Il y'a quelques semaines je suis passé dans un CP allemand relativement réputé (je suis frontalier et j'ai la chance d'être bilingue) et je leur ai posé la question de savoir quelle était la version de mon IMS sur mon Cayman S d'avril 2006.
Il m'a été répondu qu'à moins de tomber le moteur (j'ai une tiptro) il ne leur était pas possible de me répondre.
Ils m'ont quand même précisé qu'ils n'avaient connu dans leur centre que 2 cas de casses liés à l'IMS sur l'ensemble des 911/Boxster/Cayman suivis chez eux.
On est pas obilgé de les croire, mais les allemands sont en général des gens très carrés et j'aurai tendance à leur faire confiance.
J'ai aussi pu évoquer le sujet avec l'ancien responsable d'atelier du CP de Strasbourg ( passé depuis chez Féfé, le pôvre!). Pour lui, un Cayman S, surtout en tiptro, est sans soucis. Ayant fait l'assistance pendant 2 années sur la Cayman Cup, il a pu constater que ce qui était fatal à ces moteurs, ce sont les surrégines. Bref soignez votre moteur, faites le tourner régulièrement et il vous le rendra bien...