Couple de serrage des roues
#21
Posté 21 January 2015 - 09:02 PM
#22
Posté 21 January 2015 - 09:08 PM
Olivier à raison, je montrait par la la difficulté à retirer l'écrou antivol... Problème rencontré y compris avec des écrous Porsches trop serres... Si Pierre passe par la.....
Oui je confirme....l'écrou antivol c'est complètement éclater.....
#23
Posté 21 January 2015 - 10:37 PM
Par sécurité je contrôle assez souvent le serrage que j'applique, sans avoir constaté jusqu'à présent, la moindre alerte de desserrage.
#24
Posté 21 January 2015 - 10:41 PM
#25
Posté 22 January 2015 - 04:50 AM
987 ; 19pouces :120NM y compris le boulon antivol et ....pas perdu de roues pour l'instant
#26
Posté 25 January 2016 - 08:42 PM
#27
Posté 25 January 2016 - 09:11 PM
Pourquoi on parle de serrage des écrous..alors que ce sont des vis
Ecrou+vis=boulon
- 10000tr et Gerdou aiment ceci
#28
Posté 25 January 2016 - 09:46 PM
#29
Posté 25 January 2016 - 09:57 PM
#30
Posté 25 January 2016 - 10:09 PM
#31
Posté 25 January 2016 - 10:16 PM
#32
Posté 25 January 2016 - 10:48 PM
C'est juste pour le fun
Les abus de langage deviennent parfois la règle
Il ne faut pas y voir de vice
#33
Posté 26 January 2016 - 05:28 AM
C'est juste pour le fun
Les abus de langage deviennent parfois la règle
Il ne faut pas y voir de vice
Bah non, j'y vois Plutot une question du CAP... Merci Vincent!
- Gerdou aime ceci
#34
Posté 26 January 2016 - 07:04 AM
#35
Posté 26 January 2016 - 07:21 AM
#36
Guest_Re135_*
Posté 26 January 2016 - 07:28 AM
#37
Posté 26 January 2016 - 08:26 AM
J'ai jamais rien mesuré lors du remontage, je les bloque et voilà, juste l'anti vol que je serre moins fort.
Bonne idee de serrer moins fort l'antivol surtout sur 9x1 et la la clef dynamometrique est utile...
#38
Guest_Re135_*
Posté 26 January 2016 - 08:31 AM
#39
Posté 26 January 2016 - 09:29 AM
Sur mon manuel 981 c'est je crois 160, mais non graissé, ce qui équivaut aux 130 graissé de mon 987....
Jérôme, comment calcule-t-on le couple de serrage équivalent entre vis nue ou graissée?
J'ai le soucis sur ma moto: vis alu pour les carters moteurs (magnésium) avec anti-seize et j'ai tout de suite remarqué que le couple de serrage indiqué était trop fort avec l'anti-seize. Du coup, j'ai serré à la main car avec un bon coup de main, on fait mieux qu'une clef dynamo!
#40
Posté 26 January 2016 - 11:03 AM
Jérôme, comment calcule-t-on le couple de serrage équivalent entre vis nue ou graissée?
J'ai le soucis sur ma moto: vis alu pour les carters moteurs (magnésium) avec anti-seize et j'ai tout de suite remarqué que le couple de serrage indiqué était trop fort avec l'anti-seize. Du coup, j'ai serré à la main car avec un bon coup de main, on fait mieux qu'une clef dynamo!
Je ne connais pas la correspondance exacte entre graissé et à sec, il faudrait demander à Alex, c'est lui qui m'avait répondu que c'était équivalent quand je m'étais étonné du couple très supérieur sur 981 vs 987....
Pour tes vis de carter en revanche, je pense que tu fais bien de serrer à la main, je fais pareil, ce sont des précos de couple faible avec des matériaux relativement tendres, donc avec un clé c'est très risqué ! J'en connais qui ont foiré des pas de vis de carter à la clé dynamo... De plus l'assemblage ne subit que peu d'effort, au pire si ça suinte tu resserres un peu (toujours en croix pour éviter un voilage)
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