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Sortie pot noir


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46 réponses à ce sujet

#21
Guest_gotia_*

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Vu la simplicité de l'intervention et ayant les pièces, je me suis résigné à les changer, sa ne pouvait pas faire de mal.

(au passage, le plus difficile est de les déclipsés, mais avec un tourne vis plat, le tour est joué, il y a assez des mous dans les tubes, pour les réengagés sans jouer au contorsionniste avec les mains)

 

Après un petit roulage de env. 300km (suggéré pas Stéphane), avec un nettoyage des sorties à mi-parcours, 

la sortie de gauche persiste à jouer les diesels. :(

 

Au fait, elle sert à quoi cette vanne?

 

(De +, j'ai le droit à un énoOrme nuage de fumé bleuté, pendant 30 sec. à chaque démarrage, la jauge d'huile me dit qu'elle est à sec, mesurée à différent endroits, je lui ai même donné 1l., elle a pas bougé, panne possible?)

 

Le problème a l'air plus sérieux que je l'imaginais :wacko:



#22
Stéphane

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Aie!

C'est un peu compliqué pour me libérer actuellement, je te redis dès que je peux me libérer.

 

Par contre je ne suis pas en mesure de te répondre, pas assez calé pour ça.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#23
Guest_LARA CROFT_*

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Arrêt complet du Cayman jusqu'à nouvel ordre, tant qu'un diagnostic n'est pas clairement établi, surtout avec ce problème d'huile et la jauge électronique qui est au plus bas et qui ne remonte pas.



#24
Alex

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Pas Bon ca!

#25
10000tr

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Depuis quand ta jauge t'indique un niveau bas ? Est ce venu d'un coup ?

#26
Guest_gotia_*

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Je pense que oui... car à la mise en route y a les 6 secondes pour le niveau, que je m'efforçais de vérifier à chaque départ.

(la voiture n'a pas bougé depuis l'intervention de Stéphane soit +- 1mois)

J'ai même vérifié avec mon petit niveau qu'il n'y avait pas de pente en formation dans le garage^^

 

Pas d'autres moyens/repères de vérifier que le niveau est correct pour partir chez le garagiste?



#27
TangerineDream

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Ta fumée bleue au démarrage laisserait penser à un trop plein d'huile, ce qui parait probable si tu en rajoutes et que ta jauge dysfonctionne...

Tu as une assistance 0 kilomètres?


bc911-1442859048-U157.jpg



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#28
Guest_LARA CROFT_*

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Il me semble qu'on peut très bien perdre de l'huile sans forcément en trouver des traces au sol, dans ce cas l'huile qui fuit s'agglutine dans un carter (Alex ?). A part la jauge électronique, pas d'autre moyen de vérifier malheureusement (selon mon manuel technique). Peux-tu vidanger le Croco pour en avoir le coeur net ? Remettre ensuite l'huile préconisée Porsche A40 qui va bien et la quantité d'huile indiquée dans ton manuel (ps : pour le moment, conserve cette huile de vidange au cas où). Le niveau d'huile se fait à froid sur la Phase 1, donc pas la peine de démarrer le moteur (d'ailleurs c'est mieux de ne pas démarrer pour l'instant...). Une fois la nouvelle huile en place, laisse reposer quelques heures, et refais un contrôle du niveau d'huile. Si tu devais démarrer le Croco pour l'emmener à ton garage (pas trop loin j'espère), tu serais au moins sûr que ta voiture ne manque pas d'huile.  

 

Edit : à l'inverse, si trop-plein d'huile, comme dit Didier, mieux vaut vidanger de toute façon, super mauvais quand le niveau est trop haut.



#29
Alex

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Je confirme qu'avec un 987 caréné sus le moteur on peut perdre pas mal d'huile sans trouver de trace au sol... Ce qui m'inquiète plus c'est la fumée bleue...

#30
10000tr

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Est ce que ça fumais bleu déjà avant de remettre de l'huile ?

#31
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
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Séparateur d'huile ?

#32
Guest_gotia_*

Guest_gotia_*
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Sa fumait légèrement, pas comme maintenant qui enfume tout le sous-sol a presque plus rien n'y voir. L AOS changé y a 6 mois.
(PM la fumée ne sort que d un côté)

Rapide coup de fil au garagiste: <sonde lambda peut-être deffectueuse, tourne trop riche, lavage des cylindres, cylindres risquent de s abimer ou déjà abimés, direct d aller au CP env. 2km, pour confirmer/régler si je peux me rendre chez lui env. 120km>

Donc je vais prendre rdv rapidement

#33
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Si c'est les Lambda ça fumerait blanc, pas bleu...

Il vaut mieux éviter de rouler avec ta voiture pour le moment, tu pourrais endommager des éléments mécaniques et aggraver la situation. Regarde ton contrat d'assurance (garantie panne assistance 0 km), ta voiture étant en panne (c'est le cas), contacte ton assureur et demande à la faire emmener sur plateau jusqu'au spécialiste Porsche le plus proche. Après diagnotic, demande un devis précis pour les éventuelles réparations.

Tiens nous au courant pour la suite.

Nous espérons que tout rentre bientôt dans l'ordre pour toi et que tu pourras très vite reprendre le volant de ton Croco.
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#34
Alex

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Le séparateur d'huile pour commencer... Mis ce qui m'inquiète c'est que ça ne fume bleu que d'un seul côté...

#35
f3d73

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Même si ton assurance ne prend pas le dépannage en charge
Il vaut mieux payer 200 frs de camion plateau et etre tranquille que de faire 3 kms et laisse un moteur par terre
  • bucanero aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#36
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
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Même si ton assurance ne prend pas le dépannage en charge
Il vaut mieux payer 200 frs de camion plateau et etre tranquille que de faire 3 kms et laisse un moteur par terre

Henri... C'est la sagesse qui parle... bc911-1459291023-U629.png

#37
Guest_gotia_*

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Rdv pris au CP... dans 3 semaines, les pneus été, c'est plus important <_<

(pour un diag' complet, compressions, endoscopie...,à l'atelier jamais vu sa, pas de problème sur les cayman :huh:)



#38
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
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Tiens nous au courant !  :)



#39
Guest_gotia_*

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  • Invités

Quelques news,

 

J'ai recup' le croco au CP. 

 

Le verdict: cylindres 2 et 3 rayés -> irréparable, il faut changer le moteur. Je suis resté dubitatif.

(compression OK , hormis le cyl 6, mais dans les tolérance et trace calamine cyl 4-5-6, pas de limaille ou autre dans l'huile ou le filtre, piwi max rang 2, défaut 0 erreur)

 

J'ai tout de même demandé un devis pour le remplacement, $$$ aucun geste ne sera fait de leur côté (non entretenu sur le réseau, je peux comprendre)

 

Comme expliqué plus haut, la fumée est présente seulement sur la sortie de gauche (donc cylindre 4-5-6 sauf erreur), ils n'ont pas réussi à m'expliquer la raison, puisque c'est rayé, il est mort!

Donc les certifications aux métaux précieux :huh:

 

Après être parti le porte-monnaie plus léger, (ps pris rdv pour essai cayman 718)

j'ai cherché à comprendre...donc j'ai imaginé les rayures étaient peut-être déjà là lors de l'achat et que la calamine présente ne permets pas une étanchéité des segments, soit segments cassés/gommés...

 

Je pense partir (selon "leur conseil entre deux portes" sa fait des miracles) sur un additif de nettoyage dans le carburant, un additif nettoyant dans l'huile, double vidanges et changement des bougies,

 

wait and see



#40
Stéphane

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Hello Tiago,

 

pas chouette comme nouvelle. Le CP a pratiqué une endoscopie pour poser le diagnostique de cylindres rayés?

C'est quand même très surprenant, d'autant que ton Piwis est nickel, et j 'ai trouvé ton Cayman très propre...


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