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Mesure carrossage


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82 réponses à ce sujet

#21
kpi10¿

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Elle doit mieux tourner a gauche qu'à droite :)

Ah oui, c'est un reglage "NASCAR" :D
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#22
Guest_Redline_*

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C'était les valeurs avant réglage !

Bah il y a meme un Probleme de carrossage , tu es en positive à gauche et en négatif à droite , à moins que cetait avant réglage mais alors il devait mal rouler le joli box ;)


Ouî regarde c'est ce que j'ai supposé, la Ca du lui faire du bien , tu as une photo de ton rapport de géométrie ?

#23
Guest_Richard_*

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Si tu avais été par chez moi je t'aurai régler ton auto , il faut compter une heure . Essai de te renseigner autour de chez toi si tu as pas un banc sympa qui règle correctement et surtout que ca ne lui fait pas peur de régler comme tu en as envie

merci c'est sympa!

 

par chez moi, c'est compliqué de trouver un pro de confiance pour ce type de réglage.

 

elle va faire sa visite de routine le 8/02 chez Casteran, il s'en occupera à ce moment là et je serai mieux pour la prochaine sortie piste.



#24
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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Elle doit mieux tourner a gauche qu'à droite :)

Ah oui, c'est un reglage "NASCAR" :D

si Tony veut faire de bons chronos, il va donc falloir qu'il tourne à l'envers, c'est sympa on va le croiser! :affraid:


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#25
JCF

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Pour Box Cayman ....... Faut régler le carrossage au maxi des possibilités à l'AV et ce ne sera pas assez, on doit pouvoir obtenir -1°20, -1°30 selon l'auto. L'idéal serait minimum -2° et le parallélisme à 0° c'est pas mal pour l'AV.


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#26
Paul

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si Tony veut faire de bons chronos, il va donc falloir qu'il tourne à l'envers, c'est sympa on va le croiser! :affraid:

 

Tony, je le connais.

 

Ca suffira pas, pour qu'il fasse de bons chronos... :rolleyes:

 

N'oublie pas tes coussins pour mettre sur le fauteuil, ami LillipuSicilien ... sinon tu n'arriveras pas à voir la piste au travers du volant... :P

 

Sinon, si vous le croisez, même à contresens, c'est toujours agréable; c'est un gentil garçon...

 

Petit (et lent) , mais gentil ... :D


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#27
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
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Pour Box Cayman ....... Faut régler le carrossage au maxi des possibilités à l'AV et ce ne sera pas assez, on doit pouvoir obtenir -1°20, -1°30 selon l'auto. L'idéal serait minimum -2° et le parallélisme à 0° c'est pas mal pour l'AV.


Entièrement d'accord avec toi sur le carrossage avant en restant d origine .

Des quon passe les 2" Cest top !

#28
JCF

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le gros problème c'est que pour obtenir -2° à l'AV il faut soit monter des coupelles d'amortos spéciales (avec le risque que, braqué, le pneu frotte dans le passage de roue) ou bien acheter des bras de GT3 car ils sont réglables avec des cales, mais c'est plus de 2000€ les 2.

Perso j'ai mis -2°10 AV et -2°30 AR en carross.


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#29
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
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Non non pas de coupelles, trop risqué comme tu le dis .

Des bras inférieurs de Gt3 vont très bien mais ne coûtent pas autant , faut juste les bonnes sources . Avec un jeu de cale de 10mm tu as -2 et des brouettes comme tu le dis .

Sinon pour la géométrie c'est toujours une histoire de feeling mais les Caymans trackday et compétitions aux states sont tous règles à l'avant entre -3'30 / -3

Et pour l arrière entre -2,30 /-3. ( degrés minutes )

#30
XLF

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il y a un mois lorsque je suis aller chercher le Spyder au CP Bordeaux

il y avait dans le show room une 991 carrera cup

le carrossage des roues est impressionnant au delà de ce que vous pouvez imaginer 

j'aurais du la prendre en photo

je suppose qu'avec les slicks, les appuis plus importants expliquent cela



#31
Guest_Redline_*

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Ouî Cest encore un autre monde ! Il faut avoir des slick pour autant de carrossage et surtout un gros arceau complet

#32
Djesp

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Plus tu as de grip liés aux slick et plus le carro est prononcé.

JCF et Redline ont tout dis.
Encore une fois tout n'est que compromis entre l'avant et l'arrière. En clair chopper de l'avant sans dégrader l'arrière. Et ceci avec une auto de série dont les réglages sont de toutes manières limités (cf bras inf de GT3 pour claquer plus de degré de négatif ). Perso j'ai toujours préféré un avant soudé avec un arrière un poil mobile. Je déteste le sousvirage source de frustration importante. Au pire vaut mieux une auto neutre.
Après n'oubliez pas que de mettre du carro important comme l'auto de Chris dégrade le comportement sur route ouverte où l'auto "lira" la route d'une manière désagréable. De plus cela nécessite l'usage de gommes adaptées au grip majoré type Toyo, yoko, Pirelli... semi slick.
Bref d'origine sans bras c'est Caro au max.
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SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#33
Steve

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Bref d'origine sans bras c'est Caro au max.

 

Et pas de bras, pas de chocolat.

 

je sors :D


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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

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#34
Djesp

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C'est un peu ça Stephane ! :):):)

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#35
Guest_Re135_*

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Et sur route ça donne quoi avec c'est modif ? Perso mes pneu sont tj détruit sur les coter extérieur, et sur piste jamais de soucis avec l'arrière j'ai plutôt l'impression que c'est l'avant qui pourrait partir ( même si je n'ai jamais eu, ou presque de glisse de l'avant )

Ça c'était avec le 2.9 on va voir avec le gts, le préparateur de chez lotus ( qui roulait en 911 cup ) ma proposer un réglage.

#36
Guest_Richard_*

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si tu as le carrossage d'origine, Yves, ça parait logique que tu bouffes les extérieurs, tes pneus se "couchent" sous les roues lors des appuis et tu sous-vire.

 

les voitures sont réglées comme ça d'origine, c'est pire sur une voiture classique (modernes) que sur nos sportives.



#37
Guest_Re135_*

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  • Invités
J'ai vu le gars de chez lotus, j'y vais avzbt la sardaigne pour un réglage au petit oignon.

#38
Guest_alfy06_*

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Et donc? C'est avant ou après? :-D



#39
Guest_Re135_*

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#40
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Ça c'était avant, quand je reçois l'auto je fait un petit 1000 km pour que tout ce mette en place et j'y vais régler ça.




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