Aller au contenu

Photo

Entretien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1
Géris

Géris

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Régis
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,
nouveau et heureux propriétaire d'un 981PDK, je recherche un garage indépendant travaillant bien.
Je suis sur Marne la Vallée. Merci et bonne route. 



#2
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1192 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:128k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Si tu pousses jusqu'au 78 tu as RSO Motorsport (http://www.rso-motorsport.com/)



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 16330 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas une bonne idée d'aller chez un indépendant avec une 9X1... Les mises à jour soft sont encore fréquentes dans le réseau et il faut absolument un PIWIS tester 2 pour pas mal d'interventions...
  • champion33, Guido et LucKKy aiment ceci

#4
ofstring

ofstring

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 847 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Alex,

Les indépendants ne peuvent pas faire ce genre d'interventions ? Tu penses que c'est préférable de passer en CP pour les modèles récents  ?



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 16330 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex,
Les indépendants ne peuvent pas faire ce genre d'interventions ? Tu penses que c'est préférable de passer en CP pour les modèles récents ?


Ils sont rarement équipés correctement pour ça... Et les CP réalisent les opérations correctives qui ne font souvent pas l'objet de rappels. Le CP reste le meilleur choix les 5 premières années...

#6
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1192 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:128k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Pour un modèle récent sous garantie je resterai sur CP aussi. Et indep ensuite :)

 

Vu l'âge de mon croco la question ne se pose pas :P



#7
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 8146 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Oui et comme Alex a déjà rencontré quelques indépendants en région parisienne, il sait de quoi il parle. Certains sont carrément à la ramasse niveau électronique. ;)

#8
champion33

champion33

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 4364 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Pas une bonne idée d'aller chez un indépendant avec une 9X1... Les mises a jour soft sont encore fréquentés dans le réseau et il faut absolument un PIWIS tester 2 pour pas mal d'interventions...

Je doute aussi que certains CP n'ont pas le PIWIS 2

Il y a un an le CP de Montpellier n'a même pas réussi à faire la mise à jour des vidanges .
Soit ils n'avaient pas le bon logiciel ou alors ils ne s'avait pas faire .
Le CP au tel m'a dit "repassez nous voir on va refaire la manipulation elle a pas dus fonctionner .....

connecté avec tapatalk

#9
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1454 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Si c'est comme dans grand nombre d'autres ateliers de concession, c'est l'arpette de service qui se tape la révision. Et je doute qu'ils soient formés à l'utilisation du PIWIS.


Depuis mon iPhone via Tapatalk
  • Nash Ross et Corey-801 aiment ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#10
Mumbaï

Mumbaï

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean Michel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster S
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Bypass

  • MR-0 Team

Si tu pousses jusqu'au 78 tu as RSO Motorsport (http://www.rso-motorsport.com/)

RSO est bien et je ne dirais pas le contraire, puisque, je dépose la mienne chez lui, mais il n'à certainement pas la dernière version du PIWIS.



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 16330 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui et comme Alex a déjà rencontré quelques indépendants en région parisienne, il sait de quoi il parle. Certains sont carrément à la ramasse niveau électronique. ;)


... Puisqu'ils appellent Alex :)

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 16330 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

RSO est bien et je ne dirais pas le contraire, puisque, je dépose la mienne chez lui, mais il n'à certainement pas la dernière version du PIWIS.


Jusqu'a la 9x7 tout va bien...

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 16330 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je doute aussi que certains CP n'ont pas le PIWIS 2

Il y a un an le CP de Montpellier n'a même pas réussi à faire la mise à jour des vidanges .
Soit ils n'avaient pas le bon logiciel ou alors ils ne s'avait pas faire .
Le CP au tel m'a dit "repassez nous voir on va refaire la manipulation elle a pas dus fonctionner .....

connecté avec tapatalk


Tous les CPs ont un piwis tester 2. Beaucoup n'en ont qu'un... Et beaucoup de cod ages Sont gérés depuis l'Allemagne via Teamviewer...

#14
champion33

champion33

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 4364 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Il y avait sur les 981 un rappel pour modifier période vidange.
Le but était de passer le signalement vidange à deux ans je crois . Or pile poil un an après le signal de la vidange s'est allumé sur la mienne .
Ils ont dus forcément loupé quelques chose .

connecté avec tapatalk
  • Fdee aime ceci

#15
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 398 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Seb & Cristina
  • Localisation:Genève & Haute-Savoie
  • Modèle Porsche:boxster 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Marron

Il y avait sur les 981 un rappel pour modifier période vidange.
Le but était de passer le signalement vidange à deux ans je crois . Or pile poil un an après le signal de la vidange s'est allumé sur la mienne .
Ils ont dus forcément loupé quelques chose .

connecté avec tapatalk


J'ai eu ma même chose mais après 48h. Après discussion avec le CP il existe une procédure ""rapide"" qui fonctionne dans 80% des cas sinon ils doivent re-initialiser bien plus et c'est 2 bonnes heures de boulot

Concernant Alex mon CP n'est pas arrivé à activer le régulateur que Alex m'avait installé et toujours grâce à Alex tout fonctionne parfaitement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • champion33 aime ceci

#16
f3d73

f3d73

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2765 messages
  • Age:98 ans
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:981 S PDK
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Max Options
Mon CP,n'arrive pas à activer la fermeture automatique des portes un comble

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie  HD F3d73

 

 bc911-1521107010-U236.jpg


#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 16330 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mon CP,n'arrive pas à activer la fermeture automatique des portes un comble


Va falloir que je retourne te voir...

#18
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 982 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:997 GT3
  • Couleur:Noir
Si tu a une 987 phase 2 de mémoire tu active avec le pcm3 tout simplement

#19
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6043 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:80 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Mon CP,n'arrive pas à activer la fermeture automatique des portes un comble

 

Et c'est pas faute d'avoir essayé...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#20
hardjore

hardjore

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:981 S PDK
  • Couleur:Blanc
Petite question j’ai le message « révision maintenant «qui vient de s’afficher sur mon ODB , je sais bien ce que cela veut dire ,
mais une question me trotte dans la tête , avant d’appeler le CP , je voulais savoir comment cela se fait car la dernière révision
a été effectué il y a moins de 20 000kms et moins de deux ans !?
Je ne suis arrivée ni au bout du temps ni au bout du kilométrage il y a d’autres révisions intermédiaires ?
Merci