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Niveau d'huile

Huile

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41 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Bonjour,

Remarque pour TangerineDream : Que veut dire "il vaut mieux ça que de ne rien consommer"

En 1an 1/2 et 8.000 km pas de rajout d'huile et niveau toujours max : c'est inquiétant ?

Bonne journée à tous

Gérard du Limousin


Jamais remis d'huile dans le Box...

#22
TangerineDream

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Bonjour,

Remarque pour TangerineDream : Que veut dire "il vaut mieux ça que de ne rien consommer"

En 1an 1/2 et 8.000 km pas de rajout d'huile et niveau toujours max : c'est inquiétant ?

Bonne journée à tous

Gérard du Limousin

Le moteur de la 997 phase 2 est connu pour consommer un peu d'huile. De ce que j'ai lu, c'est normal. C'est lié à la conception de ce moteur, et le positionnement horizontal des cylindres. Certains passent à de l'huile 'moins fluide' type 5W40 pour juguler le phénomène. Pour ma part, et tant que ça reste à ce niveau de consommation, je trouve ça sain. Ça signifie que le moteur est bien lubrifié.
Sur circuit, à allure soutenue, certains consomment jusqu'à 1l/1000kms sans que ce soit considéré comme anormal.
Et puis, j'ai été à bonne école, puisque j'ai longtemps roulé avec des 6 cylindres essence Bmw 3 litres, également connus pour consommer de l'huile...
Sur 997 phase 1 et 996, la consommation d'huile était inexistante... Sauf suspicion de cylindres rayés sur le 3.8l... Et la, c'était pas bon!

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Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#23
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10000 kms... 2,5 litres d'huile soit 0,25/1000.
Conso normale et rassurante sur le 3.8.
Il vaut mieux ca que de ne rien consommer...


Depuis mon iPhone via Tapatalk

Dans l'absolu c'est beaucoup je trouve, cela fait un quart de bidon tous les  1 000 bornes, donc j'imagine que tu as un bidon en permanence dans ton coffre ? 

En même temps cela semble plutôt dans la fourchette "normale" sur les DFI qui semblent plus consommer que les précédentes versions et dont les propriétaires Porschistes  de longue date en sont surpris (cas de mon père, qui a presque tout eu depuis une SC  jusqu'à  sa 997 S ph2 dont il s'inquiétait de la conso d'huile )....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#24
Alex

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En effet, les DFI consomment nettement plus...

 

Sur 996, conso quasi inexistante (0.25l en 10.000 kms) et totalement inexsitante sur le Boxster.



#25
Eric B

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10000 kms... 2,5 litres d'huile soit 0,25/1000.
Conso normale et rassurante sur le 3.8.

 

Heu… c'est pas mal là quand même. Même pour une 997 Ph2…

Pour info, en 997 Ph1 je suis à peine à 0,25 tous les 8000 km.


- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#26
Djesp

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Oui les DFI ont tendance à consommer un peu d'huile. Selon le constructeur faut s'inquiéter à partir d'un litre au mille. Moi je trouve ça énorme 1l au mille. À ce niveau je m'inquiéterai sévèrement.

Mon DFI 3.4 ne consomme pas. Je trouve inquiétant la jauge électronique. C'est même complètement nul comme mode de contrôle.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#27
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C'est même complètement nul comme mode de contrôle.

 

Pour le coup moi j'aime bien .. faire son niveau en roulant sans quitter son volant est plutôt sympa.

En plus on se salis pas les paluches.

Jamais remis d'huile en 25000 km sur le Macan, ni en 10000 sur le Cayman.



#28
Guest_JL45_*

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10000 kms... 2,5 litres d'huile soit 0,25/1000.
Conso normale et rassurante sur le 3.8.
Il vaut mieux ca que de ne rien consommer...


Depuis mon iPhone via Tapatalk

idem pour moi, et après renseignements pris à la concesion d'Orléans, il n'y a rien d'anormal.



#29
Guest_Proteus_*

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6000 km en un an et pas remis une goutte moi.

 

Je vais refaire la mesure à ma prochaine balade, vous m'inquiétez là...



#30
Guest_LARA CROFT_*

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Ça a tué le premier moteur de Lara...
Et oui c'est fini depuis la 996...


Exact Alex, le 1er propriétaire de mon Cayman a malheureusement essuyé les plâtres, le capteur de jauge à huile a eu un dysfonctionnement et n'a pas généré de code défaut sur l'ODB, aucune alerte donc... L'ancien propriétaire n'est pas à blâmer, certains modèles sont peu gourmands en huile, et Porsche n'a de cesse d'espacer les entretiens. Finalement, ce capteur a coûté cher à Porsche, le remplacement du moteur s'est imposé, heureusement pris en garantie sur le Cayman qui avait alors 4 ans. Au niveau de l'AMDEC, c'est très risqué de confier ce type de mesure sur un seul niveau de contrôle, une deuxième contrôle manuel sur 987 permettrait de diminuer conséquemment ce risque.

Je regarde la mesure à froid et dès que je refais le plein en carburant je laisse l'ODB réaliser sa mesure complète. Quand je l'ai acheté, Porsche m'a bien précisé que ce modèle était particulièrement sensible au défaut d'huile...

#31
Guest_Oliveblaye_*

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...  Je regarde la mesure à froid et dès que je refais le plein en carburant je laisse l'ODB réaliser sa mesure complète. Quand je l'ai acheté, Porsche m'a bien précisé que ce modèle était particulièrement sensible au défaut d'huile...

Bonsoir Elisabeth,  comment fais-tu s'il te plait pour la mesure à froid du niveau d'huile ? 



#32
Guest_LARA CROFT_*

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Bonsoir Elisabeth,  comment fais-tu s'il te plait pour la mesure à froid du niveau d'huile ?

C'est très simple, je mets le contact sans démarrer, et je regarde ma jauge électronique sur le TDB, elle donne un compte à rebours de 5 secondes (le compte à rebours sera de 2 à 5 mn après un plein de carburant), puis la jauge indique le niveau d'huile en visualisant des petits segments, il faut que le niveau d'huile se situe entre le segment mini et le segment maxi. Un segment correspond à environ 0,4 litres d'huile, suivant mon manuel technique


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#33
SOMAR

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depuis la derniere révision au cp d'arpajon et 20000 kms de plus au compteur 

aucun rajout d'huile, le temoin de l'ODB est toujours OK

La


" Partagé entre ciel et terre"


#34
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j'en suis à mon troisième DFI (2 x 3.4 et le 3.8)

j'ai jamais rajouté d'huile sur aucun des 3

bon je vidange tous les 5000 km

actuellement 3000 km sur le 3.8 et toujours au maxi

comme je tourne sur circuit en semi slick je vérifie souvent le niveau

car il est conseillé de rouler au niveau max (risque mineur de déjauger) 



#35
Guest_Oliveblaye_*

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C'est très simple, je mets le contact sans démarrer, et je regarde ma jauge électronique sur le TDB, elle donne un compte à rebours de 5 secondes (le compte à rebours sera de 2 à 5 mn après un plein de carburant), puis la jauge indique le niveau d'huile en visualisant des petits segments, il faut que le niveau d'huile se situe entre le segment mini et le segment maxi. Un segment correspond à environ 0,4 litres d'huile, suivant mon manuel technique

 

Oui, je fais pareil, mais sur mon Box 987 phase 2, je ne peux le faire que moteur chaud (ce qui n'est vraiment pas terrible, s'il manque beaucoup d'huile, je flingue le moteur...).

Je pensais que tu avais une deuxième façon de contrôler le niveau d'huile, indépendante de la mesure habituelle!:)

Merci quand-même! 



#36
Guest_LARA CROFT_*

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Oui, je fais pareil, mais sur mon Box 987 phase 2, je ne peux le faire que moteur chaud (ce qui n'est vraiment pas terrible, s'il manque beaucoup d'huile, je flingue le moteur...).

Je pensais que tu avais une deuxième façon de contrôler le niveau d'huile, indépendante de la mesure habituelle!:)

Merci quand-même! 

 

Et non Olivier, pas d'autre possibilité de mesurer le niveau d'huile hormis se fier à la sonde ODB, donc c'est chaud patate !!!! :wacko:  C'est pour cela que je fais faire une vidange par an... 

 

Il me semble que mon niveau d'huile à chaud est toujours plus élevé que mon niveau d'huile à froid, c'est chaud aussi et ça peut être trompeur... :blink:  



#37
Guest_Oliveblaye_*

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Et non Olivier, pas d'autre possibilité de mesurer le niveau d'huile hormis se fier à la sonde ODB, donc c'est chaud patate !!!! :wacko:  C'est pour cela que je fais faire une vidange par an... 

 

Il me semble que mon niveau d'huile à chaud est toujours plus élevé que mon niveau d'huile à froid, c'est chaud aussi et ça peut être trompeur... :blink:  

C'est normal, l'huile chaude se dilate, occupe plus d'espace que l'huile froide.

Mais tu as raison, c'est chaud de devoir se fier à la sonde uniquement, pire dans mon cas qui ne peut faire le contrôle tant

que l'huile n'est pas au dessus de 80°...:unsure:



#38
Gerdou

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Première fois Samedi que je prend l'autoroute depuis ma révision en CP , après une quinzaine de kilomètres a allure réglementaire, message au tableau de bord, Huile au dessus du niveau Max " autorisé rouler"(j'aime beaucoup le message traduit de l'anglais ou de l'allemand) donc je continue a rouler normalement en surveillant la température d'huileenviron 90 et la pression environ 2,4 bars, le voyant orange d'huile est resté allumé.

 

Il me restais une petite dizaine de kilomètres, j'ai essayé de faire abstraction de cela, lorsque j'ai repris la voiture plusieurs heures plus tard RAS et sur le retour , routes normales pas autoroute j'ai pas eu de nouveaux messages.

 

J'ai appelé le CP ce matin qui me dit que il peux y avoir un bug, qu'il faut pas s’inquiéter si elle me dit de continuer a rouler et que si ça revient il faudra que j'aille chez eux pour qu'ils enlèvent un peu d'huile ! Il me dit que au bout de quelques milliers de KM ca le fera plus !!!ils me plaisent de plus en plus a ce CP :o

 

Prochaine sorite sur autoroute sera l'happycarday 4 pour aller a Amiens j'espère ne pas être obliger de m’arrêter en cours de route.



#39
Alex

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Première fois Samedi que je prend l'autoroute depuis ma révision en CP , après une quinzaine de kilomètres a allure réglementaire, message au tableau de bord, Huile au dessus du niveau Max " autorisé rouler" (j'aime beaucoup le message traduit de l'anglais ou de l'allemand ) donc je continue a rouler normalement en surveillant la température d'huile environ 90 et la pression environ 2,4 bars, le voyant orange d'huile est resté allumé.

Il me restais une petite dizaine de kilomètres, j'ai essayé de faire abstraction de cela, lorsque j'ai repris la voiture plusieurs heures plus tard RAS et sur le retour , routes normales pas autoroute j'ai pas eu de nouveaux messages.

J'ai appelé le CP ce matin qui me dit que il peux y avoir un bug, qu'il faut pas s’inquiéter si elle me dit de continuer a rouler et que si ça revient il faudra que j'aille chez eux pour qu'ils enlèvent un peu d'huile ! Il me dit que au bout de quelques milliers de KM ca le fera plus !!! ils me plaisent de plus en plus a ce CP :o

Prochaine sorite sur autoroute sera l'happycarday 4 pour aller a Amiens j'espère ne pas être obliger de m’arrêter en cours de route.


Moi je suggererais de retirer 20cl d'huile a la seringue.... Le probleme... C'est que sur 981 Il n'y a pas de puy de jauge...

#40
Iceman 29

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Je n'ai jamais rajouté d'huile entre 2 vidanges sur mes 2 autos, pourtant la mémère de Boxster est à plus de 170 kkms.

Ça varie beaucoup entre les moteurs.





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