Superbe, tu as vraiment bien bossé !
#21
Posté 14 February 2016 - 09:38 AM
#22
Posté 14 February 2016 - 11:07 AM
#23
Posté 14 February 2016 - 11:24 AM
#24
Posté 14 February 2016 - 11:52 AM
Voilà j'ai enlevé les protections.... et le scotch qui joue un rôle déterminant pour le résultat final. La première jante avait été caché avec du scotch de 3 cm de largeur, ça n'a pas été facile à mettre. Pour la deuxième, j'avais récupéré un scotch de 5 mm seulement. Beaucoup plus facile à mettre. Et ça se voit au résultat.
La deuxième jante est comme je l'espérais quand j'ai commencé. Ce n'est pas du travail de professionnel, mais ça me satisfait, c'est le priincipal.
Pour la première, celle la plus abimée. c'est vraiment pas terrible pour le moment. Je ne sais pas si c'est le vernis qui a coulé sous le scotch mais c'était tout collant. J'ai passé autant que je pouvais du whitespirit, c'est mieux, mais pas super. Il faudra que je récupère demain de l'acétone pour voir si j'arrive à faire mieux.
En détail.... Bon au niveau de la valve, là où il avait un gros pet, c'est tout de même mieux.
Voilà en résumé des éloges un peu trop tôt, mais merci quand même. Le travail est réussi à 50 %.
C'est le travail de cache qui est le plus difficile et important, avec la préparation. Pour ce qui est de l'application de la peinture, c'est vraiment très facile. Ca ne fait que 3 cm de large et c'est plat. En faisant le tour de la jante en environ 5 secondes et en faisant 2 tours, il y a pas de risque de coulures, je pense. J'ai du faire 4 tours par couche, avec une petite pose de quelques secondes en le 2ième et le 3.
#25
Posté 14 February 2016 - 12:00 PM
Joli travail pour un non professionnel!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#26
Guest_sixun_*
Posté 14 February 2016 - 12:02 PM
Merci, mais c'est un peu tôt pour les bravo, pour le moment le résultat me convient, mais on verra à la fin.
C'est la première que je fais ça. J'ai simplement repeint quelque fois avec des bombes de peinture. J'arrive à ne pas faire de coulure. J'espère que ce sera encore le cas sur les jantes, mais ça me parait très facile, la surface à peindre étant vraiment faible, pas besoin de faire un quadrillage vertical et horizontal.
Je viens de passer le 600 sur la deuxième jante, je n'ai pas besoin de remettre du mastic, donc passage de la première couche de peinture, dans pas longtemps.
Merci en tout cas pour les photos
#27
Posté 14 February 2016 - 06:44 PM
#28
Posté 14 February 2016 - 11:36 PM
Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
#29
Posté 15 February 2016 - 08:04 AM
J'y ai pensé. J'ai déjà poncé un bon moment avec une éponge grattante et du liquide vaisselle. Ca a laissé une trace, un peu comme une trace d'eau. Je vais faire pareil sur d'autre endroit, avec du 1200, dont je dois avoir une feuille chez moi. Et puis, je crois que si j'ai le courage de tout recacher, je vais poncer très légèrement le tout au 1200 et mettre une couche de peinture en chargeant un peu plus là où j'aurai décaper jusqu'à l'ancienne peinture sur le tour. Le plus pénible pour moi est de cacher que ça soit la roue et la chambre où je peins, mais j'ai le temps.
#30
Posté 15 February 2016 - 09:58 AM
Tu peux nous dire à combien est revenu ton travail
Laque ,vernis, papier ,scotch , (combien d'heures de travail )
J'ai fais refaire 2 jantes complètes (pas seulement les bords qui étaient comme les tiennes mais le pro faisait tout ou rien ) pour 100
Euros par jante (par un pro)
Hormis le plaisir de réalisé ce genre de travaille quand est t'il vraiment du rapport l'économie/temps/finition/résultat
#31
Posté 15 February 2016 - 11:37 AM
Pourquoi tu utilises pas du grains fin style 800 ou 1200 pour atténuer les défaut puis pâte à polir car les solvants style acétone ça risque de faire mal
J'ai montré ce fil à un collègue qui m'a en effet déconseillé fortement l'acétone. Je pensais que c'était ça qu'il avait dans une bouteille, en fait ce n'est que de l'alcool. Pour réparer le travail, il m'a, comme toi, parlé du 1200 et d'un scalpel pour couper ce qui est remonté.
L'erreur que j'ai faite et à ne pas faire, c'est attendre que ce soit sec pour retirer le scotch. C'est vraiment bête car j'ai fait exprès d'attendre, j'ai même eu peur de retirer le scotch trop tôt.
Beau boulot
Tu peux nous dire à combien est revenu ton travail
Laque ,vernis, papier ,scotch , (combien d'heures de travail )
Le mastic, la peinture couleur Porsche, le primer (Motip) et le vernis (Motip) pour 56,50 avec le port. J'ai récupéré une feuille de 240 et une de 600 au boulot, le scotch je l'avais pour avoir refait de la peinture chez moi...
Pour le temps c'est difficile d'évaluer, j'ai fait ça en plusieurs étapes. Le jour où j'ai acheté les jantes, je me suis "amusé" à bien les nettoyer, extérieur comme intérieur. J'ai sans doute passé une heure, ayant fait ça à l'éponge et produit à vaisselle (l'éponge est foutue après). Au niveau préparation, pas beaucoup plus de quelques minutes pour poncer au 240. Pas plus de 5 mn pour mettre le mastique. J'en avais d'ailleurs fait beaucoup trop, une boule de 3 cm, la moitié aurait suffit. Après c'est le ponçage du mastic. Ca se ponce facilement avec le 240 pour commencer et finir au 600 éventuellement. Pour le passage de l'apprêt et de la peinture, c'est moins de 2 mn par jante. Comme j'ai dit en faisant 4 ou 5 tour de bombe, c'est bon.
En résumé, je n'ai pas du passé plus de 2 h sur la jante abîmée, sur l'autre bien moins de temps. Le plus long étant surement la pose du scotch en suivant la gorge.
J'habite une région où le cout de la MO est très cher. Je ne suis pas allé me renseigner, mais comme j'avais lu ici qu'il fallait compter sur 150€ la jante, j'avais pas envi de mettre autant dans une peinture sur des jantes qui sont souvent sales. Je ne lave pas ma voiture à chaque sortie, m'en servant tous les jours sauf en cas de neige.
Si le résultat sur une ne me convient qu'à moitié, sur celle "réussie", ça me va complètement. Ce ne sont évidemment pas des jantes neuces d'aspect. Après tout dépend de ce qu'on recherche.
J'ai payé mes jantes avec les deux pneus avant usé, mais pouvant faire ma saison, 600 chf, soit 550 € avec les frais de peinture ça fait 600 € environ, pour 4 vraies jantes Porsche, ça me parait un bon prix.
- f3d73 et Clashman-u aiment ceci
#32
Posté 15 February 2016 - 01:22 PM
Comme je ne veux rien vous cacher, surtout que mon expérience peut servir et que sans mon erreur de scotch, elle aurait été à 100% satisfaisante, voilà ce qui m'arrive.
Donc hier soir, j'ai frotté avec une éponge. Si j'ai vu que j'avais atteint la peinture d'origine sous la couche que je venais de faire, je n'avais pas vu que j'avais aussi retiré de la peinture d'origine sous la rainure. C'est plus ennuyeux car je ne sais pas si je suis capable de faire une retouche sans peindre toute la jante. Pour le moment je ne sais pas ce que je fais. Je vais peut-être passer ce soir voir un carrossier qui a déjà vu mes voitures lui demander s'il serait d'accord pour repeindre la jante si c'est moi qui la prépare et pour quel tarif.
#33
Posté 15 February 2016 - 01:48 PM
Beau boulot
Tu peux nous dire à combien est revenu ton travail
Laque ,vernis, papier ,scotch , (combien d'heures de travail )
J'ai fais refaire 2 jantes complètes (pas seulement les bords qui étaient comme les tiennes mais le pro faisait tout ou rien ) pour 100
Euros par jantes (par un pro)
Hormis le plaisir de réalisé ce genre de travaille quand est t'il vraiment du rapport l'économie/temps/finition/résultat
100€ pour refaire 2 jantes si le résultat est propre je ne trouve pas ça excessif. Tu as des photos avant/après ? Tu as fais faire ça où ?
#34
Posté 15 February 2016 - 01:53 PM
100€ pour refaire 2 jantes si le résultat est propre je ne trouve pas ça excessif. Tu as des photos avant/après ? Tu as fais faire ça où ?
Tu as mal lu, c'est 100 € la jante.
Pour 100 € les deux, je ne me posais pas de question....
#35
Posté 15 February 2016 - 02:00 PM
Tu as mal lu, c'est 100 € la jante.
Pour 100 € les deux, je ne me posais pas de question....
Ah oui en effet j'avais mal lu je confirme
#36
Posté 15 February 2016 - 03:29 PM
#37
Posté 15 February 2016 - 03:32 PM
#38
Posté 15 February 2016 - 04:19 PM
Tu as acheté où ta bombe alu ?
J'ai tout acheté ICI
La couleur "alu" est Porsche L9A1 - STERLINGSILBER MET
#39
Posté 15 February 2016 - 05:08 PM
Génial merci ..J'ai tout acheté ICI
La couleur "alu" est Porsche L9A1 - STERLINGSILBER MET
#40
Posté 15 February 2016 - 05:50 PM
Bon, mauvaise nouvelle.
Je viens d'aller voir mon carrossier. Alors il m'a appris que la peinture des jantes c'était très spécial. Lui ne fait maintenant plus que de la peinture à l'eau et il faut que la préparation soit impeccable par rapport au bombe de peinture solvanté. Donc ça coute cher.... Et ce n'est pas sûr de tenir. Il y a un gars en Suisse qui est spécialisé là dessus et ce serait 200 chf la jante.
Le truc moins drôle c'est que ce que j'ai fait, risque pour pas dire à toutes les chances d'être abîmé quand on mettra les pneus dessus. Donc, pour le moment, je touche plus à rien, je fais mettre les pneus, et après on verra.
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