Aller au contenu

Photo

Comprendre l'IMS en 5 min (+ solutions)

ims arbre fiabiliser 987 986

  • Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#21
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

C'est surement l'exception qui confirme la règle ? :blink: :wacko:

Ton boxster n'a jamais fait l'objet d'un changement moteur ?



#22
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

C'est surement l'exception qui confirme la règle ? :blink: :wacko:

Ton boxster n'a jamais fait l'objet d'un changement moteur ?

Non, moteur d'origine



#23
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est surement l'exception qui confirme la règle ? :blink: :wacko:

Ton boxster n'a jamais fait l'objet d'un changement moteur ?

 

C'est écrit dans ton tableau jérémie.  ;)

 

bc911-1435753062-U182.jpg



#24
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Je croyais également que les ims scellés apparaissaient avec le 3.4...

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#25
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Je savais qu'il y avait qq 3.2L de touché, mais comme le dit mon tableau je croyais que ca ne concernait que la fin de production du 3.2L, c'est à dire fin 2006.

Voir un roulement scellé sur un 3.2L de 2005 m'étonne donc ! 

Je vais devoir corriger mon tableau !



#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pareil pour moi, je ne pensais pas qu'on avait des IMS scelle sur millésime 2005... Elle est de quel mois?


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Dela aime ceci

#27
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Pareil pour moi, je ne pensais pas qu'on avait des IMS scelle sur millésime 2005... Elle est de quel mois?


Sent from my iPhone using Tapatalk

juin 2005



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Vraiment intéressant...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#29
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

c'est ballot , il y a toujours des exceptions ... par ci par là, en voilà une, dommage car tu allais fiabiliser ta titine :s



#30
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
Depuis mars 2005 (environ) en production, l'IMS renforcé des MY06-08 est monté. Il suffit de vérifier les numéros de moteur sur Carrera, ça doit être identique sur Boxster.
La question ne se pose pas sur Cayman, tous après 2006.
  • Dela aime ceci

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci Hugues! Sur Cayman en effet la question ne se pose pas...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#32
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

J'ai RV au CP d'Orléans le 17 juillet prochain pour une révision, filtres et vidange boîte Tiptro. Je vais leur demander de noter mon numéro de moteur actuel car mon moteur a été changé en 2010 (ce n'était pas la Sainte IMS,  mais un défaut de capteur de la jauge électronique d'huile, la voiture a du manquer cruellement d'huile et sur ces modèles là ça ne pardonne pas...). Sur mon carnet de suivi il y a toujours l'ancienne étiquette du moteur d'origine en M97. le moteur qui a été remplacé devrait être de la même génération d'après Porsche, mon Cayman est de 02/2006, donc à voir si je suis dans les clous question fiab. J'aime bien les réponses claires, nettes et précises, et il n'y a rien de pire que de ne pas savoir...  

 

Je vous ferai un retour sur le sujet, ceci alimentera les données déjà regroupées ici.

 04.gif



#33
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Merci pour cet explication très instructive et compréhensible, même pour les nuls comme moi...


  • Dela aime ceci

#34
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Je viens de ressortir la facture de Flat69.
Mise à part le gros service et les bobines,

Il y a :
Dépose/repose boîte de vitesse
Contrôle embrayage et volant moteur ok
Contrôle IMS RAS 3ème version

#35
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Fab, sais tu ce que signifie "3ème version" pour l'IMS ? 



#36
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Aucune idée.
Il m'a dit que c'était celui qui était scellé

#37
Jojo65

Jojo65

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Georges
  • Localisation:65000
  • Modèle Porsche:911 997 PDK
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pack Sport Chrono Plus , Echappement Scart à Valve

3 sortes d'IMS :

- 1 er génération(accessible en sortant l'embrayage)

- 2 eme génération, plus gros que le 1er (mais toujours accessible en sortant l'embrayage )

- 3 eme génération encore plus gros (mais accessible uniquement en ouvrant le moteur, l'axe est plus gros et il ne se glisse pas mais il sort par le moteur ) à partir de fin 2005 ou début 2006

 

A faire confirmer quand même



#38
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

En complément :) :

 

1) Modèle "Double Row"

2) Modèle "Single Row"

3) Modèle dit "Big Bearing"

 

Source : The Popular Mechanic : http://www.thepopula...IMSOptions.html



#39
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

3 sortes d'IMS :

- 1 er génération(accessible en sortant l'embrayage)

- 2 eme génération, plus gros que le 1er (mais toujours accessible en sortant l'embrayage )

- 3 eme génération encore plus gros (mais accessible uniquement en ouvrant le moteur, l'axe est plus gros et il ne se glisse pas mais il sort par le moteur ) à partir de fin 2005 ou début 2006

 

A faire confirmer quand même

 

 

En complément :) :

 

1) Modèle "Double Row"

2) Modèle "Single Row"

3) Modèle dit "Big Bearing"

 

Source : The Popular Mechanic : http://www.thepopula...IMSOptions.html

 

Merci Georges et Pascal pour toutes vos précisions. Un constat que ce roulement a continué à évoluer sur 3 générations pour une fiabilisation optimale.

 

big_emoticone263-b23f.gif



#40
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Merci Georges et Pascal pour toutes vos précisions. Un constat que ce roulement a continué à évoluer sur 3 générations pour une fiabilisation optimale.

 

 

Pas encore vraiment optimale sur la version 3 parait-il. Mais un pourcentage vraiment très faible de casse. Je vis avec très bien 


  • Eric B aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)