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Mesure carrossage


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82 réponses à ce sujet

#41
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Et donc? C'est avant ou après? :-D

avzbtprès!



#42
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Je suis aussi intéressé par mettre du carrossage sur mon croco (Cayman S 987 Ph1) pour avoir moins de sous-virage en piste.

 

J'ai compris de vos messages qu'il faut pousser le carrossage à fond, à l'avant et à l'arrière, et que j'obtiendrai un peu plus de -1°.

 

Faut-il toucher au pinçage/parallélisme ? Le laisser à zéro, j'ai compris ? quid de l'arrière ? Cela se règle ?

 

Bref, sans changer fortement l'auto (sans mettre des bras de GT3, etc), quelles consignes dois-je donner à qui dans ma région (Liège, Belgique) pour avoir une auto typée au mieux trackday (j'ai déjà les cup 2, et le PASM d'origine) ?

 

Merci d'avance,



#43
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
J'ouvre comme à l'origine à l'avant et un peu plus à l'arrière .

Même si tu as les bras de gt3 Ca T aide à montrer à un pro que tu veux un peu plus de carro et laisser de l'ouverture sur les trains .

bc911-1454489800-U1097.jpeg

#44
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Un grand merci. :)



#45
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Un grand merci. :)

Alors Stef,

As-tu fait un bon réglage de la géométrie et qu'est-ce que cela donne ? 



#46
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Ben...., j'ai donc fait faire un réglage dans les limites de la configuration actuelle de l'auto, donc 3 ou 4 dixième de degré en plus de carrossage, par exemple, mais pas possible d'aller plus loin sur le carrossage sans modifier des pièces.

 

Donc, rien de transcendant, confirmé en piste.

 

Je vais quand même faire 2 ou 3 journées en piste, avant de voir si cela vaut vraiment la peiner d'aller plus loin.



#47
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Tu as une idée du coût des bras de GT3 ?

Donc tu conseilles de ne pas jeter l'argent pour une géométrie sauf changement des pièces pour descendre le carrossage vers -3°00 !



#48
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Je peux juste dire que je n'ai pas eu de révolution dans le comportement de l'auto avec mon nouveau réglage qui n'atteint pas le -1 degré en carrossage à l'avant (et est "à fond").

 

Par contre, dans les pages qui précèdent, ceux qui ont testé le -3 degrés semblent d'accord pour dire que c'est super (à moins que ce soit pour justifier la dépense :P ).

 

Par contre, de manière à limiter la vitesse de destruction des épaules extérieures des pneus avant, j'ai un peu remonté la pression des pneus avant. Là, je suis à 2,3-2.4 bar (à chaud) et je n'ai pas l'impression d'avoir commencé à favoriser le sous-virage. Avez-vous un avis ?

 

Pour info, les réglages de mon croco sont :

  • le carrossage à l'arrière est passé de -1.35° à -1.55°
  • le carrossage avant est passé de -0.26° à -0.57°
  • les parallélismes sont quasi à zéro


#49
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

 

 

Par contre, dans les pages qui précèdent, ceux qui ont testé le -3 degrés semblent d'accord pour dire que c'est super (à moins que ce soit pour justifier la dépense :P ).

 

 

La dépense est de quel ordre ?



#50
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

pas d'idée du coût pour la grosse modif à -3 degrés. Dans mon cas (pas de nouvelles pièces), environ 200 euros.



#51
JCF

JCF

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Y'a moyen de trouver moins cher, c'est juste pour montrer à quoi ça ressemble. après il faut fabriquer quelques cales en alu (ou autre) qu'on vient installer entre les deux pièces après avoir desserré les 2 boulons sur la droite de la photo.

On peut bien sur acheter les cales chez Porsche mais elles coutent la peau du *** et on ne sait pas au début combien il va en falloir.

 

http://images.google...h=608&biw=1366 



#52
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Intéressant...;) 

 

Merci pour l'info.



#53
JCF

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Là c'est encore mieux et on voit bien que pour fabriquer des cales, c'est pas difficile.

 http://www.rosepassi...nt-droit/P88087



#54
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

ah, ok, je comprends mieux le système des cales de réglages. Cela veut dire qu'il faut évidemment avoir mis des bras inférieurs qui sont en deux parties. Sur mon croco, il son monobloc. Donc, si je veux aller plus loin en carro, il faut que je mette effectivementd'autres bras. Quand je regarde sur Rose Passion, pour répondre à Eric, cela veut dire, rien que pour l'avant, qu'il faut acheter deux fois bras inférieur à 223 euros + tirant de bras à 114 euros + des cales + TVA, ce qui va aller à peu près à 1000 euros en pièces (hors main d'oeuvre pour l'installation et le réglage de géo).

 

Vus êtes sûr que ces bras avant réglables de de 996 GT3 sont ceux qu'il faut pour mon Cayman 987 phase 1 de 2008 ? Sur rose passion, quand je regarde les pièces pour le Cayman, il ne propose pas de bras réglables, mais seulement ceux d'origine.



#55
XLF

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la solution ne serait-elle pas plutôt de surbaisser la voiture pour gagner en carrossage négatif ?

300 Euros pour des ressorts courts ou 2500 Euros pour pour des combinés ressorts/amortisseurs réglables en hauteur



#56
JCF

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Le fait de rabaisser l'auto au maxi permet de gagner un peu au niveau du carrossage mais tu ne pourras pas dépasser -1,5, c'est pas mal, mais ça ne règle pas complétement le problème.

C'est ce que j'avais fait sur mon 987. Et je rappelle que monter des ressorts courts est une grosse galère, la main d’œuvre dépasse allégrement le prix des ressorts.

Environ 1000 € chez Rose Passion c'est pas si énorme et il doit y avoir moyen de trouver moins cher. En plus sur les bras de GT3 il y a 2 trous, en fait c'est un genre d'ovale on le voit bien sur les photos de Rose passion. En se servant du trou situé le plus vers l'avant de l'auto on change l'angle de chasse ce qui a pour effet que au plus tu braques les roues au plus tu gagnes en carrossage sur la roue extérieure, du coup en mettant par exemple -2,2 ou -2,5 tu obtiens -2,7 ou -3,0 des que ça tourne. L'avantage est qu'en mode promenade c'est plus agréable d'avoir - 2,5 que -3,0.



#57
Guest_Boxsteric_*

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  • Invités

Dans le cas du Spyder, avec un abaissement de la caisse de -20 mm, peut-on espérer obtenir plus au niveau du carrossage ?



#58
JCF

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Dans le cas du Spyder, avec un abaissement de la caisse de -20 mm, peut-on espérer obtenir plus au niveau du carrossage ?

Je ne sais pas mais le mieux c'est d'aller faire régler ton train AV au maxi pour le carrossage et mettre l'ouverture à 0°. ce sera déjà beaucoup mieux que d'origine.



#59
JCF

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Je ne sais pas mais le mieux c'est d'aller faire régler ton train AV au maxi pour le carrossage et mettre l'ouverture à 0°. ce sera déjà beaucoup mieux que d'origine.

 

 

Oups j'ai fait citer au lieu de modifier !



#60
XLF

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je me suis laissé dire que le carrossage influait sur le freinage 

d'ou l’intérêt d'avoir plus de carrossage en tournant les roues 

quel est ton avis la dessus Jean Claude ?






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