Aller au contenu

Photo

Huile de boite ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
JCF

JCF

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Jean Claude
  • Localisation:ALLEINS 13
  • Modèle Porsche:GT3 415cv VENDUE
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:H

Je vais faire la vidange de boite de ma GT3 de 2007, je pense que ça n'a pas été fait récemment ou du moins c'est pas noté sur les nombreuses factures.

Vous mettriez quoi ?

75W90 ou 75W140 ?

Plus un additif ou pas ?

Je ne vous précise pas qu'il s'agit d'une boite méca, puisque ce modèle existait que dans cette version.



#2
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

perso ? la 75w90 mais de bonne facture (motul gear 300) c'est ce que j'ai mis lors de ma revision des 60 000 kms!

 

 additif: pourquoi?

perso ? je prefere une vidange tous les 40 000 kms que tous les 100 000 avec des additifs !



#3
JCF

JCF

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Jean Claude
  • Localisation:ALLEINS 13
  • Modèle Porsche:GT3 415cv VENDUE
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:H

Pour l'additif, je vais laisser tomber.

Mon choix se porte sur la Motul gear compét. 75W140 ou la Kernite top blend85W140

Avec une préférence pour l'indice 75



#4
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Pas de d'additif, y en a déjà dans l'huile. Motul Gear 300, très bien. 75w90.

Mecacyl à prohiber.. AHMA..et additifs avec cyl dans le nom.. Sujet brulant. :)

#5
JCF

JCF

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Jean Claude
  • Localisation:ALLEINS 13
  • Modèle Porsche:GT3 415cv VENDUE
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:H

C'est vrai que ce type d'huile a deja tous les additifs qu'il faut , mais tu préférés pas la 140 ?



#6
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Pour usage piste 140 AMHA et Motul Gear 300.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#7
Guest_phisau_*

Guest_phisau_*
  • Invités

Bonjour, la 140 est plutôt à conseiller pour les ponts, pour les boites de la 80-90

et en LS si besoin



#8
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Effectivement, chacun est libre, fort heureusement. J'en ai mis, une fois, dans la boîte.
Mais après avoir discuté avec un ami ingénieur qui est de la partie (huile), ça m'a refroidi. Je vais d'ailleurs re-vidanger cette boîte, pour remettre de l'huile pure. Avec du recul, je n'ai pas ressenti de différence à froid. De plus ça pollue, si c'est mis dans l'huile moteur, des gaz pas trop sympathiques ( ypérite, ou tristement plus connu sous l'appellation de gaz moutarde).

#9
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Je remets ici ce que j'avais mis ailleurs il y a quelques temps.


233161IMG20140602111317.jpg

112734IMG20140602111348.jpg

462103IMG20140602111006.jpg

263960IMG20140602111029.jpg

792155IMG20140602110802.jpg

622012IMG20140602111050.jpg

668362IMG20140602110751.jpg



#10
JCF

JCF

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Jean Claude
  • Localisation:ALLEINS 13
  • Modèle Porsche:GT3 415cv VENDUE
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:H

comme je dis plus haut, je laisse tomber l'idée de l'additif et je pars sur de la 75 - 140

Pour le mecacyl je ne suis pas client, mais j'ai pendant des années roulé avec des produits EcoTech dansle moteur et dans l'essence.



#11
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Bon choix JCF

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#12
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

on trouve effectivement de tout sur le net... après chacun croira ce qu'il veut. Perso je ne me fie qu'aux faits que je peux contrôler de mes propres yeux. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#13
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello, je ressors ce sujet pour ne pas faire un doublon.

 

Je n'y connais pas grand chose en huile.

 

A quelle fréquence faire la vidange de boite sur mon 987S? J'ai testé celle d'un collègue qui a moins de km et j'ai trouvé son levier de vitesse plus doux.

 

Avez vous un tuto svp? Et quelle huile mettre?

 

Merci!



#14
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

 75w90 mais de bonne facture (motul gear 300)  et perso ?  tout les 40000 km 

 

j'ai fait la vidange quand je l'ai acheté ( 60 000 kms) et la boite est devenu plus "souple" 



#15
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

message à supprimer



#16
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Pour ceux que ça interesse, les différences entre ces 3 Motul Gear appart le prix qui va du simple au double:

 

https://www.racinglu...4650003481.html

Huile tourisme/utilitaires, technosynthèse 10€/L

 

https://www.racinglu...4650003399.html

Huile tourisme sport, 100% synthèse 17.5€/L

 

https://www.racinglu...4650237060.html

Huile tourisme sport/compet, 100% synthèse 23€/L

 

Je vais mettre la gear 300 à 17,5€

 

Pour rappel, les quantités nécessaires pour 987.1:

 

Boîte mécanique avec différentiel 5 rapports: env.2,25litres; 6 rapports: env. 2,8 litres

Tiptronic S avec convertisseur env. 9,5 litres
Différentiel avec Tiptronic S env. 0,8litre (4RM seulement!)

Différentiel avant: env. 1,5 litres (4RM seulement!)

 

Heu... question bête, enfait le différentiel est intégré dans la boîte...? donc on vidange les deux en même temps, c'est dans le même carter, donc même huile?

 

J'ai trouvé un tuto sur pelicanparts pour la boite: http://www.pelicanpa...anual_Fluid.htm

 

Et le différentiel avant, ça vaut le coup de le faire en même temps non? Même huile? ->>>>>>>> Non.. car il n'y en a pas :D :ph34r:

 

J'ai trouvé le tuto sur rennlist:

977269d1443526528-help-with-front-diff-f

977270d1443527583-help-with-front-diff-f



#17
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Lol... j'aime bien, soit personne n'a lu soit personne n'a tilté, donc j'ai corrigé ma connerie tout seul.

 

A savoir comment vidanger le différentiel avant d'un 987... ^_^



#18
JCF

JCF

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Jean Claude
  • Localisation:ALLEINS 13
  • Modèle Porsche:GT3 415cv VENDUE
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:H

Ca y est, vidange de boite faite hier, j'ai opté pour de la Castrol 75W140

Contenance 3,3 L dans le carter y'en avait plus que 2,7 L

http://www.ebay.fr/i...725.m3641.l6368



#19
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Hello , le sujet colle bien alors je me permet de le relancer ... 

 

je souhaite donc vidanger ma BVM sur mon cayman , je pensais partire sur la motu Gear 300 75W80 ...

 

mais je viens d en parler avec mon indépendant et il me l a déconseiller ....  pour lui ,ca n est pas qu elle est mauvaise en soit mais il a réaliser plusieurs vidange par le passé avec cette huile et plusieurs client sont revenu mécontent car la boite était toujours aussi dure a froid qu avant .... il a donc refait les vidange avec de l huile " porsche" et la difference pour lui était notable , beaucoup plus souple .... donc depuis il n utilise que l huile porsche .

 

quelqu un sait il de quelle huile il s agit ?

 

il me parlait d une huile mobil 1 mais sans savoir exactement le type puisque elle est vendu dans des bidons " porsche " 


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)