C'est surement l'exception qui confirme la règle ?
Ton boxster n'a jamais fait l'objet d'un changement moteur ?
C'est surement l'exception qui confirme la règle ?
Ton boxster n'a jamais fait l'objet d'un changement moteur ?
C'est surement l'exception qui confirme la règle ?
Ton boxster n'a jamais fait l'objet d'un changement moteur ?
Non, moteur d'origine
C'est surement l'exception qui confirme la règle ?
Ton boxster n'a jamais fait l'objet d'un changement moteur ?
C'est écrit dans ton tableau jérémie.
Je savais qu'il y avait qq 3.2L de touché, mais comme le dit mon tableau je croyais que ca ne concernait que la fin de production du 3.2L, c'est à dire fin 2006.
Voir un roulement scellé sur un 3.2L de 2005 m'étonne donc !
Je vais devoir corriger mon tableau !
Pareil pour moi, je ne pensais pas qu'on avait des IMS scelle sur millésime 2005... Elle est de quel mois?
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juin 2005
c'est ballot , il y a toujours des exceptions ... par ci par là, en voilà une, dommage car tu allais fiabiliser ta titine :s
J'ai RV au CP d'Orléans le 17 juillet prochain pour une révision, filtres et vidange boîte Tiptro. Je vais leur demander de noter mon numéro de moteur actuel car mon moteur a été changé en 2010 (ce n'était pas la Sainte IMS, mais un défaut de capteur de la jauge électronique d'huile, la voiture a du manquer cruellement d'huile et sur ces modèles là ça ne pardonne pas...). Sur mon carnet de suivi il y a toujours l'ancienne étiquette du moteur d'origine en M97. le moteur qui a été remplacé devrait être de la même génération d'après Porsche, mon Cayman est de 02/2006, donc à voir si je suis dans les clous question fiab. J'aime bien les réponses claires, nettes et précises, et il n'y a rien de pire que de ne pas savoir...
Je vous ferai un retour sur le sujet, ceci alimentera les données déjà regroupées ici.
Merci pour cet explication très instructive et compréhensible, même pour les nuls comme moi...
3 sortes d'IMS :
- 1 er génération(accessible en sortant l'embrayage)
- 2 eme génération, plus gros que le 1er (mais toujours accessible en sortant l'embrayage )
- 3 eme génération encore plus gros (mais accessible uniquement en ouvrant le moteur, l'axe est plus gros et il ne se glisse pas mais il sort par le moteur ) à partir de fin 2005 ou début 2006
A faire confirmer quand même
En complément :
1) Modèle "Double Row"
2) Modèle "Single Row"
3) Modèle dit "Big Bearing"
Source : The Popular Mechanic : http://www.thepopula...IMSOptions.html
3 sortes d'IMS :
- 1 er génération(accessible en sortant l'embrayage)
- 2 eme génération, plus gros que le 1er (mais toujours accessible en sortant l'embrayage )
- 3 eme génération encore plus gros (mais accessible uniquement en ouvrant le moteur, l'axe est plus gros et il ne se glisse pas mais il sort par le moteur ) à partir de fin 2005 ou début 2006
A faire confirmer quand même
En complément :
1) Modèle "Double Row"
2) Modèle "Single Row"
3) Modèle dit "Big Bearing"
Source : The Popular Mechanic : http://www.thepopula...IMSOptions.html
Merci Georges et Pascal pour toutes vos précisions. Un constat que ce roulement a continué à évoluer sur 3 générations pour une fiabilisation optimale.
Merci Georges et Pascal pour toutes vos précisions. Un constat que ce roulement a continué à évoluer sur 3 générations pour une fiabilisation optimale.
Pas encore vraiment optimale sur la version 3 parait-il. Mais un pourcentage vraiment très faible de casse. Je vis avec très bien
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