Changement plaquettes avt Ferodo DS 2500
#21
Posté 05 March 2016 - 11:23 PM
Photo
A priori, compatibles témoin d'usure...
Et promo 15% chez Bps Racing.
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
#22
Guest_Oliveblaye_*
Posté 05 March 2016 - 11:48 PM
#23
Posté 06 March 2016 - 08:26 AM
De plus si possibilité de remettre les témoins d'origine en plug and play avec un coefficient de friction identique aux Ferodo alors net avantage aux Brembo.
A suivre.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#24
Posté 06 March 2016 - 08:55 AM
Il faudrait que je retrouve une photo ou bien une vieille plaquette si ce n'est pas tout effacé par la chaleur....
#25
Posté 06 March 2016 - 09:36 AM
Après les groupes, fusions et autre ça a dû évoluer en 12 ans...
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#26
Posté 06 March 2016 - 09:59 AM
Il y a plein de mouvements, cessions partielles, rachats et concentrations de ce type chez les équipementiers, avec des licences pour la même marque qui peuvent être partagées entre des groupes concurrents du coup.
Pour Textar/Brembo je vais checker.
#27
Posté 06 March 2016 - 11:03 AM
Super merci pour ce petit partage !!!!
Maintenant après une nuit de roulage Djesp , après 1300kms comment les trouves tu ?
#28
Posté 06 March 2016 - 11:08 AM
Voilà ce que j'ai trouvé :
Marques du Groupe TMD friction : Textar, Mintex, Pagid...
Marques du groupe Brembo : Brembo, AP racing...mais les plaquettes Brembo sont probablement fabriquées par un autre industriel
- Djesp aime ceci
#29
Posté 06 March 2016 - 11:47 AM
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#30
Posté 06 March 2016 - 11:48 AM
Super merci pour ce petit partage !!!!
Maintenant après une nuit de roulage Djesp , après 1300kms comment les trouves tu ?
Ah cette nuit j'ai bien fait une centaine de kilomètre en 991 R. Et puis je me suis réveillé...
- JéJé3.4 aime ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#31
Posté 29 May 2016 - 09:34 AM
#32
Posté 04 June 2016 - 07:48 AM
Pour moi ce n'est pas gênant étant habitué à du Pagid RS 14 bien plus bruyantes sur d'autres autos.
Non sincèrement l'attaque est meilleures, le dosage plus précis et la force de freinage accrue. Je n'ai pas constaté d'endurance accrue vs origine tant le freinage Porsche est inépuisable.
Non c'est pas mal du tout et le rapport qualité prix est bien présent.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#33
Posté 05 June 2016 - 08:39 PM
Oui alors ça fait qq semaines maintenant. Ça fonctionne très bien. À chaud et après qq freinages assez appuyés ça siffle un peu quand même le temps que ça se refroidisse.
Pour moi ce n'est pas gênant étant habitué à du Pagid RS 14 bien plus bruyantes sur d'autres autos.
Non sincèrement l'attaque est meilleures, le dosage plus précis et la force de freinage accrue. Je n'ai pas constaté d'endurance accrue vs origine tant le freinage Porsche est inépuisable.
Non c'est pas mal du tout et le rapport qualité prix est bien présent.
Merci Jérôme pour ce retour.
#34
Posté 10 February 2017 - 03:44 PM
Bonjour Djesp, bonjour à tous.
Ton tuto a répondu a bon nombre de mes questions mais il se trouve que j'en ai encore!
Je vous explique à tous ma situation: je possède un cayman S 987.1 dont les plaquettes mais aussi les disques sont à changer.
Je vis à la Reunion, et je ne fais pratiquement que de la montée ou descente de col.
Ton tuto est sur la cayman S 987.2, les mêmes plaquettes seront elles adaptable sur ma génération?
Ensuite, j'aimerai avoir quelques conseils sur les disques de frein. Passion auto en propose à 85€ prix unitaire à l'avant, mais n'indique pas leur marque, ni leur provenance, ni le diamètre des disques. Connaissez vous chez quel équipementier et revendeur dois-je m'orienter ? (la belle est montée en 19'').
Ca fait beaucoup de questions, mais vos réponses me seraient d'une grande aide.
Très cordialement, Charles.
#35
Posté 10 February 2017 - 03:48 PM
- Paul aime ceci
#36
Posté 10 February 2017 - 03:52 PM
#37
Posté 10 February 2017 - 03:56 PM
#38
Posté 26 February 2017 - 12:00 AM
Oui alors ça fait qq semaines maintenant. Ça fonctionne très bien. À chaud et après qq freinages assez appuyés ça siffle un peu quand même le temps que ça se refroidisse.
Pour moi ce n'est pas gênant étant habitué à du Pagid RS 14 bien plus bruyantes sur d'autres autos.
Non sincèrement l'attaque est meilleures, le dosage plus précis et la force de freinage accrue. Je n'ai pas constaté d'endurance accrue vs origine tant le freinage Porsche est inépuisable.
Non c'est pas mal du tout et le rapport qualité prix est bien présent.
Salut jerome
je suis actuellement en pleine réflexion pour le changement de mes plaquettes . je fais un peu de circuit de temps en temps et je cherche quelque chose d un peu mieux que les textar d origine, sans tomber dans l extreme .
du coup, les DS2500 m intéresse . quel est ton retour après quasi 1 an d utilisation ? usure ? bruit ? j ai lu qu elles avaient peut etre un peu moins de mordant a froid , vrai ou pas ?
j ai cru comprendre que tu avais déjà tester pas mal de différentes plaquettes , est ce que tu penses qu elles valent le surcout par rapport aux textar ?
enfin , ou les avaient tu acheter ?
Merci
#39
Posté 26 February 2017 - 09:42 AM
#40
Posté 27 February 2017 - 09:14 PM
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