Enfin là :-)))
#1
Guest_JJo2a_*
Posté 19 February 2016 - 11:00 PM
Qu'est-ce qui peut me mettre d'humeur si joyeuse ce soir?
Mais oui, mais c'est bien sur; mes manuels de Spyder 3.8l en français et tout neuf qui sont enfin arrivés :-)))))
Les voilous...
Qu'ils sont booooooo
Je remercie vraiment le CP de Bastia qui n'a pas laché l'affaire et a réussi à me les obtenirs, merci, merci :-)))
Et vous les autres "anciens" Spydermen les preums de chez preums qui ont commandés à l'aveugle comme moi et qui attendent toujours pour certains, ou en êtes vous ??
Ps: les derniers acheteurs chanceux ont reçus leur beau manuel tout neuf avec leur véhicule et ne se sont pas pris la tête pendant 4 mois eux.
Enfin, gardez à l'esprit, que c'est un peut grace aux vieux rouspéteurs que nous sommes que vous les avez eu les gars LoL
- Phenomene, JéJé3.4 et rld89 aiment ceci
#2
Guest_LARA CROFT_*
Posté 19 February 2016 - 11:07 PM
#3
Posté 19 February 2016 - 11:08 PM
#4
Posté 19 February 2016 - 11:10 PM
#5
Posté 19 February 2016 - 11:10 PM
C'est bien spécifique au Spyder?
Pas probant, sur la photo, mon JeanJo...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#6
Posté 19 February 2016 - 11:49 PM
@ Paul : Rassures toi, La couverture est dorénavant générique à tous les Boxster, sans mention de S, GTS etc..comme auparavant, mais à l'intérieur il y a bien les rubriques spécifiques au Spyder. Merci en tout cas à Lord Jack car c'est lui qui le premier nous a alertés sur l'existence de cette nouvelle édition et permis de la réclamer !
- Lord Jack aime ceci
#7
Guest_JJo2a_*
Posté 19 February 2016 - 11:52 PM
Je me suis emballé, ce que je voulais dire c'est que ces manuels sont spécifiques à la gamme Boxster 981 phase1 au grand complet, cad que dans cette version le Spyder existe et ces spécificités sont prises en compte et détaillées YESC'est bien spécifique au Spyder?
Pas probant, sur la photo, mon JeanJo...
Avec de beaux dessins, éclatés techniques, caractéristiques, recommandations itou, itou ;-)
Par exemple l'huile moteur préconisé n'est pas la même que pour les autres modèles... Heumf j'ai bien fais de ne pas rajouter d'huile moi LoL
Jéjé a raison; merci LordJack :-))
- Lord Jack aime ceci
#8
Posté 19 February 2016 - 11:54 PM
Par exemple l'huile moteur préconisé n'est pas la même que pour les autres modèles... Heumf j'ai bien fais de ne pas rajouter d'huile moi LoL
J'avais pas fait attention à çà....
#9
Guest_JJo2a_*
Posté 19 February 2016 - 11:56 PM
J'attend toujours la voiture ...!
T'inquiète ça arrive... , le Spyder ça se mérite LoL
- Paul aime ceci
#10
Posté 20 February 2016 - 12:17 AM
Quelle huile est préconisée pour le Spyder, JeanJo ?
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#11
Guest_JJo2a_*
Posté 20 February 2016 - 12:41 AM
#12
Posté 20 February 2016 - 01:03 AM
En fait, c'est bien la même huile pour tous ces modèles, JeanJo,
à savoir de la norme Porsche A40, qui inclut les 3 normes mentionnées, 0W40, 5W40 et 5W50...
Toutes ces huiles conviennent pour tous ces modèles.
Le chiffre qualifie la faculté de travailler à froid. Plus il est bas, mieux il est adapté à un temps froid.
Le nombre qualifie la faculté de résister aux hautes t°. Plus il est haut, mieux ton moteur est préservé sous de fortes sollicitations. Sur piste, certains utilisent de l'indice 60.
Sous toutes réserves, dans ton beau pays, j'aurais tendance à utiliser de la 5W50, mais ces huiles sont de telle qualité aujourd'hui que cela importe sans doute peu, tant que tu restes avec de la norme Porsche A40. Corrigez-moi, les Techs, si je me trompe...
Je n'ai jamais à remettre d'huile dans mes Porsche sportives. Donc je m'en remets au CP. Dans le Cayenne Turbo, je fais parfois le niveau et j'utilise de la A40 / 5W50.
- Lord Jack aime ceci
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#13
Posté 20 February 2016 - 07:40 AM
Jerome a raison de souligner que nous avons été mis sur le chemin par Lord Jack, merci à toi .
La météo ne me permettra certainement pas de sortir ce we, j'attends avec impatience les beaux jours et les sorties.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- Lord Jack aime ceci
#14
Guest_alfy06_*
Posté 20 February 2016 - 07:49 AM
Toujours rien à l'horizon pour moi mais il fait grand bleu ce weekend et nous partons 2 jours en Italie, et devinez avec quel véhicule? ;-)
Bonne lecture Jean Jo.
- JéJé3.4 et rld89 aiment ceci
#15
Posté 20 February 2016 - 08:48 AM
Oui, comme Paul je confirme que ce choix multiple de viscosités s'adresse à toute la gamme citée à gauche, même si la façon dont c'est rédigé peut prêter à confusion...SAE 5W-50 Paul ;-)
Pourquoi est-ce que les huiles sont différentes?
#16
Guest_Richard_*
Posté 20 February 2016 - 09:36 AM
super Jean Joseph!
tu vas enfin savoir comment utiliser ton jouet!
@ Alain, t'es un dingue! tu pars deux jours sans le mode d'emploi? ça c'est de l'aventure, la prochaine étape c'est Koh Lanta en Spyder!!!
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
#17
Guest_JJo2a_*
Posté 20 February 2016 - 10:31 AM
En fait, c'est bien la même huile pour tous ces modèles, JeanJo,
à savoir de la norme Porsche A40, qui inclut les 3 normes mentionnées, 0W40, 5W40 et 5W50...
Toutes ces huiles conviennent pour tous ces modèles.
Le chiffre qualifie la faculté de travailler à froid. Plus il est bas, mieux il est adapté à un temps froid.
Le nombre qualifie la faculté de résister aux hautes t°. Plus il est haut, mieux ton moteur est préservé sous de fortes sollicitations. Sur piste, certains utilisent de l'indice 60.
Sous toutes réserves, dans ton beau pays, j'aurais tendance à utiliser de la 5W50, mais ces huiles sont de telle qualité aujourd'hui que cela importe sans doute peu, tant que tu restes avec de la norme Porsche A40. Corrigez-moi, les Techs, si je me trompe...
Je n'ai jamais à remettre d'huile dans mes Porsche sportives. Donc je m'en remets au CP. Dans le Cayenne Turbo, je fais parfois le niveau et j'utilise de la A40 / 5W50.
Merci Paul pour ces renseignements instructifs je comprends mieux maintenant ces codes bizzares sur les bidons LoL.
J'aime bien avoir toujours un bidon adéquat au cas où, sinon je fais comme toi pour les niveau: direction le CP ;-)
Merci JéJé, effectivement mon inexpérience en "huile" m'a trompée ;-)Oui, comme Paul je confirme que ce choix multiple de viscosités s'adresse à toute la gamme citée à gauche, même si la façon dont c'est rédigé peut prêter à confusion...
#18
Guest_JJo2a_*
Posté 20 February 2016 - 10:32 AM
Heureusement que je n'ai pas attendu d'avoir les manuels pour la démarrer Richard... LoLsuper Jean Joseph!
tu vas enfin savoir comment utiliser ton jouet!
@ Alain, t'es un dingue! tu pars deux jours sans le mode d'emploi? ça c'est de l'aventure, la prochaine étape c'est Koh Lanta en Spyder!!!
#19
Posté 20 February 2016 - 10:39 AM
C'est ça, la philosophie 'Spyder' :
Vous commandez sur base de papiers, personne n'ayant vu concrètement la voiture,
puis quand vous avez la merveille, vous la conduisez sans que personne n'ait de papiers...
- JéJé3.4 et XLF aiment ceci
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#20
Posté 20 February 2016 - 07:13 PM
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