Aller au contenu

Photo

Avis sur les freins PCCB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

voila , je suis donc a la recherche d un cayman S et je suis tomber sur une annonce ou le véhicule est équiper du système PCCB . 

 

J aurais bien voulu connaitre votre avis a propos de ces freins ? 

 

ca n est pas une option a laquelle j avais songé car inutile pour mon utilisation mais bon plus y a d option , mieux c est ;)

 

par contre je pense que ça doit couter 1 bras a changer ! donc ça peut vite devenir un cauchemar 

 

qu en est il donc de la duree de vie ? est ce que ça fait un bruit d enfer au freinage ? beaucoup plus de poussière de frein ? faut il absolument monter les freins en température pour que ça freine ? 

 

Merci pour vos avis 


Image IPB


#2
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Bonsoir Nicolas

 

Ca coute un bras... plus un oeil...pire qu'un cauchemard pour ton porte-feuille !

Théoriquement c'est fait pour durer, pas plus de bruit, ni de poussière....

Inutile pour un usage normalsauf sur circuit.



#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... et même sur circuit ...

 

Beaucoup de 997GT3 en freins jaunes passaient aux freins 'acier' à la 1ère occasion.

 

Les freins 'acier' freinent aussi 'courts' que les PCCB, avec une endurance moindre. Mais à notre niveau, avec des voitures bien entretenues et quelques sorties 'piste' annuelles, l'endurance des freins classiques est impeccable.

 

L'usure des plaquettes est fonction de ton utilisation. Les disques sont 'indestructibles' ... sauf s'ils se prennent un caillou, typiquement lors d'une sortie dans le bac à graviers, sur piste.

 

Cette technologie est parfaitement maîtrisée par Porsche, avec certains modèles équipés d'origine en freins 'jaunes' (typiquement la Turbo S).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Il ne faut pas à avoir à les changer... La plaisanterie coûte dans les 25000 euros, disques, plaquettes et mo comprise.
Cela n'est évidemment pas couvert par la garantie PO.
Comme dit plus haut, ça n'arrive que très rarement et surtout dans les bacs à graviers en cas de sortie de piste. Et dans ce cas, Porsche change les 4 disques!
Sinon, ça ne freine pas mieux, mais plus longtemps.
En utilisation normale, les disques sont censés faire la vie de la voiture, les plaquettes durent 2/3 fois plus longtemps mais coûtent 4/5 fois plus cher.
Seul véritable avantage... Zéro poussière!

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#5
Guest_Thomas_*

Guest_Thomas_*
  • Invités

Pour avoir eu un boxster équipé des PPCB, j'ai trouvé une attaque de frein un peu plus mordante.

Effectivement aucun échauffement y compris en montagne et beaucoup moins de poussière de frein sur les jantes (mais pas 0).

avantage de poids sensible sur les masses non suspendus. En pratique faut avoir un top niveau pour sentir la différence.

 

Conclusion : faire contrôler leur usure (disques) et état des plaquettes (1200 euros pour faire changer les plaquettes des 4 roues).

Si les disques sont usés, tu passe en frein acier en gardant les étriers 6 pistons (4500 euros environ) car personne ne paie les 20 ke pour changer les disques !


  • Aurmorea aime ceci

#6
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Bonsoir Nicolas
 
Ca coute un bras... plus un oeil...pire qu'un cauchemard pour ton porte-feuille !
Théoriquement c'est fait pour durer, pas plus de bruit, ni de poussière....
Inutile pour un usage normalsauf sur circuit.


Je vais te contredire. Pas sur le prix, c'est très cher à changer, parce que ca ne se change pas!
Le PCCB est clairement plus endurant et offre un touché plus direct.
En usage circuit vu le peu d'avantage c'est finalement peu recommande.

En revanche en utilisation normale (balade, balade musclée, jamais de circuit) c'est en realite un must have car théoriquement, tu ne changeras que les plaquettes et l'huile. Et jamais de poussière sur les jantes!!!

La faute a pas de bol: si tu casses un disque, tu auras toujours moyen de repasser sur des disques aciers également.

#7
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Pour avoir eu un boxster équipé des PPCB, j'ai trouvé une attaque de frein un peu plus mordante.
Effectivement aucun échauffement y compris en montagne et beaucoup moins de poussière de frein sur les jantes (mais pas 0).
avantage de poids sensible sur les masses non suspendus. En pratique faut avoir un top niveau pour sentir la différence.
 
Conclusion : faire contrôler leur usure (disques) et état des plaquettes (1200 euros pour faire changer les plaquettes des 4 roues).
Si les disques sont usés, tu passe en frein acier en gardant les étriers 6 pistons (4500 euros environ) car personne ne paie les 20 ke pour changer les disques !


Thomas a deja tout dit en fait!

#8
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Thomas a deja tout dit en fait!


Aller Gilles, on t'a reconnu.

#9
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Au cause des prix des pièces, finalement les PPCB sont OK pour un conducteur tranquille car l'ensemble durera très longtemps. C'est un paradoxe!

 

Ainsi la toute nouvelle 991 GT3 RS du Porsche Driving France que je viens d'avoir le plaisir de piloter jeudi dernier au Mans était en freins fonte/acier classiques.



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40632 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les PCCB ont l'avantage de donner accés à des étrier 6 pistons quand on passe en acier...

 

Passer en kit acier n'est pas délirant...

 

Là où je me méfis plus c'est sur la passé d'un S équipé de la sorte...



#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Là où je me méfis plus c'est sur la passé d'un S équipé de la sorte...

 

Ca peut tout aussi bien être un papy qui veut avoir toutes les assurances de disposer du 'top of the top' ... Typiquement, en Suisse ... :)


  • vdub199 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40632 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
[quote name="Paul" post="118851" timestamp="1459428832"]Ca peut tout aussi bien être un papy qui veut avoir toutes les assurances de disposer du 'top of the top' ... Typiquement, en Suisse ... :)[/quote
Tout l'un ou tout l'autre...

Et puis Il y a aussi des "papys" comme toi mon Paulo!
  • Paul aime ceci

#13
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Les PCCB ont l'avantage de donner accés à des étrier 6 pistons quand on passe en acier...

 

Passer en kit acier n'est pas délirant...

 

Là où je me méfis plus c'est sur la passé d'un S équipé de la sorte...

je vois ce que tu veux dire, quel intérêt de prendre l option PCCB a la commande si c est pas pour "taper dedans " .... d ailleurs quand je suis tomber sur l annonce, ça m a surpris de voir un Cayman S équiper de ces freins , surtout quand on connait l efficacité du système d origine ;) 

 

En tout cas merci pour vos retour, ça confirme ce que je pensais , ça me servira pas a grand chose et ça peux potentiellement couter très chere . 

 

En fait le fond de ma question était plus de savoir si ça pouvait etre rédhibitoire a l achat ! le Cayman que j ai vu avec ces freins est plutôt bien optionné et bien placé en prix .... ce qui est d autant plus bizarre 


Image IPB


#14
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Parce que le PCCB fait peur. Personnellement ça ne serait pas un frein à l'achat, je n'ecarterais pas une voiture parce qu'elle a le PCCB.
  • vdub199 et Phil981 aiment ceci

#15
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
J'ai aussi eu des PCCB sur une 911 aucuns regrets et je n'écarterai pas une bonne occasion à cause de ceci. Si il est noir ce cayman je connais peut-être un de ses anciens propriétaires


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#16
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

J'ai aussi eu des PCCB sur une 911 aucuns regrets et je n'écarterai pas une bonne occasion à cause de ceci. Si il est noir ce cayman je connais peut-être un de ses anciens propriétaires


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ok , et combien de temps as tu garder le véhicule ? as tu eu des frais a faire sur ces freins justement ? 

 

non il n est pas noir ;) 


Image IPB


#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

quel intérêt de prendre l option PCCB a la commande si c est pas pour "taper dedans " ...


Comme je sous-entendais plus haut, certains clients aisés peuvent se laisser vendre cela sous principe que c'est le meilleur des freins. En Suisse, ça se voit...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse

Ok , et combien de temps as tu garder le véhicule ? as tu eu des frais a faire sur ces freins justement ?

non il n est pas noir ;)


J'ai gardé ce véhicule de 67'000km à 80'000km, aucuns soucis ou frais. La personne qui me l'a achetée se posait les mêmes questions que nous tous sur la longévité de ces freins, étant très actif dans le sport auto il était venu avec son mécano qui les avaient ausculté et RAS

#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En même temps, avec le peu que tu freinais, avec cette 911, Seb... :rolleyes:

 

C'est celle où on a manqué de finir à 3 ou 4, entassés dans le torrent, à ta sortie Haute Savoie, parce que tu n'avais pas envie d'user tes freins jaunes ??? B)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse

En même temps, avec le peu que tu freinais, avec cette 911, Seb... :rolleyes:

C'est celle où on a manqué de finir à 3 ou 4, entassés dans le torrent, à ta sortie Haute Savoie, parce que tu n'avais pas envie d'user tes freins jaunes ??? B)

Oui que de bons souvenirs

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)