Aller au contenu

Photo

Avis sur les freins PCCB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#41
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

j'attends de voir si cette technologie sera attribuée à d'autres modèles!



#42
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

il existe même de nouveaux freins, le PSCB (Porsche surface coated brake) dont la surface est en carbure de tungstène (!) pour l'instant sur cayenne turbo uniquement. en gros efficacité du céramique, coute 3 fois moins cher (soit 1,3 fois l'acier/fonte traditionnel) et freine aussi bien...

reconnaissable facilement, l'étrier est blanc!

https://christophoru...mond-14479.html

 

Intéressant, merci, je ne connaissais pas encore.

 

Tu m'as grillé de 30 mns, j'allais poster le même article de Christophorus sur les nouveaux PSCB ! ;)

Les avantages des PCCB sans les inconvénients ??

 

Euh, non, n'allons pas trop vite...

 

Pour moi ces PSCB sont l'intermédiaire entre "l'acier" (plutôt fonte enfait) et le céramique au niveau des perfs globales du moins.

 

Certes, ils coutent 3 fois moins cher que des PCCB, mais tout simplement parce ce que sont des disques classiques en fonte, revêtus d'une couche dure de carbure qui limite l'usure... Mais en terme de masse, et bien on est pas mieux que les aciers. Donc les PCCB avec des perf aussi bonne, voir quand meme un peu meilleures en endurance j'imagine gardent toujours le gros avantage d'une masse non suspendue divisée par deux (pour les disques).


  • Djesp aime ceci

#43
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui c'est vrai pour la masse, ça ne change rien...En revanche performance de freinage et durabilité et sans le surcoût rhédibitoire des carbone/céramique, au total sur le papier ça a l'air pas trop mal.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#44
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 660 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse

Il est temps de me pencher un peu plus sur le cas de ces PCCB. J'épluche du coup pas mal de sites... j'essaierai de regrouper les infos intéressantes ici.


Tu faisais un peu de piste il me semble Seb, peux tu me dire combien de journées pistes tu as fais avec cette 911 PCCB stp? Avais tu par hasard mesuré l'épaisseur des disques avant/apres? Merci.

csm_Proceq_Carboteq_High_precision_wear_


Je n’avais fait que 2 sorties piste avec la 911 et n’avait suivi que succinctement l’usure. En tout cas lors de sa vente l’acquéreur qui faisait du rallye était venu avec son mécano et les avait jugé en excellent état.

Si tu ne fais que quelques sorties par an, à ta place je profiterai de leurs efficacités




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • vdub199 aime ceci

#45
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

impec, merci pour ton retour






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)