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Mesure carrossage


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82 réponses à ce sujet

#1
XLF

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une petite astuce pour mesurer sois même le carrossage des roues de sa voiture

matériel nécessaire: un niveau de 60 cm et un réglet

faire affleurer sur le rebord inférieur de la jante le niveau

mesurer à l'aide du réglet du rebord supérieur de la jante la distance au niveau calé droit (bulle bien au milieu) 

ensuite il n'y a plus qu'a calculer le périmètre de la jante ( P=Dx3,1416) D = 550 mm pour les jantes de 20"

ensuite diviser par 360 et convertir la mesure prise par le réglet en °

la précision est très suffisante 


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#2
Guest_Richard_*

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merci Christian! ;)



#3
Guest_Redline_*

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Ou sinon utiliser son banc de géométrie laser ;) lol je sais je tricheFichier joint  image.jpeg   106.19 Ko   35 téléchargement(s)

#4
bucanero

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Effectivement, mais avec Christian, il faut un réglet et un niveau… Si tu n'as pas le superbancdelamort sous la main, c'est bien aussi  ;)



#5
Guest_Richard_*

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c'est quoi d'ailleurs le bon carrossage sur un boxster 987 ph2 quand on fait de la piste?

 

parce que là, elle sous-vire pas mal.



#6
Guest_Redline_*

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Maxi tu peux chopper presque 1 degré à l'avant mais ce n'est pas assez . Je mets un peu d'ouverture , un poil de cul

Mais deja tu peux te faire plaisir et tu règle l'arrière à -1,5 , ouverture aussi mais plus que l'avant .

Tu obtiendras deja une auto qui inscrit plus et qui reste bien en ligne en courbe .

Juste pour info je tourne à -3,20 àvant et -3 Ar
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#7
XLF

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c'est quoi d'ailleurs le bon carrossage sur un boxster 987 ph2 quand on fait de la piste?

 

parce que là, elle sous-vire pas mal.

- 1'25" à l'avant

- 2'10" à l’arrière 



#8
kpi10¿

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- 1'25" à l'avant
- 2'10" à l’arrière


Tu veux dire -1°25' AV et -2°10' AR, sinon ça fait des angles très très petits, non?
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#9
XLF

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oui c"est ça



#10
Guest_Richard_*

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merci!



#11
ducati33

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Je sens que tu cherches à affûter ton box pour nogaro richard !!!

#12
Guest_Richard_*

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j'étais un peu frustré la dernière fois de me faire déposer dans le sinueux ou je ne pouvais pas passer plus vite...ou alors hors piste!!! :affraid:



#13
XLF

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si tu sou-virais Richard, un peu plus de carrossage à l'avant résoudrait ton problème



#14
Guest_Richard_*

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ça ne sera pas fait pour le 31, mais après il faut que je m'y penche sérieusement.



#15
Guest_Redline_*

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  • Invités
Si tu avais été par chez moi je t'aurai régler ton auto , il faut compter une heure . Essai de te renseigner autour de chez toi si tu as pas un banc sympa qui règle correctement et surtout que ca ne lui fait pas peur de régler comme tu en as envie

#16
ducati33

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moi j'suis prêt !!;)

 

bc911-1453453262-U412.jpg

 

bc911-1453453417-U412.jpg

 

bc911-1453453556-U412.jpg

 

 

....Prêt à t'affronter sur la piste, Richard coeur de fion Lion :D  :D (bisous de Sitges !)


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#17
Guest_Redline_*

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  • Invités
Tu as pas fait régler le carrossage ?!

Moi j'ouvre le train entre +0,03 ou +0,05 selon le comportement du véhicule avec essai avant , mais jamais je ferme le train av

#18
kpi10¿

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J'osais pas trop, mais y'a pas de carrossage là, non?
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#19
Guest_Redline_*

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  • Invités
Bah il y a meme un Probleme de carrossage , tu es en positive à gauche et en négatif à droite , à moins que cetait avant réglage mais alors il devait mal rouler le joli box ;)

#20
ducati33

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C'était les valeurs avant réglage !




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