Aller au contenu

Photo

Pont quickjack


  • Veuillez vous connecter pour répondre
385 réponses à ce sujet

#281
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

En fait... j'ai un 5000...


Oui , dernière livraison c'était tous des 5000 dont trois avec kit suv ...
  • claude aime ceci

#282
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

C'est toujours le dilemme dans ce type de situation.

Pour l'usage que j'en ai, changement de roue été/hivers 2x/an et pour de la menue bricole et en tenant compte des conditions de rangement (je suis en copro et je n'ai pas la place pour installer une solution plus "solide"), le système QuickJack est un excellent compromis (il serait en 220v, ce serait parfait!).

 

Petit retour d'expérience.

Aujourd'hui je profite de mon temps libre pour monter les roues hivers, une petite heure et 15mn entre le début et la fin (matériel rangé).

Le QJ est vraiment très facile d'usage, j'en ai profité pour me glisser sous la voiture vérifier l'état général, nettoyer les parties jamais atteinte par le jet d'eau. Bref une partie de plaisir.

 

bc911-1514131679-U167.jpg

 

bc911-1514131771-U167.jpg

 

 

bc911-1514131844-U167.jpg


  • chanteslooby et Ayrton 01 aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#283
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Les deux rampes ne sont pas solidaires ?

Seul le poids de l'auto maintient le pont au sol ?



#284
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Les deux rampes ne sont pas solidaires ?

Seul le poids de l'auto maintient le pont au sol ?

 

Les 2 rampes ne sont pas solidaires, ce qui permet de les positionner comme tu le veux.

Elles pèsent leur poids quand même, et elles ont des roulettes pour les déplacer. Effectivement, le poids de l'auto les maintient au sol.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#285
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Ok ; vraiment pratique !

Il faut par contre un sol parfaitement plat et .................................. solide !



#286
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

A ceux qui ont un Quick jack quelle graisse utilisez vous pour le graissage des points de lubrifications?
Sous forme de graisse avec une pompe à graisse où seringue, ou en spray?

Il est recommandé une huile de type SAE90

Merci



#287
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40642 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Perso j’utilise une graisse Facom en tube a ces endroits...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#288
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Ce genre là?

https://www.amazon.f...1_t2_B00B7INJ66

Tu l’appliques avec une seringue?

Sinon je pensais prendre ça mais j’ai pas l’impression d’avoir assez avec 1 seringue et pas très économique pour 20ml

https://www.amazon.f...16087086&sr=8-3



#289
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40642 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tout à fait... tu rapproche le tube puis au doigts... (avec des gants)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JYH67 aime ceci

#290
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
J’y mets un peu de graisse blanche au lithium en bombe...
  • JYH67 aime ceci

#291
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Merci pour vos retours



#292
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour,

 

Je vais commander un 5000 SLX pour mon spyder. J'ai le choix de prendre l'unité de puissance en 220 ou 12v. Je pense prendre le 12 V en me disant que cela pourrait être utile dans l'hypothétique cas d'un futurgarage sans électricité. Pour ceux qui ont pris cette unité de puissance en êtes vous satisfait ? Quelle est la longueur des cables ? Peut on les relier à la batterie qui est sur le véhicule ou faut il une batterie à coté de l’unité de puissance ?

 

Merci pour vos retours.



#293
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40642 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,

Je vais commander un 5000 SLX pour mon spyder. J'ai le choix de prendre l'unité de puissance en 220 ou 12v. Je pense prendre le 12 V en me disant que cela pourrait être utile dans l'hypothétique cas d'un futur garage sans électricité. Pour ceux qui ont pris cette unité de puissance en êtes vous satisfait ? Quelle est la longueur des cables ? Peut on les relier à la batterie qui est sur le véhicule ou faut il une batterie à coté de l’unité de puissance ?

Merci pour vos retours.


J’ai une 12V dont je sui très satisfait. J’ai rallongé les câbles ultra courts d’origine et je lui dédie une batterie… que je recharge de temps en temps…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Spyderman aime ceci

#294
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

J’utilise un booster ce modèle http://www.amazon.fr...2xpY2s9dHJ1ZQ==

Super pratique mais a tendance à se mettre en erreur si on actionne la monté trop souvent d’affilé il manque peut être de puissance. 
sinon j’ai également une batterie d’appoint mais je ne me raccorde jamais sur la batterie de la voiture. 


  • Spyderman aime ceci

#295
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
J’ai une bonne vieille Varta de 100A rangée dans le bas d’une armoire à côté du moteur Quickjack. Je n’ai donc qu’à relier les raccords à huile et brancher les câbles (de démarrage) sur la batterie pour m’en servir sans rien sortir.
De temps en temps je mets le Ctek une nuit sur la batterie pour la recharge mais tu peux faire monter le pont plusieurs fois sans chargeur et sans soucis ( même avec 3000 kg dessus - j’ai le 7000)
Le 12v a aussi une vitesse de montée plus rapide que le 220v.
  • Spyderman aime ceci

#296
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Merci pour tous vos retours ! Je vais commander le 5000 SLX avec connexion unité de puissance sur batterie que j'utiliserais pour le Spyder et pour le Bertone 1750 (qui a un empattement 7 cm plus long que la Porsche).

 

Bonne journée à tous

 

Franck


  • Alex et JYH67 aiment ceci

#297
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 614 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Bonsoir,

 

Pour info, Chez Costco le Cric Elevateur Quickjack 2,2T - BL5000SLX au tarif de 1199,99 € TTC.


  • JYH67 aime ceci
Porschistement votre.

#298
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 614 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

bc911-1639252410-U429.jpgbc911-1639252447-U429.jpg

 

bc911-1639252475-U429.jpg


  • Alex aime ceci
Porschistement votre.

#299
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

C'est un excellent prix (30% de moins que ce je l'ai payé il y a trois mois mais avec le port d'un outil de 90 kg et avec le choix de la centrale hydraulique) !



#300
Macx

Macx

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 246 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:7900 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Grilles ZunSport

Merci Stéphane, je passe voir cela.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)