Aller au contenu

Petit compte rendu Spyder rodage terminé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Etant un des rares à avoir terminer mon rodage, et en ayant marre d'attendre mon hypothétique manuel, j'attendais le moment propice pour partager avec vous mon ressentit sur un Spyder post-rodage ;-)

Pour être franc, je voulais le faire la semaine dernière, mais lors de mon périple j'étais accompagné de mon épouse qui est... comment pourrais-je dire... allergique à la dose d'adrénaline prodigué par nos joujoux ou pour être réaliste... un frein à main avec avertisseur sonore intégré... ceux qui sont pourvus du même genre de compagne se reconnaitrons; c'est facile généralement ça tremble, ça hurle ou sa émet des messages à la SIRI du genre "je veux descendre", "on va se tuer" ou le grand classique "j'ai peur" LoL
Donc mes impressions auraient étés, sommes toutes, moins intéressantes pour vous; du genre... comparativement à mon ancien 2.7 ma femme cris plus fort ou elle tremble plus vite ou encore elle veut descendre plus tôt, avouez que ça ne le fais pas!!!

Donc, une semaine s'étant écoulé et après une période de mauvais temps interminable, enfin une belle éclaircie, un jour de congé et cerise sur le gâteau un Spyder entre les main, rodage terminé qui plus est :-)

Alors direction une route côtière que j'affectionne et qui virevolte entre mer et montagne.

Le temps d'atteindre mon terrain de jeux, le flat à eu le temps de monter tranquillement en température, alors... Rock'n Roll comme dirais Paul ;-)

Premièr constat inattendu, qui viens immédiatement à l'esprit lorsqu'on hausse le rythme, le Spyder colle vraiment à la route, il enroule vraiment mieux dans les enchainements de courbes rapides, châssis sport? différentiel mécanique arrière? monte pneumatique? je ne saurais le dire, mais comparativement à mon ancien 2.7 j'ai l'impression qu'il vire sur des rails et qu'il est capable de passer nettement plus fort en virage... Attention ce n'est pas une critique du 2.7 qui était une super machine à sensation, mais là ce n'est pas la même catégorie.
C'est quelque chose qui m'a surpris car pendant mon rodage, à allure "normal", je n'avais pas constaté une trop grande différence avec mon ancien 981.

Deuxième surprise, le freinage, le Spyder freine vraiment... très très très fort sans jamais déclenché l'ABS, ce qui est rassurant, vue la prise de vitesse démente qu'il peut rapidement avoir. Pourtant, ceux qui me connaisse un peu savent que je "tape" dans les freins.

bc911-1453575313-U408.jpeg

Arrivons au principal, le bruit, le son, le vacarme, le rugissement... tout a été dis sur la superbe mélodie du 3.8 associé à un PSE des plus enjoués... Magnifique :-))
Mais plus on monte dans les tours et plus on en veut tellement les hurlement du flat sont magique; à bas régime on a ce son grave due à la grosse cylindrée mais à haut régime ça devient strident comme un hurlement... vraiment hors norme, envoutant; on dirait entendre une barquette de course, whaouuu
J'ai vraiment hâte que vous terminiez vos rodage respectif les Spydermen pour que vous en profitiez ;-))
Je ne regrette donc pas mon gros Flat Atmosphérique, tout au contraire, je suis vraiment convaincu d'avoir bien fait de plongé, bien qu'il ai dépasser largement mon budget plafond... mais bon le prix s'oublie la qualité reste ;-)

Bon, les sensations sont démente; la réactivité à haut régime est instantanée.
Ça commence vraiment à pousser velue vers les 4500-4800 trs, à partir de 6000trs encore un coup de pied au fesse et l'aiguille est happé jusqu'au rupteur en une f'action de seconde; vraiment exceptionnel et jouissif :-)
Pour dépasser, un 4-2 et l'obstacle n'est plus qu'un point dans le rétro... sensation inconnue jusqu'alors avec mon 2.7.
Le seul soucis: c'est que c'est addictif et que la prise de vitesse est vraiment très rapide, trop rapide pour nos routes ouverte ou il faut vraiment être vigilant pour rester à la limite de la législation ou tout du moins à sa limite d'élasticité. Reste le circuit ou je pense que l'on doit vraiment s'éclater; j'ai vraiment un bon souvenir de mes tour du circuit "Maison blanche" au Mans lors du PEC mais a un rythme plutôt cool qu'insane... Spyder de prêt oblige.

A j'oubliais, auniveau de l'étagement de la boite, bon les vitesses sont longues; mais sur des routes comme par chez nous ou celles que l'on affectionne lors de nos sorties pleine de Sportivialité, vue le couple du 3.8, c'est simplement parfait.

bc911-1453575377-U408.jpeg

Autre anecdote, le cadrant digital de changement de rapport qui était désespérément figé pendant de rodage en Sport+, avec les hauts régime s'anime en vert, orange puis rouge jusqu'au rupteur signalant qu'il est temps de passer le rapport supérieur... comme une vraie petite Ferrari ;-)

Pour tout vous dire, j'ai vraiment hâte de lui faire poser les roue sur circuit, histoire d'atteindre des vitesses inavouable en toute sécurité et légalité, Francorchamps serait le top pour ça, je pense que la "mouette tueuse" serait partante une fois le rodage de son GTS terminé ;-)

J'espère que ce petit compte rendu vous a intéressé, je regrette d'avoir eu la pluie pendant mon retour, ce qui donne des photos d'un Spyder plein de boue...
  • Ma✘ime, Paul, Gerdou et 8 autres aiment ceci

#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Top ce résumé sur la bête !

Il niveau sympathie extérieur ? Elle doit faire tourner les têtes lol.

Pour Spa on essaye de ce faire ça, j'attend les dates de roulage en soirée et tu viens a la maison ! Tu aura un minimum de deux autres spyder pour faire mumuse sur les routes Belge ( et un gts bien sur )

Trop hâte de vous voir en Mai !!

#3
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

J'ai le même avertisseur que toi JJo et je compatis.Aaaah l'amour.

Et moi qui me dit que ça pousse déjà à 4500 t/m!

Merci pour ton feedback et t'inquiète, la boue ne se voit pas sur la carrosserie de ton superbe Spyder



#4
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Merci Yves, volontier ça me touche beaucoup.
une fois que j'aurais remis un peu de caillasse de cotè ;-)

Au niveau des regards, effectivement ça fais retourner pas mal les têtes;
mais toujours avec un capital sympathie...

#5
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Tu dois bientôt avoir terminer ton rodage Alain, non?

#6
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Plus que....1700 bornes. :-/



#7
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
C'est la derniére ligne droite, 1700km à cloche pied ;-)
Bon n'écoute pas les conseils tentateur du goeland qui te dira que tu peus envoyer les buchettes dès maintenant... Résiste... Résiste LoL

#8
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

J'ai adoré ton CR..... MERCI !!! 

 

Comme dirait l'autre... : "Un os dans le pissou"......


Image IPB


#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Super !!!! et merci pour ce CR.

Moi il me reste environ 700 kms à faire, mais je prends déjà 5 500. C'est vrai comme tu le dis et d'après les souvenirs de celui que j'avais essayé qu'à partir de 6 000 çà décolle vraiment....du coup avec la boite un poil longue, on se retrouve vite, très très vite...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Super CR, JJ, merci !

La Corse, un Spyder... le top, quoi...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#11
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Très bon compte-rendu,  merci ! :) 

Ces nouveaux Spyder me laissent sans voix,  je ne me lasse pas de les admire...:wub: :wub: :wub: 

Et ce ne sont pas les propos de leurs propriétaires qui vont faire se relâcher mon intérêt,  loin

S'en faut !

Il y a tout juste un an que j'ai mon Box 987-2, et le choix de mon prochain véhicule se dessine déjà !  

Pas craquer,  Olive,  pas craquer,  attendre...  :wacko: 



#12
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Sublime compte rendu Jean-Jo. Un régal. J'ai le même avertisseur sur le siège passager. Donc si je veux envoyer un peu c'est seul. Paradoxalement sur piste elle n'a pas peur. Va comprendre.

Encore merci pour ton CR qui va me faire la soirée.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#13
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1428 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Tres cool ce cr, surtout pour le système d alertes vitesses


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#14
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Merci du partage Jean joseph de tout cœur avec toi ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#15
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Top! Du coup je déprime! Vivement le red (guard) bull!

#16
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Mais non faut pas déprimer...le meilleur t'attend !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
Guest_sf06_*

Guest_sf06_*
  • Invités
C'est pas un Spyder mais c'est proche ;) J'ai largement dépassé les 2000 kms avec la GT4 et je trouve la voiture mieux sur ses appuis, les pneus glissent moins et elle déflagre de plus en plus en baisse de régime...et le moteur envoie de plus en plus trop bon! Je suis passé au CP ce matin qui me dit que le moteur et l'echappement sont vraiment libérés vers 5000 kms et que le chassis est bien "posé" à la même échéance... En tout cas une chose est sure, c'est une sacrée machine!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#18
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

merci pour le CR.....

 

Et pour les photos.



#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci pour nous avoir transmis tes vibrations positives avec un tel enthousiasme, JeanJo... :wub:

 

Pour le rock 'n' roll par équipes (Spyder's vs. Rest of the Forum), encore trois mois et demi... ;) . . . bc911-1453590657-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
rld89

rld89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:47 ans
Merci pour le CR!
J'hésite en revanche à poser mon spyder sur circuit, certes le spyder s'y prête mais ayant un autre modèle plus typé je m'interroge car pour cette utilisation j'aurais choisis le gt4.
Et vous allez vous aller sur circuit ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)