Aller au contenu

Photo

Projet de Commande Groupée Quick Jack


  • Veuillez vous connecter pour répondre
284 réponses à ce sujet

#281
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Un pont "ciseaux" demande des rampes pour surélever la voiture (env 10cm); un pont 2 colonnes passe, mais demande un peu d'habitude pour la mise en place des bras.
Reste les hauteurs de soulèvement: 
- 1.20m sur un pont ciseaux, en général. Inconvénient: demande des rampes; masque une bonne partie du dessous de la voiture.
- 1.90m sur un pont 2 colonnes. Inconvénient: demande une grande hauteur sous plafond; nécessite une bonne dalle pour sa fixation; installation fixe
- 0.50cm je crois me souvenir. Inconvénient: faible hauteur de levage.
 
Woalàà!


Juste pour info, le pont que j'ai acheté (https://www.machined...lage-electrique) a une hauteur mini de
105 mm. relativement basse donc.
Effectivement une faut prevoir une cale sous les 4 roues d'environ 5 cm, ce qui n'est pas très contraignant une fois que l'on dispose de celles ci.
Par contre, il n'est pas envisaseable de toujours monter sur le pont pour stationner la voiture. D'ou la solution que j'ai trouvée (voir mon post précédent )
Pour ma part, cette solution me convient bien.

#282
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1538 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Effectivement... 1687€ ttc fdpin sur le site officiel...

Clairement je vais chercher de l'occase !

Je déterre un peu le sujet as tu trouvé ?

Je commence à m’intéresser au sujet ça a vraiment l’aire bien sympa et peut encombrant. 
Il y a un équivalent sur eBay https://www.ebay.fr/itm/233690112279 et a voir les vidéo ça a l’aire d’être exactement pareil 350€ moins cher que le Quick Jack

la principale différence que j’ai pu constater c’est le raccord à visser au compresseur alors que c’est un raccord rapide sur le QJ 



#283
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
J'avais eu une proposition sur de l'occase mais comme le produit est quand même très cher d'origine ça restait dispendieux pour lever la/les voitures en tout 4/5 fois dans l'année (changement roues x2, 1 vidange... 1 ou 2 divers freins...)

Donc je continue avec cric hydro et chandelles.

C' est moins pratique mais je peux lever la porsche sur 4 chandelles en 10 minutes donc ça me va pour l'instant

#284
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1538 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

J'avais eu une proposition sur de l'occase mais comme le produit est quand même très cher d'origine ça restait dispendieux pour lever la/les voitures en tout 4/5 fois dans l'année (changement roues x2, 1 vidange... 1 ou 2 divers freins...)

Donc je continue avec cric hydro et chandelles.

C' est moins pratique mais je peux lever la porsche sur 4 chandelles en 10 minutes donc ça me va pour l'instant

C’est aussi ce que je me dis mais à chaque fois que je sors le cric je me dis qu’il serait bien d’investir dans un QJ surtout quand il faut changer les roues été/hiver sur 3 voitures



#285
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1538 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

J’en ai trouvé un à 40km de chez moi il est comme neuf pour 950€


  • Alex et claude aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)