Aller au contenu

Photo

Mise à jour PCM3 Cartographie 2015/2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

S'agissant d'un PCM3 je m'abstiendrais de ce genre de commentaire... Sachant que ca se termine souvent par une prise de contrôle a distance du piwis depuis Stuttgart!


Pour ma part, je ne m'en abstient pas, et le genre n'y est pour rien. Si Stuttgart doit intervenir à tout bout de champ - même pour une simple remise à jour de carto - pour les clients du monde entier, sachant le nombre de Porsche en circulation (même en discriminant celles qui ont un PCM3) ça ne fait pas très sérieux. Et vu le tarif à l'heure, c'est difficile à entendre.

#42
Guest_gghenri4_*

Guest_gghenri4_*
  • Invités

Une petite interrogation:

Même si les Centres BMW réalisent les mises à jours des GPS des BMW/MINI modernes à partir de leurs serveurs en passant par la prise diagnostic, elles peuvent se faire plus directement en passant par une des prises USB en introduisant une clé USB contenant les fichiers de cartographie et le code FSC pour débloquer.

En est-il de même pour les Porsches ?



#43
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une petite interrogation:
Même si les Centres BMW réalisent les mises à jours des GPS des BMW/MINI modernes à partir de leurs serveurs en passant par la prise diagnostic, elles peuvent se faire plus directement en passant par une des prises USB en introduisant une clé USB contenant les fichiers de cartographie et le code FSC pour débloquer.
En est-il de même pour les Porsches ?

Sur les Porsches, les données carto passent par un DVD (et plus récemment par USB) pendant que les codes sont entrés par le PIWIS...

#44
Guest_gghenri4_*

Guest_gghenri4_*
  • Invités

Et j

 

Sur les Porsches, les données carto passent par un DVD (et plus récemment par USB) pendant que les codes sont entrés par le PIWIS...

A la concession de St Germain ils m'ont dit qu'ils font les mises à jour à partir des serveurs porches en passant par la valise et qu'ils n'ont pas de DVD.

Si c'est vrai on comprend mieux pourquoi il faut des fois une journée pour la mise à jour.

C'est certain que la prochaine fois je ferai la mise à jour moi même: je peux disposer d'un piwi tester 2sur simple demande



#45
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le piwis ne sufit pas... Il faut le code Polaris de la mise à jour... Il depend du vin et est généré par Porsche Allemagne...



#46
Guest_gghenri4_*

Guest_gghenri4_*
  • Invités

Sur les Porsches, les données carto passent par un DVD (et plus récemment par USB) pendant que les codes sont entrés par le PIWIS...

Bonjour Alex

Je reviens sur cette discussion, pas pour moi car je suis en cartographie 2016 que j'ai fait faire en CP.

As tu eu l'occasion de tester mise à jour par DVD et code FSC ?

Certains asiatiques et russes ont manifestement accès à des générateurs de code FSC puisqu'ils vendent le code correspondant au VIN sur internet.

Alors lorsqu'on a le code je ne vois pas pourquoi il faudrait passer par le Piwis.

J'imagine que ce doit être comme sur les BMW: on met le dvd de cartographie dans le lecteur et on entre le code par le clavier sur écran du PCM lorsque demandé ???



#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

le code doit etre entre via le piwis... et le prix des Russes n'est pas a un tarif trés interessant...



#48
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Bonsoir Alex... Ayant acquis une 981 DE 2015 j'aimerai savoir comment faire pour contrôler la mise a jour du PCM .... Merci a toi 



#49
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Bonsoir Alex... Ayant acquis une 981 DE 2015 j'aimerai savoir comment faire pour contrôler la mise a jour du PCM .... Merci a toi 

 

faut aller en CP... pas le choix...


  • Alex aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)