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Les Power Kits Cargraphic sont enfin là...


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52 réponses à ce sujet

#1
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
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Le tuner allemand bien connu vient de mettre à jour ses amuses bouches pour nos petits bolides ;-)
3 stages sont proposés pour le Spyder de 419Cv/445Nm à 445Cv/465Nm

De quoi transformer nos avions de chasse en missile LoL
Bon comme toujours chez eux, le tarifs pique :-((

C'est ici: http://www.cargraphi...der-cayman-gt4/

Qui se lance avant la Sardaigne?

#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
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Qui serait prêt à perdre sa garantie constructeur 2 ans?


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#3
JPM987

JPM987

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le châssis peut encaisser les watts en plus sans souci

mais est ce bien nécessaire?

trop tot pour le dire me concernant ;)



#4
Paul

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Oh ben oui,

 

c'est nécessaire! :rolleyes:

 

Vas-y, JeanJo ... Sois un homme, SOIS ! :P


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#5
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Oh ben oui,

c'est nécessaire! :rolleyes:

Vas-y, JeanJo ... Sois un homme, SOIS ! :P

Tu sais trés bien que je suis taquin, je n'ai jamais dit que j'allais me lancer dans de la grosse prépa Paul ;-)

Surtout avant l'écheance de la garantie, comme l'a si justement souligné Alain.
Et puis tu as vus les prix !!!!

Pour garder la garantie et augmenter les perfs de mon Spyder avant la Sardaigne j'ai la solution...
Faire un régime LoL
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#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

vaut mieux acheter directement le stage 2 plus puissant et moins cher!

 

le retour du célèbre IPD plenum! :D

 

Jean-Jo, bien souvent la prépa la plus intéressante à faire est celle du gars assis sur le siège conducteur, moins cher et plus efficace. ;)


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#7
Paul

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A moins qu'il n'ait vieilli ( :P ) depuis nos dernières joutes de 2012, je vois bien André (Loubet) poser ce genre de truc, combiné à des Cup2. :icon_cheers:


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#8
Edelrot

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Jean-Jo, bien souvent la prépa la plus intéressante à faire est celle du gars assis sur le siège conducteur, moins cher et plus efficace. ;)

 

Et éventuellement libérer le siège passager.  On a au final environ (60kg + poids des bagages) en moins.  ANIMbien029.gif


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#9
Guest_Funboarder116_*

Guest_Funboarder116_*
  • Invités

Une re programmation cartographie peut faire gagner jusqu'a 30 cv de plus c'est tout à fait invisible ....

 

Qui a déjà essayé parmi vous svp ?



#10
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Et éventuellement libérer le siège passager.  On a au final environ (60kg + poids des bagages) en moins.  ANIMbien029.gif

c'est avec ce genre d’argument qu'on finit vieux garçon et expert en pignole! :P:D 



#11
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Pas tout à fait invisible, chez Porsche il peuvent le voire.

#12
Guest_JJo2a_*

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  • Invités
C'est pour ça qu'Yves donnais toujours un billet au chef d'atelier avant la révision de son ancien croco ;-)

#13
loubet

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A moins qu'il n'ait vieilli ( :P ) depuis nos dernières joutes de 2012, je vois bien André (Loubet) poser ce genre de truc, combiné à des Cup2. :icon_cheers:

pourquoi pas après la garantie , par contre 70cv en plus avec carto+échapp ils sont optimistes non ??? 

qu'en pensent nos experts ???



#14
Guido

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Pas vraiment convaincu que l'on puisse gagner autant de puissance avec ces kits (55 cv pour le GTS et 70 cv pour le GT4)

 

Il faudrait un passage au banc avant et après mais je reste septique !!!!



#15
Guest_Richard_*

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je partage ton avis Guytou, ils se pignolent devant leurs courbes de puissance!!!!


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#16
Paul

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Et en même temps, Porsche offre 430CV's de ce même moteur, dans les 991GTS ...

 

Ce moulin a été dégonflé lors de son installation dans le Spyder (GT4)...


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#17
JéJé3.4

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.... Avec culasses et arbres à cames spécifiques sur le kit X51 de la GTS si je ne m'abuse...Les GT4 et Spyder n'en disposent pas à ma connaissance, ils n'ont "que" le 3.8 "standard".
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
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En regardant de plus près ce que propose cargraphic, seul leur phase 1 a des chances de passer le CT, pour les 2 autres c'est mort il n'y à plus de cata.

Je suis du même avis que vous tous ça me semble vraiment optimiste, de plus comme le dit jéjé3.4 si Porsche dans le kit X51 change l'arbre à came et les culasses pour une puissance de 430cv il vaut mieux rester à une puissance proche des 400cv+ pour garder la fiabilité.

Comme Paul, je pense que pour le 3.8 des GT4 et Spyder il ne faut pas de se leurrer c'est le moteur de la CarreraS de 400cv, le pseudo discours à la Pinocchio justifiant le dégonflage du bloc est fait par les mêmes qui disait qu'une boite PDK ne pouvait rentrer dans le GT4 faute de place et puis hop 3 mois aprés: un GT4 CubSport non homologué avec la boite PDK qui tenait pas dedans LoL

Quand j'aurais le budget, que la garantie aura expiré et uniquement si je suis blazé des sensations hors norme que distille cette merveille; à part un bon régime, des scéances de coaching au PEC, je pense que j'irai plutôt dans ce sens:

- batterie Li-ion porsche allégée -12kg a l'avant
- collecteur inox avec cata 200cc -8kg à l'arriere (a moins qu'akra n'en propose un en titane d'ici là, mais pour l'instant que echappement dispo)
- petite reprog
ce qui devrait tourner raisonnablement dans les 410cv (9%+ de plus que les 375cv d'origine) pour 1295Kg(1,5% de moins que les 1315kg d'origine) en gardant la fiabilité du 3.8 et la possibilité du passage au CT.

Bon ça pique (~9K€ C'est moins chère que le X51 de la CarreraS quand même) mais ont obtiens un rapport poids puissance proche des 3.15Kg/Cv; pas mal, car la nouvelle 991 Turbo phase II Cab (la vrai turbo, il faut précisé vue que les 911 en ont toutes un) a un rapport de 3.08Kg/Cv pour comparer et coute 190K€ contre les 82K€ d'un Spyder(+9K€ de prepa) qui lui ne fais pas pchiiitttt à l'acceleration LoL
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#19
XLF

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je pense qu'ils font payer très cher la reprog car pour le matos il y en a pour 5/6k euros environ max

une reprog normalement c'est moins de 1000 euros

à moins qu'ils ne livrent un boitier électronique (on voit quelque chose qui y ressemble sur la photo)

auquel cas ça devient plus intéressent

le mieux pour moi c'est le stage 2 mais ça oblige de démonter les collecteurs pour le contrôle technique (c'est pas la mort)

maintenant attention au bruit, déjà que de base nos Spyder sont très "sonores" 

car déjà avec des catas sports on en a un peu plus de son, alors sans catas ???

je poserai un de ces kits c'est sur (1 ou 2), maintenant avant ou après la fin de garantie, je ne sais pas

avec la batterie, ça fera 20 kg de moins, des jantes 19" allégées et 30 ch de plus minimum, ça devrais le faire

et puis on passera la barre symbolique des 400 ch !



#20
Guest_JJo2a_*

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  • Invités
Avec le stage2 et la batterie Li-ion tu doit être sous les 3Kg/cv comme les Supercars XLF :-))
Le soucis c'est comme tu dis le demontage avant le CT :-(




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