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Echappement sport en seconde monte - Interrupteur oem Porsche


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167 réponses à ce sujet

#1
Laurent130668

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Bonjour à tous,

 

Et voici le p'tit Suisse avec ses questions à 2 balles :P

 

Mon Boxster (987 S de 2006) avait été équipé d'un échappement sport (pièce Porsche) en seconde monte par le précédent propriétaire. Le montage a été fait par un CP.

 

L'interrupteur rond pour actionner les soupapes a été installé en lieu et place de l'allume-cigare. Le montage est propre, mais cela s'écarte de l'origine, enfin disons plutôt lorsque l'option PSE est montée d'origine...

 

Le Boxster (987 S de 2007) d'un ami - également équipé en seconde monte du PSE - dispose de l'interrupteur d'origine. Du coup, j'en ai déduit qu'il serait possible d'installer l'interrupteur d'origine (?)

 

Après quelques recherches et considérant que mon Boxster n'est pas équipé des options PASM ni Chrono Sport Plus, j'ai trouvé les références suivantes :

- combiné d'interrupteurs : 997.613.12.900

- faisceau : 987.612.90.502

 

Je me suis adressé à ROSE PASSION pour savoir si - selon eux - cela pouvait se faire et si les pièces étaient bien celles-ci, mais la réponse est troublante...

 

Ce n'est pas évident à dire si 997.613.12.900 / P102270 va fonctionner sur votre véhicule, il comporte bien l'option PSM M476 que vous avez sur votre véhicule ainsi que l'option échappement sport. Mais il est donné pour Boxster à aprtir de 2007, alors que votre véhicule est de 2006.

De plus le faisceau 987.612.90.502 est dédié au Boxster à part de l'année 2009.

Que ce soit l’interrupteur ou le faisceau, aucun n'est déjà indiqué pour 2006, et il n'y a pas de référence existante pour cette année.

 

Est-ce que quelqu'un - d'Alextraordinaire par exemple - pourrait m'aider?

 

Merci d'avance!

 


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#2
Gerdou

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Ca c'est une question pour Alex

#3
Edelrot

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Alex l'a justement fait dernièrement.  Il va t'en dire plus quand il passera par ici.  ;)



#4
Guest_Richard_*

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tu as juste à commander l'inter d'origine qui prendra place sous le pcm à l'emplacement d'origine et dévier tes câbles qui arrivent à l'allume cigare jusqu'au nouvel inter.


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#5
Laurent130668

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tu as juste à commander l'inter d'origine qui prendra place sous le pcm à l'emplacement d'origine et dévier tes câbles qui arrivent à l'allume cigare jusqu'au nouvel inter.

 

En effet, c'est bien un question pour Alex, comme la majorité des questions du forum : IL EST TROP FORT ALEX!!!

 

En théorie oui, ça a l'air simple...mais le connecteur qui vient sur l'interrupteur est assez particulier et il faut reprendre les connections du PSM et de la commande du spoiler.

 

Il semble qu'il existe un faisceau justement pour cette conversion, mais il faut encore connaître la référence.


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#6
Stéphane

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tu as juste à commander l'inter d'origine qui prendra place sous le pcm à l'emplacement d'origine et dévier tes câbles qui arrivent à l'allume cigare jusqu'au nouvel inter.

 

 

En effet, c'est bien un question pour Alex, comme la majorité des questions du forum : IL EST TROP FORT ALEX!!!

 

En théorie oui, ça a l'air simple...mais le connecteur qui vient sur l'interrupteur est assez particulier et il faut reprendre les connections du PSM et de la commande du spoiler.

 

Il semble qu'il existe un faisceau justement pour cette conversion, mais il faut encore connaître la référence.

 

Je ne sais pas comment s'est câblé, mais j'aurai tendance à penser exactement comme Richard (et pour une fois où nous sommes tous les 2 d'accord, ça vaut largement l'avis d'Alex! :D:P )


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
Guest_Richard_*

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c'est rien Stéphane, tu verras tu finiras par t'habituer...ça faisait pareil à ma femme au début! :lol2:

 

 

@Laurent, tu repères la continuité sur ton bornier qui te permettra d'utiliser le bouton comme un simple inter, tu y branches l'alim et tu ne t'occupes pas du reste...sinon tu vas le brancher ou le PASM que tu n'as pas. ;)


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#8
Alex

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c'est rien Stéphane, tu verras tu finiras par t'habituer...ça faisait pareil à ma femme au début! :lol2:


@Laurent, tu repères la continuité sur ton bornier qui te permettra d'utiliser le bouton comme un simple inter, tu y branches l'alim et tu ne t'occupes pas du reste...sinon tu vas le brancher ou le PASM que tu n'as pas. ;)

C'est un Poil plus compliqué que ça les gars et oui je l'ai fait récemment. Car le bouton de la 987 n'est pas un simple inter... Il envoie u. Signal au DME qui commande la valve du PSE!!!

-il faut donc commander le réglette d'origine avec le bouton PSE. (Je peux vérifier la ref dans le PET)
-ensuite il y a le faisceau. C'est la bonne référence que tu as.

Le faisceau est à câbler du DME (dans le coffre arrière) jusqu'a la réglette. En plus de ça tu as une alim à récupérer sur un câble du faisceau à proximité de la réglette,

Voilà le schéma de câblage:

Câble bleu côté DME en D6
Câble Gris/Vert côté DME en D39

Côté réglette:

-Bleu en 10
-Gris/vert en 11

Tu as également un câble rouge noir à ponter sur un autre rouge noir du faisceau de la réglette.

Les choses sont facilitées à partir de l'AM 2010 ou le DME est précablé.

Modifié par Alex, 12 January 2016 - 10:35 PM.


#9
Stéphane

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Richard, nous sommes officiellement 2 gros nuls!!! :lol:


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#10
chanteslooby

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Richard, nous sommes officiellement 2 gros nuls!!! :lol:

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#11
Alex

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Richard, nous sommes officiellement 2 gros nuls!!! :lol:


Je ne le faisais exprès... C'est pas ma faute si je suis régulièrement mis face à des challenges grace a ce forum...

La Bonne nouvelle: aucune activation necessaire avec le Piwis (on nous aura épargné ça...) contrairement à la 981...

#12
Stéphane

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Je ne le faisais exprès... C'est pas ma faute si je suis régulièrement mis face à des challenges grace a ce forum...

La Bonne nouvelle: aucune activation necessaire avec le Piwis (on nous aura épargné ça...) contrairement à la 981...

 

Moi je trouve ça génial Alex!!!

Et puis,

Câble bleu côté DME en D6

Câble Gris/Vert côté DME en D39

J'ai l'impression de jouer à la bataille Navale: D6  -> Touché!  D39  ->  Coulé!

 

Sinon j'ai bien compris le principe, mais de la à "démonter" le Box pour tout câbler, c'est pas dans mes cordes.

Si notre ami Laurent veut se lancer et que tu passes dans le coin pour faire le montage, prévenez moi, J'ARRIIIIIIIVE!


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#13
Alex

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Moi je trouve ça génial Alex!!!
Et puis,
Câble bleu côté DME en D6[/size]
Câble Gris/Vert côté DME en D39[/size]
J'ai l'impression de jouer à la bataille Navale: D6 -> Touché! D39 -> Coulé!

Sinon j'ai bien compris le principe, mais de la à "démonter" le Box pour tout câbler, c'est pas dans mes cordes.
Si notre ami Laurent veut se lancer et que tu passes dans le coin pour faire le montage, prévenez moi, J'ARRIIIIIIIVE!

Pas grand chose à démonter... Je fais ça en 1:30 Max... Le plus long à été de repérer les branchement dans les schémas électrique la première fois...

#14
Guest_Richard_*

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ce que tu décris Alex, c'est pour rétablir la connexion d'origine et passer par le DME.

 

sous le bouton qui se trouve dans l'allume cigare, il y a simplement un fils (j'avais la mème chose en seconde monte sur mon 987/1) qui coupe l'alim du boitier de commande de dépression pour l'ouverture/fermeture des clapets du PSE, déporter ce fil vers le bouton d'origine et se servir de ce dernier comme d'un simple inter est ce que je proposais.



#15
Edelrot

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En fait, il y a plus que la simple gestion des valves, semble-t-il.  Alex vous expliquera. ;)



#16
Alex

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ce que tu décris Alex, c'est pour rétablir la connexion d'origine et passer par le DME.

sous le bouton qui se trouve dans l'allume cigare, il y a simplement un fils (j'avais la mème chose en seconde monte sur mon 987/1) qui coupe l'alim du boitier de commande de dépression pour l'ouverture/fermeture des clapets du PSE, déporter ce fil vers le bouton d'origine et se servir de ce dernier comme d'un simple inter est ce que je proposais.


Ca fonctionne de la faire comme ca Mais passer par le DME edt Recommande. J'ai en effet decouvert que le DME s'adaptait a l'activation du PSE dans ces conditions...

#17
Guest_Richard_*

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de mon temps (comme disent les vieux! :lol2: ) ne pas passer par le DME évitait la coupure du PSE à certaines vitesses sur 9X7.


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#18
Dela

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Ho après il y a des boitiers plug and play pas très cher pour éviter ça (mais ça shunte le bouton d'origine)



#19
Edelrot

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Comme le flux d'échappement n'est pas le même entre un PSE et sans PSE.  Pour que le moteur fonctionne de manière optimale, la calculateur a besoin de savoir si un PSE se trouve sur la voiture ou non.  C'est pour ça qu'il faut le connecter au DME. :)


  • Alex aime ceci

#20
Alex

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de mon temps (comme disent les vieux! :lol2: ) ne pas passer par le DME évitait la coupure du PSE à certaines vitesses sur 9X7.


C'est vraie Richard... Mais lors de la première connection du PSE au DME il se passe quelque chose... Je t'assure...




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