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Bridgestone Potenza RE 050 A N1


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103 réponses à ce sujet

#1
Laurent130668

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Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un train de roues d'occasion pour mon Boxster 987.I : pour ceux qui n'ont pas suivi mon autre post, il s'agit de jantes CARRERA SPORT 19"

 

Ces roues sont équipées de Bridgestone Potenza RE 050 AN1 produits en 2011: les pneus arrières sont morts, mais les pneus avants pourraient encore faire une bonne saison, voire même deux.

 

Depuis que j'ai mon Boxster, je roule avec les Michelin Pilot Sport PS2 que je trouve très bien. Du coup, mon premier réflexe était d'offrir de nouveaux pneus à ces roues...

Cela étant, je me pose la question de savoir s'il ne serait pas plus intelligent de ne prévoir que 2 pneus arrières et rester sur les Bridgestone Potenza RE 050 A.

 

Vos retours d'expériences sont les bienvenus, encore plus si certains d'entre-vous ont pu comparer les 2 types de pneus :)


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#2
Guest_Richard_*

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deux objections votre honneur! ;)

 

d'abord les Michelin PS2 sont mieux en tout que les Bridg' RE050A

 

et puis, des pneus qui on 5 ans même peux usés doivent être passablement "secs", ça va pas faire un ensemble équilibré avec une monte arrière neuve, le comportement de ton box risque de s'en ressentir.

 

j'ai longtemps roulé avec les RE050A, depuis que je monte des PSS je ne veux rien d'autre, un peu plus cher mais on s'y retrouve sur la longévité et le comportement est vraiment un cran au dessus, surtout sous la pluie.


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#3
Alex

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deux objections votre honneur! ;)
 
d'abord les Michelin PS2 sont mieux en tout que les Bridg' RE050A
 
et puis, des pneus qui on 5 ans même peux usés doivent être passablement "secs", ça va pas faire un ensemble équilibré avec une monte arrière neuve, le comportement de ton box risque de s'en ressentir.
 
j'ai longtemps roulé avec les RE050A, depuis que je monte des PSS je ne veux rien d'autre, un peu plus cher mais on s'y retrouve sur la longévité et le comportement est vraiment un cran au dessus, surtout sous la pluie.


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#4
Guest_Box 83_*

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Meme avis

#5
Flat25

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Les spécialistes ont tout dit ;) .


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
JéJé3.4

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Les RE 050A, sont de bons pneus, moins performants en adhėrence que les PS 2 mais plus endurants, en particulier sur l'usure de l'épaule (ils ont des flancs plus durs que les PS 2 donc se déforment moins et "roulent" moins sous la voiture ).
J'en parle en connaissance de cause car comme toi, j'ai acheté un set de roues d'occasion montées en RE 50A, les 4 pneus étant même largement utilisables.
Je les emmène sur circuit, d'où mes conclusions plus haut sur le rapport adhérence/usure...On ne peut pas tout avoir et encore je ne les ai jamais emmenés sur le mouillé, là où le PS2, même usé, est bluffant.
Pour finir, et suivant aussi le conseil de bon sens de Richard, je ne me hasarderais pas à panacher une monte aux caractéristiques et à l'âge aussi différents...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
Djesp

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Tout est dit.
Les 50 sont des bons pneus. J'ai actuellement ça sur l'auto et ça me va bien car je n'utilise l'auto qu'en mode ballade sur le sec. Ils sont cependant un bon cran en dessous des Mich tant en grip qu'en progressivité dès que tu glisses et tenue sous la pluie.
C'est dans ces conditions que les Mich sont le plus bluffant d'ailleurs.
Encore une fois tout dépend de l'usage que tu fais de l'auto et ce que tu recherches.

A titre personnel dès que mes 50 sont hs je passe sur des PSS juste pour avoir un meilleur feeling au volant.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#8
JéJé3.4

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Ils glissent certes, mais perso dans ce domaine je les trouve plus progressifs et prévenants que les PS2, dans le sens où ils préviennent significativement plus tôt, leur limite de grip étant atteinte plus vite. Et encore une fois je ne parle que du sec...
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#9
Laurent130668

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Merci à vous tous pour ces conseils avisés...qui recoupent mes premières réflexions par rapport au panachage de millésimes différents : je vais donc offrir de nouveaux PS2 à mes nouvelles jantes !


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#10
JéJé3.4

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Sage résolution !
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#11
Guest_Richard_*

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je rejoins ce que tu écris Jérôme, les Bridg sont moins performants et il est vrai que décrochant à vitesse plus basse et de façon un peu plus progressive on peut les juger plus sécurisants.

 

les PSS (j'ai pas les PS2) tiennent tellement que lorsqu'on atteint les limites, la glisse est plus brutale, surprenant au départ!!!



#12
Guest_Redline_*

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Et bien pour porter ma pierre à l'édifice ils ont tous raison.

Et pour avoir essayer mes PSS sur le circuit de Michelin Ladoux avec 3 mm d'eau en constant tout une journee , Ca tient vraiment trop.....

Abuser que je les ai fusiller en une journée .....

#13
ticketdor

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je rejoins ce que tu écris Jérôme, les Bridg sont moins performants et il est vrai que décrochant à vitesse plus basse et de façon un peu plus progressive on peut les juger plus sécurisants.

les PSS (j'ai pas les PS2) tiennent tellement que lorsqu'on atteint les limites, la glisse est plus brutale, surprenant au départ!!!

@Richard : Décrocher à vitesse plus basse ???
Moi qui vient de m équiper de ces 4 pneus bridgestone potenza grâce à un membre luccky j aimerai savoir à quoi je dois m attendre sachant que je ne fais que du sol sec en haute saison très peu de basse saison décembre février et très souvent à vitesse moyenne dans les virages moyens 80 kms h sans aller dans les limites d un décrochage sur sol mouillé donc conduite pépère dans les virages.

Mais pas mal de bonnes accélérations à chaud en lignes droites car je suis avec le son de Gert carnewal oblige ....

J aimerais que vous m éclairiez messieurs sur ce ressenti de décroché car je ne suis pas connaisseur...

#14
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Les vitesses plus basses dont parle Richard sont, à mon avis, plus élevées que celles qu'on n'atteindra jamais, Hervé !..

Envoyé de mon K013 en utilisant Tapatalk

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#15
ticketdor

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Les vitesses plus basses dont parle Richard sont, à mon avis, plus élevées que celles qu'on n'atteindra jamais, Hervé !..
Envoyé de mon K013 en utilisant Tapatalk

Je me doutais de cela Cyril comme quoi on ne joue pas dans la même cour....Nous sommes des pépères en cabrio pour profiter les cheveux au vent du paysage...
J aimerai bien un jour m entrainer à rattraper mon boxster (Enfin de fabienne et moi) en pratiquant un stage de conduite sur rouille mouillée....
Un train de pneus michelin sur mon daily me fait souvent 50000 bornes et mes plaquettes de freins parfois 100000 bornes ..ben oui mon papa m a appris à ne pas brusquer la mécanique et augmenter la durée des consommables avec le frein moteur...

#16
ticketdor

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Question technique :Quand on parle de pneus "secs" quelle serait la durée de vie de ces pneus sous réserve qu ils ne soient pas exposés aux intempéries soleil fort et températures négatives ?

Certains préconisent de changer ces bridgestone dès qu ils sont à moitié de leur usure...est ce une évidence pour un pépère comme moi ????

#17
vincent42

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@laurent

Même sur mon vieux 986s, j'ai pu voir nettement la différence entre des PS2 âgés de 10 ans (usés à 50%) et des PS2 neufs

Quand j'ai acheté l'auto, elle sousvirait sur le sec au point de déclencher le PSM, même à des allures de berline.

Je n'ai pas pris le temps de tester sous la pluie, le constat était déjà assez sévère rien que sur le sec.



#18
ticketdor

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@laurent
Même sur mon vieux 986s, j'ai pu voir nettement la différence entre des PS2 âgés de 10 ans (usés à 50%) et des PS2 neufs
Quand j'ai acheté l'auto, elle sousvirait sur le sec au point de déclencher le PSM, même à des allures de berline.
Je n'ai pas pris le temps de tester sous la pluie, le constat était déjà assez sévère rien que sur le sec.


Cela rejoint ma question vincent donc il ne faut pas hésiter à changer à la moitié de leur usure ??

#19
Laurent130668

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Cela rejoint ma question vincent donc il ne faut pas hésiter à changer à la moitié de leur usure ??

 

L'usure et l'âge des pneus sont 2 choses bien distinctes.

 

A mon avis, des pneus usés à 50% sont toujours bons.

Par contre, tu peux avoir des pneus au profil quasi neuf qui sont secs en raison de leur âge: c'est le cas de ma vielle SAAB, que je ne roule que très occasionnellement.

 

Pour simple information, en Suisse, l'âge maximum admis au CT pour les pneus est 10 ans.


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#20
ticketdor

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En tout cas , voici un aperçu des avis sur un site de ventes de pneus sur le web ça peut servir 

 

http://www.allopneus...01-y-39502.html






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