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Mesure carrossage


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82 réponses à ce sujet

#61
JCF

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Je sais pas trop mais c'est pour moi logique qu'au freinage si tu as beaucoup de carrossage ça ne doit pas améliorer. Maintenant pour s'en rendre compte ça doit pas être évident.

Perso, j'ai -2,5 à l'AV et pareil à l'AR.Si je faisais que de la piste avec auto sur remorque je mettrais -3,0 partout.



#62
JCF

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Pas mal le tarif chez Oscaro: 650€ les 2

 

https://www.oscaro.c...3-34915-2715-gt



#63
Guest_Boxsteric_*

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Merci pour les conseils Jean-Claude



#64
JCF

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En "feuilletant" le bon coin à l'instant, regardez sur quoi je tombe:

  

https://www.leboncoi...030.htm?ca=21_s

 

1 bras chez oscaro: 320 + celui du bon coin = Faut pas hésiter !!!

Pour un peu que le mec du coin coin ait les 2, alors là c'est le top.



#65
Guest_didogu_*

Guest_didogu_*
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bonjour,

je profite de votre file de discussion pour avoir votre avis.

J'ai un Boxster S phase 1 de 2005, jantes 19'', pasm, pack sport.. 61000km.

bref, je viens de faire monter des pneus neufs (Michelin pilot sport 2 N2) achetés sur allopneu et montés dans un centre proche de chez moi à Lyon.

Vu que ja voiture tire légèrement à gauche, j'avais demandé au centre de vérifier si l'usure était normale. Il m'a rappelé par téléphone pour me suggérer une géométrie car les pneus avants étaient mangés de l'intérieur.

Il s'agissait de pneus continental qui étaient déjà sur le véhicule lorsque je l'ai acheté début 2015 et j'ai fait 13000 km pour les finir.

J'ai accepté, bien sûr, la proposition de bon sens.

sur le rapport de géométrie, je vois effectivement que le parallélisme a été corrigé:

 

avant gauche: 0'02' actuel contre -0'07' avant

avant droit: 0'02' actuel contre -0'10' avant

 

l'arrière n'a pas été changé: 0'11' à gauche et 0'18' à droite

 

Par contre, j'ai un écart de carrossage assez important à mes yeux:

 

avant gauche: 0'19' actuel conte 0'24' avant

avant droit: -1'28' actuel contre -1'30' avant

 

Je crois comprendre que c'est ce qui explique qu'elle tire légèrement à gauche.

 

Arrière gauche: -1'00' actuel contre -0'67' avant

Arrière droit: -2'37' actuel contre -2'40' avant

 

Donc, 3 questions s'en suivent:

 

- cet écart de carrossage induit-il une usure anormale des pneus?

- sachant que je ne fais pas de piste, mais essentiellement autoroutes et nationales, quelles valeurs de carrossage préconiseriez-vous?

- Et puis à Lyon ou pas trop loin, connaissez-vous un garage ou centre de montage où le boulot sera fait correctement?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

 

Didier



#66
Guest_Redline_*

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  • Invités
Bien entendu, ta géométrie la , c'est clairement pas le top!!

1'37 D écart sur le train arr , ils sont justes inconscient de T avoir laisser comme ça !! Ils auraient pisser dans un violon c'était pareil .

Alors apres il faut voir si c'est juste dérégler ou si c'est à cause D un élément tordu .

#67
Guest_didogu_*

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  • Invités
Et 1,09 d'écart à l'avant.
En effet, c'est ce qu'il m'ont dit aussi quand je suis retourné les voir.
Il m'a signalé un claquement a l'avant. Du coup, en y prêtant attention, lorsque je roule au ralenti pour rentrer la voiture au sous-sol et que je braque à fond à gauche, j'entends un petit clac clac clac répétitif côté droit.
Mais ça c'est pour l'avant. Ils la remettront sur le pont jeudi afin d'investiguer. Il pourrait s'agir d'un silentbloc ou d'un bras de suspension... À voir.
Pour le train arrière, je leur demanderai de regarder de plus près également.

Tu es de Lyon également Chris? Quel est ton garage préféré?

#68
Steve

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Hello, je déterre ce topic car j'aimerais faire vérifier la géométrie de mon Box.

Quelqu'un connaît-il des adresses en Alsace ?

Merci !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#69
LucKKy

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Bonsoir à tous,

 

Je cherche à régler ma géométrie sur le 981. Je ne fais pas de circuit et je souhaite un comportement sain du véhicule, sans changer la performance globale de la machine.

 

Quelle serait les écarts que je dois demander ? 

 

Merci!

 

L



#70
Alex

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Il faut que tu demandes un géo dans les tolérances constructeur dans ce cas... c’est le plus facile...

#71
LucKKy

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D'accord, merci Alex !



#72
rtooky

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Je cherche à régler ma géométrie sur le 981. Je ne fais pas de circuit et je souhaite un comportement sain du véhicule...


Je me disais bien qu’elle tanguait ta voiture

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#73
LucKKy

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Je me disais bien qu’elle tanguait ta voiture

 

Salaud. :D:D



#74
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salut à tous,

 

petite remonté de sujet: pourriez vous dire sur quel element doit on jouer pour régler les paramètres de la géométrie, svp

 

exemple :

parallélisme : rotule axiale à viser ou deviser

 

Je cherche a savoir sur quel éléments jouer pour régler la carrossage. je pensais à la tête d amortisseur au niveau des trois vis de tête de la coupelle. Mais je suis pas sur de moi.


Merci de votre bienveillance ami Porschiste, prudence et passion sur la route ...

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#75
matbreth

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salut à tous,

 

petite remonté de sujet: pourriez vous dire sur quel element doit on jouer pour régler les paramètres de la géométrie, svp

 

exemple :

parallélisme : rotule axiale à viser ou deviser

 

Je cherche a savoir sur quel éléments jouer pour régler la carrossage. je pensais à la tête d amortisseur au niveau des trois vis de tête de la coupelle. Mais je suis pas sur de moi.

Oui c'est bien la tête d'amortisseur pour le carrossage sur ton véhicule.


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#76
Alex

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Oui c'est bien la tête d'amortisseur pour le carrossage sur ton véhicule.


Seulement à l’avant…

A l’arrière ce se fait par les excentriques


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#77
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Le parallélisme arr se règle également par excentrique.
À l'avant comme à l'arrière, la chasse n'est pas réglable.
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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#78
Darche

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je vous explique , vous allez rire.

 

j'ai voulais regler que le parallelisme sur la voiture ayant changé la rotule axial avant gauche.

j explique que je veux que la parallelisme OK 70 euro et puis je vois le mécano qui touche a la tete de ressort avant droit juste sous le capot mais ne touche pas l'avant gauche.

et la il revient en me disant les mesures de la géo dit que votre angle de carrossage avant droit n'est pas bon.toute les autre mesure avant droit sont identique au passé. j'ai un doute en me disant que il a voulus me faire payer un peu plus en dérégleant.

Je ne fait que constater, aucun interer de toucher l'avant droit pour mesure la mesure et je ne voulais que le parallelisme avant droit.

 

Soit j'abuse dans mes pensé soit j'ai bien vue.

 

Vous me confirmez bien que pour un règlage de parallélisme ==> aucun sens de toucher la tete d'amortisseur cela se fait direct sur la rotule axiale.

 

merci d'avance de vos réponse


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#79
Steph3.4S

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Rotule de direction plutôt ?
Je n’ai jamais regardé sur la mienne encore mais bon le parallélisme c’est rotule de direction ou alors la bielette juste avant la rotule

#80
Steph3.4S

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78541fe75c83da02ec641c1a13a99144.jpg
Regarde Julien
Mon pouce montre la rotule de direction et l’index la bielette où s’effectue le réglage du parallélisme.


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