Aller au contenu

Photo

Liquide au minimum 997 TT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team
Salut à tous,

Suite a une alarme, j'ai constaté que mon liquide de refroidissement est bien en dessous du minimum.

Tout semblait pourtant ok a la fin de la saison passée avant de la mettre sous la bâche pour l'hiver...

Est-ce possible sans autre dégât (grand service fait il y a 2000 km) ou fouine ?

J'aimerai donc en remettre avant de l'amener au CP, est-ce mieux de mettre de l'eau (moins cher si ça fuit) et si oui est ce que je peux purger ensuite pour remettre du liquide Porsche ?

Merci de vos infos.
Image IPB

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Moi je compléterais avec du "Rose"... Si le liquide a été remplacé la purge a peut être été mal faire ce qui pourrait expliquer la baisse de niveau...

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Refais le niveau avec du liquide approprié, Pascal, et surveille...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

OK, et je prend n'importe quel "rose" ou je vais chez Porsche ?


Image IPB

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

OK, et je prend n'importe quel "rose" ou je vais chez Porsche ?


Prends du g12 pour l'appoint...

#6
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team
Bon, enfilé 5 litres et pas de tâche sous l'auto...

J'ai quand même pris rv au cp pour un check, vous tiens au courant.
Image IPB

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

5 litres c'est pas négligeable...



#8
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

Ouais c'est sûr, mais depuis elle a pas perdu 1 litre, vraiment très bizzare.

 

Elle va passer sa visite de printemps demain, on verra bien...


Image IPB

#9
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

Bon et bien verdict du CP Lausanne : 1 tuyau à 40 euros de cassé et 1500 euros de main d'oeuvre !!!
 

Apparemment il s'agit d'un tube métalique et d'une pièce en Y qui va du moteur jusqu'à l'avant et faut démonter tout le coté...

 

A votre avis est-ce que je devrais aller la faire réparer en France car j'en ai plein le ponpon de raquer pour cette caisse ?


Image IPB

#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En France? :huh:

 

Tu vas pas te taper Chambéry / 2B, à 150 kils de chez toi!

 

Sinon, les Français viennent en Suisse pour être satisfaits; tu vas pas faire ton Belge... (le nombre de plaques françaises sur le parking 'service' du CP de Genève...)

 

 

Tu peux essayer Esprit Auto, Olivier Spicher, de la part de Paul de Genève. C'est à Senèdes/Fribourg. 026 322 0 917 .

 

Je te dis pas que ça sera moins cher (d'ailleurs, demande un devis), mais il sait gérer/régler une turbo les yeux fermés et te la rendra aux petits oignons...

 

 

Aiôn a aussi un contact avec un indépendant pro sur Vaud, mais je ne me rappelle plus les coordonnées.

 

 

La meilleure solution? Tu invites Alex un WE. Il va te faire le job pour 500.-€ ... plus 500.-€ pour les visites de caves de ta région; tu y gagnes! :D


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Franchement, Même sur la TT on ne peut pas dire que les durits soit inaccessible...

 

Tu as la ref de la pièce à changer, que je regarde où elle se trouve...



#12
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Pour presque tous les départs durite il faut descendre le moteur, ce qui explique le cout de la main d’œuvre.



#13
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

Finalement 800 euros ttc...

 

Voici la facture, ceci vous paraît-il correct ?

 

bc911-1459723362-U1075.jpg


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)