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Echappement sport en seconde monte - Interrupteur oem Porsche


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167 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Comme le flux d'échappement n'est pas le même entre un PSE et sans PSE. Pour que le moteur fonctionne de manière optimale, la calculateur a besoin de savoir si un PSE se trouve sur la voiture ou non. C'est pour ça qu'il faut le connecter au DME. :)

Exactement. J'ai d'ailleurs détecté un changement dans certaines lignes de prog du DME (rapport FAP au PIWIS) suite a la connexion du PSE... Intéressant... L'idéal est donc une connexion au DME puis l'installation d'un boîtier By-pass...



#22
Laurent130668

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C'est un Poil plus compliqué que ça les gars et oui je l'ai fait récemment. Car le bouton de la 987 n'est pas un simple inter... Il envoie u. Signal au DME qui commande la valve du PSE!!!

-il faut donc commander le réglette d'origine avec le bouton PSE. (Je peux vérifier la ref dans le PET)
-ensuite il y a le faisceau. C'est la bonne référence que tu as.

Le faisceau est à câbler du DME (dans le coffre arrière) jusqu'a la réglette. En plus de ça tu as une alim à récupérer sur un câble du faisceau à proximité de la réglette,

Voilà le schéma de câblage:

Câble bleu côté DME en D6
Câble Gris/Vert côté DME en D39

Côté réglette:

-Bleu en 10
-Gris/vert en 11

Tu as également un câble rouge noir à ponter sur un autre rouge noir du faisceau de la réglette.

Les choses sont facilitées à partir de l'AM 2010 ou le DME est précablé.

Je m'attendais à un truc comportant une petite astuce...mais là j'avoue que ça fait juste un peu peur...mais je suis courageux et - surtout - quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs !

Alex, merci pour toutes ces infos qui démontrent une fois de plus à quel point tu n'es PRÉCIEUX !

Peux-tu me préciser quels sont les éléments à démonter?
J'imagine évidemment la console centrale, mais quoi d'autre pour accéder au DME que je n'ai jamais vu


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#23
Alex

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Les schemas électriques des 987 (et aprés) sont directement implémentés sur le PIWIS sous la forme de plan interactif... Génial... quand on a un PIWIS (avec écran tactile)...

 

Pour les element à démonter:

 

-Garniture de coffer arrière

-Habillage d'enrouleur de ceinture

-Seuil de porte

-Habillage de boite à fusible

-Cotés de console PCM

-Partie avant (cadre) de console centrale.

-Partie inférieure du cadre

-Vide poche inféreieur (sous les commandes de clim).

-La fameuse réglette

 

je crois que j'ai fait le tour...



#24
Edelrot

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@Laurent : Avec tout ça, tu vas pouvoir nous faire un super tuto.  ANIMbien044.gif



#25
Guest_Richard_*

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Comme le flux d'échappement n'est pas le même entre un PSE et sans PSE.  Pour que le moteur fonctionne de manière optimale, la calculateur a besoin de savoir si un PSE se trouve sur la voiture ou non.  C'est pour ça qu'il faut le connecter au DME. :)

si je suis ton raisonnement, un échappement tiers (Scart, Dansk, Akra...ect) donnera donc un mauvais fonctionnement du moteur puisque pas détecté par le DME, idem lors d'un montage de catas 200c puisque le flux sera différent.

je suis chiant, hein? :P



#26
Alex

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Mais non mon Ricky...

 

Ce que j'ai découvert, c'est qu'il y a apparemment un "Bonus Carto" qui semble s'activer lors de la première solicitation du PSE (vue les changement de lignes dans le PIWIS)...

 

Ca s'est senti à la conduite immédiatement après avoir fait le cablage (l'ami Radiomir avait un bypass à atélécommande avant à la place)... D'ailleurs s'il passé par ici...

 

Par contre ça me donne l'idée d'un shunt bref du DME entre les PIN D6 et D39 sur les véhicules non equipé... pour faire la "release"... Un truc à investigué en produisant des rapports sur un nombre significatifs de voitures...

 

A ce sujet sur 9X1, le PSE est à coder dans le DME...

 

Je sais ça parait dingue... Tellement que j'avais gardé le silence sur le forum faut d'avoir pu verifier et tester plusieurs voitures...



#27
Guest_Richard_*

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ça accréditerai une vieille légende qui disait au début des PSE qu'ils apportaient 5 à 8cv de plus( jamais confirmé cette histoire), je reste sceptique Alex.

 

quand à ressentir une différence de puissance sur une voiture de 300cv, faut plus de 10cv d'écart.



#28
Alex

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J'ai pas dit qu'on avait resenti plus de puissance... Mais la voiture tournait mieux...

 

Faut vraiment que je percévère...

 

En tout cas, les upgrades PSE, je les fais en faisant le cablage d'origine... et ça je pense que c'est bien (par opposition eu mal) :)



#29
Edelrot

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si je suis ton raisonnement, un échappement tiers (Scart, Dansk, Akra...ect) donnera donc un mauvais fonctionnement du moteur puisque pas détecté par le DME, idem lors d'un montage de catas 200c puisque le flux sera différent.
je suis chiant, hein? :P


Ah non pas un mauvais fonctionnement, mais un fonctionnement qui n'est pas optimal.  Il y a une différence. :lol:

 

AMA ça peut être pas mal de faire une reprog après avoir remplacé la ligne d'échappement complète et le filtre à air.  Afin d'en tirer le maximum. ;)



#30
Laurent130668

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Les schemas électriques des 987 (et aprés) sont directement implémentés sur le PIWIS sous la forme de plan interactif... Génial... quand on a un PIWIS (avec écran tactile)...


Aie...pas de PIWIS

Pas de bras , pas de chocolat


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#31
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C'est très simple: le D c'est le 4 eme connecteur du DME et les pins sont numérotes... Je peux t'aider a distance sur ce coup!
  • Laurent130668 aime ceci

#32
Laurent130668

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@Laurent : Avec tout ça, tu vas pouvoir nous faire un super tuto. ANIMbien044.gif


J'aimerais bien...


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#33
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C'est très simple: le D c'est le 4 eme connecteur du DME et les pins sont numérotes... Je peux t'aider a distance sur ce coup!

Si je me lance, j'aurai besoin de toi assurément !

Un point m'échappe. Tu parles de la connexion de l'interrupteur vers le DME: quant est-il de la connexion vers les soupapes?

A ce jour, mon interrupteur auxiliaire est câblé avec 3 fils venant de l'arrière: alimentation, neutre et signal.
Comment et où ces 3 fils doivent être connectés? Question sans doute bête, mais bon...

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#34
Laurent130668

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Question pour Alex...encore!

Est-il possible - enfin, te serait-il possible de sortir des copies d'écran des schémas ?


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#35
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Tu as un connecteur libre dans le compartiment moteur...

 

A part en 2005, la Connexion DME-valve est pré-cablée...



#36
Alex

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Pas facile de faire des copies d'écran car les schemas sont interactifs... mais moi je vuex bien venir faire un petit tour en Romandie à l'occasion...



#37
Laurent130668

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Aie, je crains que la mienne ne soit pas pré-câblée


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#38
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Elle est de quelle année?



#39
Laurent130668

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Pas facile de faire des copies d'écran car les schemas sont interactifs... mais moi je vuex bien venir faire un petit tour en Romandie à l'occasion...


Dans tous les cas, ce sera avec plaisir pour te rencontrer!

Je vais déjà essayé de faire quelques repérages et te tiens au courant.

Et déjà, MERCI pour ta proposition!


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#40
Laurent130668

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Elle est de quelle année?


2006: tu penses que ce serait OK?
Mais pourquoi alors le CP aurait fait ce montage?


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