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Système de contrôle de la pression - Seconde monte ?


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26 réponses à ce sujet

#1
Laurent130668

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Bonsoir à tous,

 

Je souhaite savoir s'il est facile d'installer le système de contrôle de la pression des pneus si la voiture n'en est pas équipé de base...

 

Au niveau des roues, il suffit clairement de faire monter les valves équipées des capteurs. Au niveau de la voiture, je sais qu'il existe un module de réception, mais la question est de savoir si celui-ci peut facilement s'installer.

 

Pour mon Boxster, j'ai notamment trouvé ce module (ref. 997.618.191.02)

 

$_12.JPG

 

$_14.JPG


img_6829.jpg

#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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ce système (RDK) est vraiment intéressant à l'utilisation, mais je crains que le prix soit rédhibitoire.(j'avais vu les capteurs a des prix :affraid: )

 

notre Alex devrait pouvoir te répondre quand à l'activation du module.



#3
Guest_alfy06_*

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Il me semble que les capteurs Bluetooth valent à peu près 80€/piece ,de mémoire.



#4
Alex

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Pour le RDK, C'est trés compliqué à installer si la voiture n'est pas équipée d'origine. Le faisceau avant est spécifique... et il faut répartir les antennes dans chaque passage de roues...

 

Le coage avec le piwis n'est par contre pas trop compliqué... meme si dans la majorité des cas, quand j'intervient c'est pour débrancher le calculateurs et desactiver le système du véhicule...

 

Le prix des capteurs et leur fiabilité en a rebuté plus d'un...

 

On trouve des systèmes de seconde monte par contre...



#5
Guest_Richard_*

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@ Alain, j'ai pas le prix en mémoire, mais il me semble que c'était beaucoup plus de 80e

 

@ Alex, vaut mieux un qui sait...



#6
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
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Il y a 3 ans, c'est le prix que j'avais payé pour le remplacement d'une valve défectueuse.Enfin le prix non montée.



#7
osmose

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Sur ma laguna, c'est 72 euros le capteur.... J'ai fais désactiver l'option.......

 

Je contrôle et réajuste la pression de mes autos une fois par mois (le plus long étant de gonfler le compresseur lol)


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#8
Alex

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Il y a 3 ans, c'est le prix que j'avais payé pour le remplacement d'une valve défectueuse.Enfin le prix non montée.

 

Le porblème n'est pas les capteurs (à l'espérance de vie limités car ils integrant des piles au lithium)...mais le faisceau...



#9
Laurent130668

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Merci pour toutes ces infos!
Je ne vais donc pas me lancer dans cette aventure...


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#10
Paul

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J'avais lu une analyse comparative sur des systèmes tiers adaptables à toute voiture; il y avait beaucoup de critiques sur le résultat.

 

Je n'ai pas conservé cet article...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#11
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    #58 - Ci manchi Marco

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Tout comme osmose, je contrôle régulièrement. J'ai le compresseur installé en fixe avec enrouleur automatique. Même mme le fait parfois (faut pas oublier les roues de secours d'ailleurs ;) )
Sinon, pour ceux non équipés, vous pouvez acheter ce genre d'objets:

controleur-de-pression-des-pneus-a-led.j

Pratique et rapide

#12
thetchak

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J'avais regardé (merci Stéphane) mais le capteurs sont hors de prix et avec un jeu de roues été + hiver + circuit ça en faisait beaucoup...

#13
Grammoux

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Le capteur coute de l'ordre de 100€, mais je pense qu'il faut aussi une valve spécifique (qui peut sans doute être conservée au changement de capteur lui-même). On arrivait à 120€/roue... J'ai aussi laissé tomber pour mes roues hiver...



#14
Alex

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Le capteur coute de l'ordre de 100€, mais je pense qu'il faut aussi une valve spécifique (qui peut sans doute être conservée au changement de capteur lui-même). On arrivait à 120€/roue... J'ai aussi laissé tomber pour mes roues hiver...


Le capteur est intégré a la valve... C'est l'ensemble qui est remplacé...

#15
Grammoux

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C'est aussi ce que je pensais, mais à priori il y avait plusieurs postes au devis que j'avais demandé (c'est peut-être simplement "l'écrou" qui permet de fixer le capteur à la jante, visible de l'éxtérieur...)



#16
Grammoux

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bc911-1452172662-U353.jpg

 

Voilà sans doute pourquoi j'avais un détail sur le devis, avec des prix différents (Capteur + Valve + Vis). On peut sans doute changer le capteur usé tout en conservant la valve (même si ce n'est sans doute pas conseillé). Donc, faut voir quand on commande sur le net ou chez un marchand de pièces si le capteur vient complet (avec la valve...).



#17
Alex

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bc911-1452172662-U353.jpg

 

Voilà sans doute pourquoi j'avais un détail sur le devis, avec des prix différents (Capteur + Valve + Vis). On peut sans doute changer le capteur usé tout en conservant la valve (même si ce n'est sans doute pas conseillé). Donc, faut voir quand on commande sur le net ou chez un marchand de pièces si le capteur vient complet (avec la valve...).

 

En effet, on change normalement capteur +valve...



#18
JM69

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Bonjour,

 

Etant donné que je change mes pneus prochainement, je relance ce post sur le RDK en 2eme monte...

 

Quels sont les éléments qui constituent le système ? Sur PET, je trouve:

 

 antenne 991 618 104 01, transmetteur 7PP 907 283 + supports + ??

 

Le système est-il compliqué à installer ?

Quelle est la difficulté avec le faisceau: Faut-il retirer des câbles qui partent des antennes vers l'unité centrale ? Il y a une antenne dans chaque aile avant ?

 

Merci.

 

JM



#19
Alex

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Il va surtout falloir changer tout le faisceau du véhicule!!! À oublier: sérieusement!!!

#20
Alex

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Il y’a des antennes aux 4 coins... et rien n’existe sur un véhicule non équipé... c’est comme la clim bizone sur un 981... quasi impossible...




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