Aller au contenu

Photo

Changement plaquettes avt Ferodo DS 2500


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Affectations
f0c7600334fdbc19d2e73f641b44b2b5.jpg
78a0de0eccfcff4041783cc3d334815c.jpg
Photo
aad6681adef836d62dc7301074ce6e1a.jpg
A priori, compatibles témoin d'usure...
Et promo 15% chez Bps Racing.

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#22
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

merci Didier!:)



#23
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Une chose à savoir également les Brembo mises en ligne par Didier sur la photo présente la norme R90 soit la norme d'homologation routière. Les DS2500 n'ont pas cette homologation.
De plus si possibilité de remettre les témoins d'origine en plug and play avec un coefficient de friction identique aux Ferodo alors net avantage aux Brembo.

A suivre.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ptite question annexe : Je suis à peu près sûr, lors d'un changement de plaquettes où j'ai mis de la pièce Porsche d'origine d'avoir vu au dos la marque Textar (jusque là c'est normal...), mais accompagnée du logo Brembo. Textar est fabriqué par eux ou bien c'est une marque qui appartient à Brembo ?
Il faudrait que je retrouve une photo ou bien une vieille plaquette si ce n'est pas tout effacé par la chaleur....
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
De ce que j'en sais à l'époque où je travaillais dans le domaine Textar est fabriquant de friction. L'un des plus gros d'Europe et ils ne sont pas 36. Brembo était accès sur la partie hydrolique et support. Étrier par exemple.
Après les groupes, fusions et autre ça a dû évoluer en 12 ans...

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
..oui quand on voit par exemple que mes pneus motos Pirelli sont fabriqués par l'allemand Metzeler qui n'en a repris que la division moto, la division auto étant sous contôle chinois maintenant.
Il y a plein de mouvements, cessions partielles, rachats et concentrations de ce type chez les équipementiers, avec des licences pour la même marque qui peuvent être partagées entre des groupes concurrents du coup.
Pour Textar/Brembo je vais checker.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Super merci pour ce petit partage !!!!

Maintenant après une nuit de roulage Djesp , après 1300kms comment les trouves tu ? :ph34r::lol:


Image IPBImage IPBImage IPB

#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Voilà ce que j'ai trouvé :

Marques du Groupe TMD friction : Textar, Mintex, Pagid...

Marques du groupe Brembo : Brembo, AP racing...mais les plaquettes Brembo sont probablement fabriquées par un autre industriel


  • Djesp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Intéressant Jéjé. Effectivement je suis quasi sûr que Brembo ne fabrique pas de friction ce n'est pas leur coeur de métier. Qqn fabrique pour eux c'est certain.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#30
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Super merci pour ce petit partage !!!!
Maintenant après une nuit de roulage Djesp , après 1300kms comment les trouves tu ? :ph34r::lol:


Ah cette nuit j'ai bien fait une centaine de kilomètre en 991 R. Et puis je me suis réveillé...
  • JéJé3.4 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#31
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Alors, des retours sur ces DS2500?


CARPE DIEM

Image IPB

#32
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Oui alors ça fait qq semaines maintenant. Ça fonctionne très bien. À chaud et après qq freinages assez appuyés ça siffle un peu quand même le temps que ça se refroidisse.
Pour moi ce n'est pas gênant étant habitué à du Pagid RS 14 bien plus bruyantes sur d'autres autos.

Non sincèrement l'attaque est meilleures, le dosage plus précis et la force de freinage accrue. Je n'ai pas constaté d'endurance accrue vs origine tant le freinage Porsche est inépuisable.

Non c'est pas mal du tout et le rapport qualité prix est bien présent.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#33
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Oui alors ça fait qq semaines maintenant. Ça fonctionne très bien. À chaud et après qq freinages assez appuyés ça siffle un peu quand même le temps que ça se refroidisse.
Pour moi ce n'est pas gênant étant habitué à du Pagid RS 14 bien plus bruyantes sur d'autres autos.

Non sincèrement l'attaque est meilleures, le dosage plus précis et la force de freinage accrue. Je n'ai pas constaté d'endurance accrue vs origine tant le freinage Porsche est inépuisable.

Non c'est pas mal du tout et le rapport qualité prix est bien présent.

 

 

Merci Jérôme pour ce retour.


CARPE DIEM

Image IPB

#34
fibz974

fibz974

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Prénom:Charles
  • Localisation:Ile de la Reunion
  • Modèle Porsche:cayman S 987
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour Djesp, bonjour à tous.

 

Ton tuto a répondu a bon nombre de mes questions mais il se trouve que j'en ai encore!

Je vous explique à tous ma situation: je possède un cayman S 987.1 dont les plaquettes mais aussi les disques sont à changer.

Je vis à la Reunion, et je ne fais pratiquement que de la montée ou descente de col.

Ton tuto est sur la cayman S 987.2, les mêmes plaquettes seront elles adaptable sur ma génération?

Ensuite, j'aimerai avoir quelques conseils sur les disques de frein. Passion auto en propose à 85€ prix unitaire à l'avant, mais n'indique pas leur marque, ni leur provenance, ni le diamètre des disques. Connaissez vous chez quel équipementier et revendeur dois-je m'orienter ? (la belle est montée en 19'').

Ca fait beaucoup de questions, mais vos réponses me seraient d'une grande aide.

 

Très cordialement, Charles.



#35
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Bonjour Charles,

tu devrais te présenter :
http://www.boxster-c...er-message-ici/

cordialement
  • Paul aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#36
fibz974

fibz974

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Prénom:Charles
  • Localisation:Ile de la Reunion
  • Modèle Porsche:cayman S 987
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour, merci pour le conseil, je vais le faire de ce pas.



#37
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
cliques sur ton modele :
http://textar.brakeb...ionSearch.xhtml
Image IPB Image IPB

Image IPB

#38
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Oui alors ça fait qq semaines maintenant. Ça fonctionne très bien. À chaud et après qq freinages assez appuyés ça siffle un peu quand même le temps que ça se refroidisse.
Pour moi ce n'est pas gênant étant habitué à du Pagid RS 14 bien plus bruyantes sur d'autres autos.

Non sincèrement l'attaque est meilleures, le dosage plus précis et la force de freinage accrue. Je n'ai pas constaté d'endurance accrue vs origine tant le freinage Porsche est inépuisable.

Non c'est pas mal du tout et le rapport qualité prix est bien présent.

 

Salut jerome 

 

je suis actuellement en pleine réflexion pour le changement de mes plaquettes . je fais un peu de circuit de temps en temps et je cherche quelque chose d un peu mieux que les textar d origine, sans tomber dans l extreme . 

du coup, les DS2500 m intéresse . quel est ton retour après quasi 1 an d utilisation ? usure ? bruit ? j ai lu qu elles avaient peut etre un peu moins de mordant a froid , vrai ou pas ? 

j ai cru comprendre que tu avais déjà tester pas mal de différentes plaquettes , est ce que tu penses qu elles valent le surcout par rapport aux textar ? 

 

enfin , ou les avaient tu acheter ? 

 

Merci ;)


Image IPB


#39
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Merci pour le Tuto Jérome. ;):)


Image IPB


#40
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Pas de retour sur ces plaquettes donc ....? 


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)