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Claquement amortisseurs PASM


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13 réponses à ce sujet

#1
ADONF

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J'ai constaté il y a peu de temps des claquements assez nets lorsque je démarre avec mon Boxster.

 

Ces claquement cessent au bout de quelques kms. Quelqu'un a constaté le phénomène ?

 

Deuxième constat: lorsque je roule "à des vitesses que la maréchaussée et la morale chrétienne réprouvent", notamment en grande courbe, je ressens une instabilité, sorte de mouvement de lacets en appuis. 

 

Même question .... qui a ressenti cela ? A vot' bon coeur, m'sieur dames !;)


Chris Adonf 


#2
Guest_jul178_*

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Hello, je n'ai ressenti aucun de ces phénomènes pour ma part, mes amortisseurs avant ont été changés à 110.000 km et l'arrière pas encore.

Combien de km ont les tiens ?



#3
ADONF

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Le Boxster a 53 000 kms, donc je suppose le système PASM aussi ...

Je dois préciser que la route empruntée quand j'ai constaté le phénomène n'est pas celle que j'utilise habituellement. Elle est beaucoup plus bosselée !

 

Dès que j'ai roulé quelques kms le bruit disparait. Est ce parce que l'huile doit chauffer un peu ? Je ne connais pas les effets induits du PASM.

 

Merci pour la réponse, en tout cas. :)


Chris Adonf 


#4
Olivier_TFE

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Le PASM n'apporte aucune réaction "spéciale" ni temps de chauffe.... C'est juste une valve dans chaque amortisseur, qui est fermée ou ouverte par un système électrique...



#5
Guest_jul178_*

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Il y a à priori 4 lois différentes d'amortissement en mode normal qui permutent automatiquement selon l'allure adoptée, l'état du sol, l'angle de braquage du volant... etc

 

C'est effectivement super bizarre ces claquements au début !



#6
Iceman 29

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Paliers de barre anti-roulis, ou des biellettes de la barres à vérifier dans un premier temps, vu le pris d'un couple d'ammortisseurs PASM.

Après il a également les paliers d'ammortisseurs qui peuvent claquer, il se trouve en haut.

Pour l'ammortisseur PASM lui même, je ne pense qu'il puisse faire ce bruit. Vérifier si il n'y a pas de gras sur son tube.

#7
Djesp

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Je rejoins totalement Iceman dans son analyse et je vérifierai en 1 les paliers de barre stab.

 

PS : si au pire tes amortos PASM sont HS j'en ai des flambants à vendre à prix d'ami (23000 kms d'origine)


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#8
ADONF

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Merci pour vos conseils, je regarderai les paliers ... et le reste.

 

Mais comment expliquer que ces bruits cessent après avoir roulé plusieurs kms ?

 

Et la seconde partie de ma question, le PASM donne t'il un comportement de "flou" dans les appuis rapides ? Qui s'atténue nettement si j'appuie sur le bonton magique en position sport, d'ailleurs.


Chris Adonf 


#9
Iceman 29

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Ca peut arriver suivant l'état de la route et des pneus. Il faut savoir que le PASM en mode confort est mou, plus que sur une auto sans PASM qui est réglée avec un compromis mi sport mi confort. 



#10
Djesp

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Les bruits cessent car avec la chaleur ça se dilate et récupère les jeux qui doivent être légers. Ça vaut aussi pour les Amortos en début d'usure.

Concernant le PASM des PH1 c'est principalement ce que je leur reprochais justement. Pas assez de maintien de caisse en off dans le rapide. En on c'est nettement mieux c'est par contre le rebond qui ne va plus.

Sur les PH2 c'est nettement amélioré et encore mieux sur les 981. On arrête pas le progrès...

Je ferai un post dès que j'ai 5 minutes sur les amortisseurs justement.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#11
Olivier_TFE

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Oui, il est vrai que sur 981, j'ai même du mal à voir la différence entre PASM Sport et Confort!



#12
f3d73

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Et la seconde partie de ma question, le PASM donne t'il un comportement de "flou" dans les appuis rapides ? Qui s'atténue nettement si j'appuie sur le bonton magique en position sport, d'ailleurs.

 

 

Bien sur c'est la particularité du PASM 

Perso  en ballade ou roulage "normal" il est sur OFF des que le rythme s'accélère (surtout dans mon coin) ou il y a beaucoup de virage c'est de ON 

Et des que je suis sur autoroute c'est ON justement pour les grands courbes 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#13
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C'est exactement mon ressenti, vos réponses sont complémentaires ! Merci.

Je ne suis pas trop géné pour le circuit, j'ai compris qu'il n'y a que le ON possible. Reste à savoir si une bonne suspension à amortisseurs classiques ne m'aurait pas été préférable ... quoique, pour la balade tranquille (qui fait aussi partie du projet avec ma Gina), le OFF est parfait. C'est pas ingérable, mais ça surprend au début ! :huh:

A propos des pneus Djesp, je reviendrai pour le choix de pneus "circuit", dans un autre post !

Bon Week End et bonnes balades ! :)


Chris Adonf 


#14
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Bonjour, 

 

Je préviens, je ne suis pas spécialiste. Mais quelque fois c'est une petite co...rie. 

 

Un bruit qui disparait quand le moteur chauffe, je jetterais tout de même un petit coup d'oeil autour de l'échappement. A moins que ce bruit ne soit pas localisé uniquement derrière, bien sur. 

 

Un fois chaud il dilate et le jeux qui provoque le bruit sur une fixation ou autour disparait. 

 

C'est du vécu ! 

 

Pour la tenue de route, les rainurages sur certaines routes provoquent des effets ..... étonnants. 

 

Bonne recherche. 






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