Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
Kilométrage:- km
Couleur:Rouge
Préparation:Nada
Salut à tous!
Je souhaiterais démonter mon bouclier avant pour nettoyer mes radiateurs et accessoirement monter des grilles pour éviter de récupérer tout ce qui traine sur la route.
Mais, en ce qui concerne le tuto de démontage, est-ce qu'on est sur la même procédure sur une 996 4S? J'avoue que je me sens pas de me lancer là dedans tout seul sans un tuto où je suis sûr de mon coup
Ca pourrait être l'occase de faire un tuto pour les 996
Le top serait que je trouve une âme charitable qui n'habite pas loin de chez moi et qui pourrait venir me guider pendant le démontage ...Avis à la population!!! Il y a bien entendu une (ou plusieurs) bière(s) à la clé
Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
Kilométrage:- km
Couleur:Rouge
Préparation:Nada
En attendant, si jamais quelqu'un a un lien vers un tuto pour les 996 4S ou Turbo, je suis preneur pour étudier le sujet en avance de phase
Et également preneur d'avis sur cette question existentielle: pour les grilles "mesh", sachant que ma 4S est noire, plutôt argentée ou plutôt noire? Aucune idée de ce que ça donne en vrai donc je me pose la question :-/
Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
Kilométrage:- km
Couleur:Rouge
Préparation:Nada
Salut! Je me suis finalement lancé tout seul en suivant ce tuto en adaptant au fil de l'eau quand c'était différent sur ma voiture.
Donc j'ai réussi à tout démonter. J'ai en plus démonté les phares pour faciliter l'opération.
La différence majeure avec ce qu'il y a sur le tuto vidéo, c'est que les bavettes sur la 4S sont bien bien rigides. Donc j'ai utilisé beaucoup de WD 40 pour lubrifier tout ça et j'ai réussi à me débrouiller pour ne pas avoir à démonter le passage de roue pour enlever la vis qui arrive derrière le clignotant.
Les radiateurs étaient un peu cracra, il y avait un peu de feuilles, mais ce n'était pas non plus la grosse cata.
Pour chaque coté, j'ai réussi à désolidariser les 2 radiateurs l'un de l'autre pour pouvoir laisser un petit espace et récupérer le peu de saloperies qu'il y avait entre les 2, mais sans plus car celui du dessus a un tuyau qui arrive de chaque coté.
Ensuite nettoyage: j'ai enlevé le gros à la main, puis, sur les conseils d'un membre d'un autre forum, j'ai utilisé un spray anti insecte, laissé agir, et rincé avec un pulvérisateur en mode pluie pour ne pas abimer les radiateurs.
Pendant le sêchage, j'ai commencé à m'attaquer aux grilles.
Donc, découpage à la pince coupante, puis j'ai opté pour la technique de la vis autoperforante avec un petit peu de loctite, et de la colle forte spéciale vibrations et températures extrêmes (je n'ai pas pris en photo le tube, il est en bas au box, et là j'ai la flemme d'y retourner, j'ajouterai l'info du nom plus tard).
Ensuite, remontage du bouclier, avec grosse galère pour refaire passer la bavette du passage de roue dans le bouclier. J'ai encore joué du WD40 pour m'en sortir
Petit conseil: couvrir avec du scotch ou autre la carrosserie au dessus du clignotant quand vous remettez la bouclier: je ne l'avais pas fait et l'agraffe qui est sur le bouclier, au niveau du logement du clignotant à fait 2 petits impacts sur ma carrosserie juste au dessus pendant que je l'ajustait :'(
Puis remontage des phares. Pour une raison que j'ignore, j'ai eu du mal à remettre celui coté passager, mais au bout de 10 minutes de lutte, j'ai réussi
Et le résultat final:
Voilà!! Je vais laisser reposer tout ça et je roulerai un peu demain matin, on verra si mon montage tient lol.
Une petite interrogation néanmoins, je n'arrive pas à bien enfoncer cette vis:
Elle dépasse d'un petit mm max mais je n'arrive pas à serrer plus. Je ne pense pas m'être trompé de vis car il me semble qu'elles sont toutes pareilles. Pour ceux qui ont fait la manip, vous avez également eu le problème??