Aller au contenu

Photo

Bridgestone Potenza RE 050 A N1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#41
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je viens de recevoir une paire de PSS 265/35/19 N0 de chez centralepneu.



#42
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

je viens de recevoir une paire de PSS 265/35/19 N0 de chez centralepneu.


Tu mixes N a l'arrière et non N devant?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#43
Guest_healey_*

Guest_healey_*
  • Invités

je viens de recevoir une paire de PSS 265/35/19 N0 de chez centralepneu.

idem pour moi, de chez destockpneus. DOT 2015



#44
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
J'ai lu à plusieurs endroits qu'il n'est pas recommandé de mixer du N avec du non-N...

J'ai par contre vu que sur Centralepneu ils disposent des PSS dans les 2 dimensions en non-N.

Du coup, je pense me rabattre sur cette formule: non-N pour les 2 essieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#45
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ce sont les pneus AV homologués ... pour la Carrera GT...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ce sont les pneus AV homologués ... pour la Carrera GT...


+1

#47
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Tu mixes N a l'arrière et non N devant?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

oui, je vais prendre ce TERRIBLE! risque! :)



#48
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Pourquoi ça changerait tant que ça N et non N ?

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#49
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Tes pneus même s'ils sont encoreutilisables sont trop vieux donc secs et l'adhérence sera toute relative que se soit sur sec ou mouillé. 

 

Perso, c'est direct changement !même pour un usage pépère routier. Comme dit plus haut, je confirme aussi l'équilibre général de ton auto qui s'en trouvera affecté.

 

Il n'est plus a démontrer que Michelin présente une nette supériorité vis à vis de la concurrence.

Il y a qu'a voir sur circuit, que se soit pour les baptêmes ou les stages de pilotage, c'est toujours des Michelin que l'on utilise, parfois Pirelli quoi que, preuve qu'ils sont supérieurs.

 

Je viens de monter 4 michelin Ps 2 mon auto n'est plus la même quelle régal par rapport aux Pirelli le jour et la nuit. ( stabilité en courbe, à haute vitesse, équilibre général, sous virage, précision de la direction, adhérence sur sol mouillé, etc ... ) et mes Pirelli n'étaient pas usés jusqu'à la corde et étaient de 2013.

 

;)



#50
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

oui, je vais prendre ce TERRIBLE! risque! :)


J'espère que tu as une bonne assurance vie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#51
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1849 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Dans le dernier RS magazine de Mars il y'a un sujet sur la difference N et Non N et visiblement la différence est non négligeable


  • JéJé3.4 et TangerineDream aiment ceci

#52
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Dans le dernier RS magazine de Mars il y'a un sujet sur la difference N et Non N et visiblement la différence est non négligeable

C'est a dire, car les rumeurs et avis fusent sur le sujet ?

 

Je l'ai pas lu ce N°.

 

;)



#53
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Dans le dernier RS magazine de Mars il y'a un sujet sur la difference N et Non N et visiblement la différence est non négligeable


C'est ce que semblait dire également notre ami du Forum, Olivier_TFE...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci
img_6829.jpg

#54
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je n'ai pas lu non plus ce dernier article de RS.

 

ce sujet est un vrai serpent de mer, il ressurgit régulièrement et on avance pas pour autant.

 

pour moi la seule chose qui compte est le ressenti au volant (avec le respect des dimensions et indice de charge)

 

un pneu "N" est un pneu développé en commun avec le manufacturier et le constructeur ou proposé par le manufacturier et adoubé par le constructeur pour sa production.

 

un pneu "N0" est donc la première mouture de ce qui est écrit à la ligne précédente, le "N1" une amélioration, puis "N2", "N3"...etc..

 

après on peut interpréter ce que l'on veut, que le "N0" est le même que le non "N" si le manufacturier avait tout bon dès le départ(juste approuvé par le manufacturier dans ce cas) que le "N4" est vachement mieux

 

que le "N0"(et p*tain! les risque que j'ai du courir quand j'avais les "N0" qui avaient besoin d'améliorations si j'en juge par le fait qu'on les a déjà modifiés 3fois!!!) bref, des hypothèses plus ou moins réalistes...

 

le PSS est clairement le meilleur pneu pour nos voitures (pour moi) et pourtant il n'a pas l'homologation "N" (pour les avants), les arrières eux ont l'homologation "N" car montés à l'avant sur la Carrera GT, à noter

 

d'ailleurs que l'indice de charge de 98 est le même entre "N" et non "N" alors que pour l'avant l'indice de charge aurait pu être inférieur pour la Carrera GT.

 

pour le moment, je n'ai jamais eu d'explication précise de la différence entre "N" et non "N".

 

quand aux voitures qui partent en sousvirage ou survirage juste pour une histoire de "N" je me permets d'en douter.


  • Djesp aime ceci

#55
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
La principale différence (à priori) et qui concerne surtout la 911, est le poids inhabituel que doivent supporter la carcasse des pneumatiques du à la présence du moteur en porte à faux.
Cette carcasse est donc renforcée sur les pneus 'N' pour supporter ces contraintes de poids et de motricité bien spécifiques.
Sur les Boxsters et Caymans, j'ai plus de mal à situer ces différences par rapport à des autos concurrentes.
Mais en ce qui me concerne, la 997 est montée en 'N'.
J'ai changé les 2 gommards arrières il y a peu, passant de bridgestone S001 non 'N' a des RE050A 'N', et j'ai quand même trouvé une légère différence sur les appuis un peu musclés... et du coup une mise en dérive un chouillat plus brutale quand je flirte avec les limites.



Depuis mon iPhone via Tapatalk

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#56
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est carrément un changement de modèle de pneus Didier, ça suffit à donner un résultat différent sans que l'homologation "N" y soit pour quoi que ce soit.


  • Laurent130668 aime ceci

#57
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, quand je vois que le PSS est M0 (càd validé pour une Mercedes AMG-GT ou une SLS), je me dis que le risque que ce pneu soit 'dépassé' par nos braves Boxster's est limité...


  • Alex et thetchak aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#58
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

c'est carrément un changement de modèle de pneus Didier, ça suffit à donner un résultat différent sans que l'homologation "N" y soit pour quoi que ce soit.

C'est vrai! Et c'est vrai aussi que je suis passé de pneus largement au témoin à des pneus neufs.
L'autre chose qui a son importance en matière de ressenti sur la route, c'est l'auto bloquant.
Mais la prochaine fois, je passerai sûrement à 4 Michelin, histoire de pouvoir comparer.



Depuis mon iPhone via Tapatalk

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#59
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
Aller je me lance je vous mets la conversation demain matin d un membre du forum Caymanoc.com ( anglais) qui a chater avec un conseillé Michelin sur le site Michelin anglais à propos de tout ca. Vous verrez par vous meme de la notion de N :)

Je le fais demain sur le PC car la par iPhone c'est la mzrde :)
  • Laurent130668 et Djesp aiment ceci

#60
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Ah impec ça permettra d'y voir plus clair peut-être car ces notions de N sont pour moi vachement floues. Etje suis tellement suspicieux des "politiques commerciales" derrière tout cela (au même titre que les huiles d'ailleurs)....


SAVE THE MANUAL !


Jérôme





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)