi détaillée et illustrée (la dernière en date du pont ciseaux)!