Aller au contenu

Photo

997 VS 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#41
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Pfff... Encoreà la bourre mais soit! Ca me gonfle d'ailleurs de ne plus trop pouvoir venir sur mon forum préféré...

 

BON, mais encore...

 

Perso je suis passé d'un 987 mk1 à une 997 mk2. Réellement un monde de différences! Donc pas vraiment comparable...

 

Si tu veux passer en 997, fonce sur une phase 2. Perso je suis allé voir 2-3 ph1 et c'était vraiment trop comparable à mon Croco 987.

Les points importants pour moi:

- pasm

- pdk (pourtant fervent supporter de la BVM, là je suis bluffé et avec les palettes j'adore)

- pcm (avec navi blablabla)

- chrono Sport Plus

- moteur DFI (injection directe).

 

A ce jour, après 1 an (et seulement 5000 bornes, 3ème véhicule oblige), je n'ai jamais pris ma grenouille en défaut. Et je ne suis pas trop papy au volant pourtant. Je ne me suis fait peur qu'une seule fois, au freinage. Et c'était de ma faute: 6ème passage en freinant toujours plus tard et là c'était vraiment limite!!! Même mon passager m'a dit un truc du genre "PT1 c'était qd mm tendu là!!!" Mais à part ça : que du bonheur!

 

Je n'ai pas de PSE, prétendu aphone sur mk2, mais une ligne Fabspeed et la mélodie est vraiment ... Waouwww... Parfois je rétrograde pour simplement relancer le moulin et profiter des vocalises du 6 cylindres...

 

Bref, j'adore ma grenouille! Et puis le côté légende...

 

Néanmoins...

 

Le 981 me fait de l'œil... Je me souviens du comportement du Box de Paul à la National l'année passée... Top! Et je dois avouer que le comportement du moteur central ne m'a jamais fait défaut non plus, même avec le pieds dans le phare.

 

Donc:

J'avoue qu'en ce moment je regarde un peu les sites d'annonces, ces deux modèles en focus: 991 mk1 et 981S. Le budget n'étant pas prio, j'ai tout de même beaucoup de mal à faire le partage...

 

Mon conseil: essaye et fais-toi ton idée! Personne ne pourra jamais apprécier à ta place.


  • Paul, Djesp et rtooky aiment ceci

#42
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Merci Mike.
  • TangerineDream aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#43
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

bon voici mon avis

le classement dans l'ordre de préférence de ce que j'ai testé:

1 Cayman GTS

2 Cayman 981 S à égalité avec 991 S

3 Cayman R

4 997 GTS

5 997 S

6 987 S

 

Je mets à part les GT3

 

je suis d'accord avec Elisabeth

il y a un monde d'écart entre le 987 et le 981 à tout point de vue ( design, moteur, PDK)

je le répète, le 981 est extrêmement bien réussi et cette voiture sera recherchée dans le futur

récemment j'ai essayé une 997 GTS

c'est un camion à coté du 981 CS ou de la 991 S

Jérôme en toute objectivité je te conseille un 981 CS boite méca ou PDK


  • Djesp aime ceci

#44
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Christian,

 

J'aime bien ton classement qui semble effectivement bien proche de la conclusion à laquelle je suis arrivé cette nuit. Je m'en vais t'expliquer :

 

Vu que je ne dormais pas cette nuit à cause d'une Trachéïte de merde (cadeau parisien) qui me faisais tousser toutes les 3/4 secondes. Ma femme m'a viré du lit surtout quand je l'ai réveillée pour lui annoncer qu'elle allait hériter plus tôt que prévu vu mon état (dès que je suis malade je pense que je vais décéder)...

 

Moi qui pensais que c'était une bonne nouvelle pour elle, ça ne l'a pas fait rire et elle m'a jetée. Direction la TV et je tombe sur une gonzesse assise dans un canapé qui lisait un bouquin sur une histoire des Médi6, ou 7 (Evo ?) bref je ne sais plus mais ce qui est sûr c'est que ça m'a saoulé en pas 20 secondes : une perf !... 

 

J'ai éteint la téloche et pris une feuille avec les colonnes +/-

 

hormis le 991 S total hors budget j'arrive à ce classement. Et je me suis dit : attend la sortie du 718, voyons comment le marché se comporte sur le reste de la gamme atmo sur le premier semestre 2016. S'il flambe alors je garde mon 987 S et je l'équipe un peu à ma sauce (échappement, amortos). S'il baisse alors je partirais sur un 981. je vais l'essayer et je vais l'adorer de toutes manières j'en suis convaincu. Vous êtes, sans exception, tous unanimes ici...

 

Passez un bon weekend les zamis


  • JéJé3.4 et Lord Jack aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#45
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
C'est pas faux d'attendre la sortie des 718 pour voir comment se comporte le marché. Mais chez Porsche, ils semblent penser que le 981 en Flat 6 sera un modèle recherché, et qu'il tiendra la cote un moment. Attendons de voir...

Soigne toi bien Jérôme, et passe un bon WE.
  • Djesp aime ceci

#46
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Merci Elisabeth


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#47
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Jérôme,

Si tu hésites encore, j'en doute, oublie 997 Ph1,tu n'auras aucune évolution par rapport à ton Cayman si ce n'est que tu rouleras en 911.

La phase2 c'est différent, Mike (Proteus) l'a très bien résumé, beaucoup d'évolutions à tous niveaux et même en boîte manuelle, avec le short shift, tu te feras plaisir.C'est une voiture avec laquelle on "sent" encore la route.

991?J'ai apprécié mon S mais tu vois j'ai opté pour un Spyder....

Alors?981S ou 718?

Tu toucheras un 718 au budget que tu pourrais mettre maintenant dans un 981S quand? Dans 3 ans?

Donc 981S dès que tu peux et dans 2/3 ans si le 718 te fait de l'œil, on aura eu le recul nécessaire à son évaluation, tu changeras plus sereinement et tu te seras fait plaisir jusque là.


  • XLF et Djesp aiment ceci

#48
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

+100 Alain


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#49
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
a195bc37ac3f8f0169e9d1884dc6bdba.jpg

Ah, et puis quel c.. ❤️
  • Gerdou aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#50
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Stéphane j'ai déjà atteint mon quota de j'aime. Mais oui j'adore ce cul ! 

 

Elle est superbe ta photo soit dit au passage tant au niveau des lumières que du rendu. Et puis elle donne froid rien qu'à la regarder. Je dirais à vu d'oeil un bon -5° non ? 

 

un conseil si tu roules débâché :blink:  par ses températures.... va consulter... :)


  • Steve aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#51
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ah, et puis quel c.. ❤️

 

Je suis un des plus grand fan du 981 et de ses lignes douces et agressives à la fois mais si tu veux parler de fesses celles-ci me font quand même plus d'effet :

 

991-2.jpg


  • DIPPER aime ceci

#52
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Oui Dela je te rejoins


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bruno

#53
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

Chris tu as 1000% raison. Et ceux qui me connaissent ici savent que mon modèle préfère, GT4 de côté, est le R.
Seul souci c'est qu'il y a un an j'ai été idiot de pas acheter surtout que j'en avais une en vue avec le bon équipement à 50k. Aujourd'hui ça vaut 60k avec un an de kil en plus. C'est à mon sens sur côté pour un 987 même s'il est tres désirable.
Et puis l'air de rien trouver un R Light cad avec les baquets, la BV manu, les jantes spyder, l'auto bloc. Le tout avec l'histo limpide et le piwi nickel c'est pas simple du tout. Idem pour le Boxster Spyder d'ailleurs.


Tu sais on loupe tous des occasions ! La mienne d'erreur n'a pas été de me le faire reprendre à 55k€ il y a 3 ans pour acheter une 997.1 Gt3 Rs orange de 19000 kms françaises avec tous les tampons a 82k€ ... Pour 2000€ je ne me suis pas entendu je m'en mets encore des baffes

#54
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

Effectivement, le R est encore fortement coté, la rareté du modèle alimente sûrement cet effet, quant à le trouver en vert péridot (pour les puristes qui disent que le vrai R est en vert péridot...) , tu peux allumer un cierge et attendre qu'il sorte à la revente, il sera encore plus cher que ses petits copains en blanc ou gris. Alors oui, tu as raison, la cote du R n'est pas justifiée, quitte à mettre 65 boules, autant les placer dans un autre modèle.
Tu n'es pas prêt pour la 911, chaque chose en son temps, plus tard...peut-être.
Reste plus qu'à te trouver un 981 S à l'essai, si possible, (encore un resto en perspective et le doigt ! Hihi...), on attend ton retour d'expérience !

Coucou Lara ! :)

Il faudrait éviter de penser qu'un pseudo vrai R est un péridot recherché par les puristes !! Lol

Je fais parti de plusieurs groupes de proprio de R , nous en Europe on A la chance d'avoir des R vraiment radicaux avec bacquet de gt2, jantes de spyder , etc . Aux states ils se battent par exemple pour trouver des R comme ça. Meme là-bas la côte est haute . Donc vert, blanc , noir , rouge , jaune , ce qu'il est vraiment important c'est d'être proche de l'homologation du poids , BVM , le moins d'options possible ou la base gratuite à savoir radio Cd de crotte et la clim + le "pack" R à savoir bacquet gt2 , autobloquant , capot Av et portes alu de Gt2, allègement intérieur , suspension spécifique .

#55
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Tu sais on loupe tous des occasions ! La mienne d'erreur n'a pas été de me le faire reprendre à 55k€ il y a 3 ans pour acheter une 997.1 Gt3 Rs orange de 19000 kms françaises avec tous les tampons a 82k€ ... Pour 2000€ je ne me suis pas entendu je m'en mets encore des baffes

 

Je me souviens qu'à Montchavin tu me disais vouloir passer au GT3 à l'époque...

 

Mais tu as raison il ne faut rien regretter et nous sommes tous conscients de la chance que nous avons de pouvoir rouler en Porsche. Après la nature humain est ainsi faite d'être de grands gamins voulant des jouets toujours plus beaux

 

Tiens au passage je viens de retrouver ça Chris : 

 

Montchavin 2013

 

bc911-1453560198-U370.jpg

 

bc911-1453560223-U370.jpg


  • Paul aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#56
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour ceux qui aiment le c.., c'est 4S ou Turbo. Bizarre, on est assez peu nombreux... :)

...

Essaye plutôt un 981S, avec PASM et PTV. Ca devrait pas être tellement différent en budget.
 
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut (Eric/Dipper), le châssis fait la différence avec ton 987, et l'ambiance de la voiture est sensiblement plus moderne. Tu auras le sentiment d'une autre auto...


Allez, 981S, Jérôme, et qu'on passe à autre chose... Sois un homme, SOIS :)
  • Djesp aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#57
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Je valide Paul. c'est tout vu !


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#58
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je sais pas, mais moi je te vois plutôt (après l' ex futur 981S le cas échéant..,) dans un GT4....C'est tout le mal que je te souhaite en tous cas !!!
  • Djesp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#59
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Ah Jéjé ce serait le graal absolu et qui sait un jour... Mais ce qui est certain c'est qu'à ce jour je n'en ai pas les moyens financiers ou si je me démunie de l'argent placé ce serait super égoïste de ma part. J'ai beau être dingue de voiture mais la vie de famille est ma priorité et la voiture loisir ne doit pas empiéter sur le budget familial ou le budget pour se prémunir un tant soit peu de mon avenir et celui de mes proches.

 

A moi de me tirer les doigts pour améliorer mes revenus et m'offrir un jour ce GT4. C'est un bel objectif je trouve. 


  • Paul, Steve et JéJé3.4 aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#60
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

Je me souviens qu'à Montchavin tu me disais vouloir passer au GT3 à l'époque...
 
Mais tu as raison il ne faut rien regretter et nous sommes tous conscients de la chance que nous avons de pouvoir rouler en Porsche. Après la nature humain est ainsi faite d'être de grands gamins voulant des jouets toujours plus beaux
 
Tiens au passage je viens de retrouver ça Chris : 
 
Montchavin 2013
 
bc911-1453560198-U370.jpg
 
bc911-1453560223-U370.jpg


Merci c'est super cool je ne l'avais pas en plus celle ci !! Et toi Cest le tiens ? Tu as in phase 2 ou 1 ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)