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Démontage Pare choc avant Boxster 987 : Photos + conseils débutant...


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18 réponses à ce sujet

#1
ticketdor

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A tous, avant une peinture complète du pare choc avant de mon boxster 987 en Gris Artic

 

grâce au super tuto de Pascal (Iceman)  je me suis lancé pour 1h30 de démontage....avec des tournevis torx

 

Voici quelques photos avec mes (petits) conseils perso de débutant pour donner envie d'en faire autant à tout autre débutant comme moi et...j'ai osé :

 

Démontage des garnitures de roues droite et gauche, avec précaution, sans démonter les roues seulement en les braquant à fond :

Noter sur cette première photo les griffures et éraflures coté droit qui m'invitent à faire une peinture complète du pare choc

bc911-1459194846-U208.jpg

 

Attention à la vis en haut située derrière le clignotant retiré, il suffit d'écarter un peu la garniture de la roue ,pour bien atteindre cette vis avec le torx et la récupérer avec les doigts 

bc911-1459195099-U208.jpg

 

Tirer les 2 "trombones (!) métalliques" sur le dessus du PC de part et d'autres avec un simple tournevis plat ; si vous le faites seul , je conseille aussi de mettre 2 vieilles chaussettes au bout du PC le long des ailes pour éviter que les 2 parties de la carrosserie frottent quand vous allez glisser le pc vers vous

bc911-1459195326-U208.jpgbc911-1459195504-U208.jpg

 

Autre astuce : Pour ceux qui possèdent l'option lave phare électrique, Préparez une bassine pour récupérer l'eau du lave glace; j'ai préféré vider totalement pour récupérer ensuite dans un bidon

 

bc911-1459195775-U208.jpg

 

Pour la mise en peinture future de mon Bumper avant , j'ai évidemment retirer : les 2 grilles avant, les 2 "tubes" lave glace , les 2 blocs veilleuses pour rendre ce pare choc nu voici une photo intérieure : Attention , les plastiques sont fragiles , y aller en douceur :

 

bc911-1459196039-U208.jpg

 

PRECAUTION : J'ai cassé 2 petites "rondelles circlips" servant à maintenir les blocs veilleuses au pare choc donc faites attention en les extrayant avec 2 petits tournevis plats en simultané avec effet levier voir une petite tenaille SANS PINCER par exemple ; je vais les fixer plus tard d'une autre manière

 

bc911-1459196285-U208.jpg

 

J'en profite pour démonter (vis torx autre dimension )les 2 conduits plastiques menant aux radiateurs avec un coup de soufflette par un compresseur, et retirer toute saleté sur ces radiateurs et climatiseurs : poussière, feuilles mortes, insectes etc.. faut que ça respire les beaux jours arrivent...Les ailettes des radiateurs sont saines avec peu d'impacts de gravillons éventuels...

 

bc911-1459196534-U208.jpg

 

Je retire la plaque d'immatriculation puis le support de plaque fixé par un jeu de vis directement dans le pare choc....

 

bc911-1459196735-U208.jpg

 

 

Enfin prêt pour une peinture chez mon carrossier après un bon shampoing extérieur et intérieur du pare choc 

Ne regardez pas svp mon sol de garage bien abimé que je vais aussi repeindre cet été après un bon ragréage...vive la peinture !!! 

 

bc911-1459196901-U208.jpg


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#2
bucanero

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Pour bloquer les circlips, j'ai posé une goute de cyano dessus apres remontage. Cela n'empêchera pas de les retirer mais les empêchera de partir avec les vibrations de la route, par exemple.
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#3
ticketdor

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Excellent idée Vincent Merci pour les astuces que l'on peut se donner .... ;)



#4
Guest_LARA CROFT_*

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Merci pour le partage Hervé ! :)  Tes photos et explications sont très claires, super tuto ! Merci ! :P  


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#5
Alex

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Bravo!

Pour les rondelles, elles sont a usage unique...

Démonter les phares sur 9X7 aide considérablement... Ça permet de mieux pousser sur les "trombones" pour les sortir et surtout ça facilite leur remise en place...
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#6
Stéphane

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Excellent Hervé!

Les photos sont parfois plus explicites que les explications.

 

Et puis c'est bien, ça te change de ta collec de jantes... :P


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
Steve

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Super ! Merci d'aider la communauté


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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#8
Guest_sixun_*

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Merci  !!


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#9
ducati33

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Merci pour le tuto Hervé !

Pour m'être cogné le démontage de mon PC (pour y installer les grilles protègeant les radiateurs), je n'ai pas déconnecté les durites de lave-phares. En enlevant le bloc gicleur, les durites restent en place et ça évite l'inondation.


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#10
Guest_987gulf_*

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Bon sujet merci je vais me lancer sur ce demontage ce we ....
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#11
ticketdor

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Bon sujet merci je vais me lancer sur ce demontage ce we ....

 

Si tu en as la possibilité Nico , donnes nous aussi stp tes astuces que tu trouverais intéressant à partager, pour un débutant, par quelques photos explicites sur ce post...

Bon démontage...



#12
Joëlon

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Merci pour le tuto Hervé !! Le précédant proprio n'y es pas allez de main morte sur les dos d'ane, ton tuto va bien m'aider:)



#13
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merci pour le tuto et le temp passé a uploader les fotos!



#14
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Merci, as tu le lien du tuto d'origine de Iceman stp? Il serait judicieux de le mettre dans ton premier post.

 

Je vais devoir y passer un de ces jour également.

 

Tu n'as pas démonté les "pré"-radiateurs (je ne sais plus comment ils s'appellent) qui sont devant les vrais radiateurs, peur virer la merde qui se met entre les deux au passage? Si oui, peux tu (ou quelqu'un d'autre) préciser les étapes pour le faire stp? Il semblerait qu'il faille déboiter les tuyaux rigides de chaque coté, auquel cas ça oblige à vidanger le circuit de ldr...? :o :wacko:

 

merci



#15
Nikos

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Merci, as tu le lien du tuto d'origine de Iceman stp? Il serait judicieux de le mettre dans ton premier post.

 

Je vais devoir y passer un de ces jour également.

 

Tu n'as pas démonté les "pré"-radiateurs (je ne sais plus comment ils s'appellent) qui sont devant les vrais radiateurs, peur virer la merde qui se met entre les deux au passage? Si oui, peux tu (ou quelqu'un d'autre) préciser les étapes pour le faire stp? Il semblerait qu'il faille déboiter les tuyaux rigides de chaque coté, auquel cas ça oblige à vidanger le circuit de ldr...? :o :wacko:

 

merci

 

Franchement pour l avoir fait plusieurs fois, déposer un pare choc de cayman c est vraiment pas compliquer ....je dirais 30 min quand ont sait comment faire mais sinon y'a rien de compliquer . 

 

Pour les "pré"radiateur " comme tu dit, ce sont en fait les condenseurs de clim , tu peux simplement les écarter et ça suffit a nettoyer entre les 2, pas besoin de les déposer completement, car effectivement tu risque d avoir un souci au niveau du circuit de clim... car la durite en alu que tu vois devant c est la durite de gaz de la clim !! 


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#16
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Ne te fais pas de bile avec les condenseurs de clim, si tu n'y vas pas comme une brute, c'est facile.

#17
vdub199

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merci.

 

Et pour enlever les phares, on s'y prend comment? Vu qu'alex dit que c'est plus facile pour démonter le PC



#18
bucanero

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J'ai démonté mon PC sans enlever les phares et je n'ai eu aucun souci.

#19
Alex

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J'ai démonté mon PC sans enlever les phares et je n'ai eu aucun souci.


Pour retirer facilement les deux agrafe ça va beaucoup mieux en les démontant... d'autant plus que ca prend une minute... il suffit d'insérer la clef de démontage comme dans la procédure de changement d'ampoule du manuel d'utilisateur...
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