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Je pense bien changer mes pneus d'ici peu, Pirelli bof bof.


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32 réponses à ce sujet

#21
Guest_alfy06_*

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Yves, la pression donnée sur Spyder est différente de celle du GTS.

2,5 av et arr.

Pour ma part je met 2,4



#22
Guest_Re135_*

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Ok, je vais mettre 2.2 partout dans un premier temps.

#23
JéJé3.4

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J'avoue que j'ai pas trop regardé - encore -....Je dirais entre 2.4 et 2.5 en mode "normal", mais en mode "attaque" je regarde la route !!! ;)

Aujourd'hui en mode attaque sur les contreforts du Vercors avec une température ambiante de 15 °C, je suis monté à 2.6 devant et 2.8 derrière en partant avec les pressions à froid recommandées, soit 2.4 devant et 2.5 derrière....Ça prend donc entre 200 et 300 g ce qui est tout à fait normal sur route avec ces températures. Sur circuit j'arrive à devoir enlever jusqu'à - 1.5 kg avec le Croco....
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#24
frizou51

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la pression normale à froid est de 2,3 bar

La pression 2,1 est une pression confort !

 

pour avoir fait une session sur piste pendant 20 minutes : pneus chaud (roulage avant sur route), j'étais à 2,5/2,6. j'ai dégonflé pour descendre à 2,3 donc -300g.

avec une température de 18degrés et du soleil je suis monté à 2,8 donc j'ai repris 500g !

 

enfin effectivement je trouve une grosse différence de comportement entre froid et humide et chaud et sec. C'est normal me direz vous. mais la sensation avec le 981 me semble plus importante qu'avec le 987 qui était monté en PSS comme Yves.

je penche pour un double phénomène : on passe plus vite sans s'en rendre compte avec le 981 ET le comportement du pneu est différent.

 

J'ai vu la doc porsche où l'on parle de "confort"

mais au final je n'y comprends plus rien

faut-il être à froid à 2.1 ou 2.4?

 

pour ta sortie circuit, etait-ce sur magny cours F1?



#25
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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2.1 en confort et 2.3 en normal, Perso j'ai mis 2.2 , je pense que ca devrais aller avec çette pression.

#26
loubet

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Moi aussi mes P0 glissent, je me suis un peu fait surprendre dans un rond point hier, mais ils étaient peut être encore un peu froids. Une fois bien chauds c'est déjà mieux, ils ne glissent plus, mais glissouillent...nuance ! ;)
Peut être mettent ils plus de temps à monter en température que les Mich' ou bien ils ont besoin de tempėratures de fonctionnement plus élevés pour "s'exprimer", vous confirmez ?

je pense aussi , en tout cas c'est mon ressenti.......


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#27
Paul

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En mode 'insane' sur le Spain Tour, mes Pirelli ont pris 700grs aujourd'hui (t° extérieure ~ 20°).

 

Aucune glisse anormale de ces Pirelli PZero, malgré ce delta de pression. Ca tient fort (terrain sec).

 

Mode Sport, sans PASM.

 

 

Stresse pas, Yves. Ces Pirelli sont de bons pneus. Ils seront parfaits en Corse/Sardaigne. Tu ne vas pas les bazarder à 3'000.- kms juste parce que tu as glissé sur une trace de diesel, tout de même?...

 

A l'attaque, mes PSS glissaient aussi de l'AR tant qu'ils n'étaient pas à 2,5 ou 2,6, sur le 981S...


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#28
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Bon, hier test avec 2.2 nickel il on pris tres vite 2.5.

Par contre le rdk, n'est pas très précis c'est juste une aide, 2.2 bar ( 2.5 psi ) donne 2.1 au rdk.

#29
Grammoux

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Ben faisait 20°, hier... ;-)

Je pense que le RDK est assez précis... À 0,1bar, de toute façon, tu peux tester 5 manomètres différents, t'auras 5 valeurs différentes... Et le problème avec un affichage numérique, c'est que tu peux être dans "le bas" de la valeur ou "son haut", tout en affichant le même chiffre... Tu le vois bien lorsque les pneus commencent à chauffer : ils ne changent pas de "valeur" tous en même temps...

#30
Grammoux

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(purée, comment on fait pour effacer un post ?)

#31
Guest_Re135_*

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J'ai tester avec deux mano, qui me servait au kart.

#32
Grammoux

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Mes Goodyear arrières commencent à être limites (en plus, il y a une petite différence d'usure puisqu'un des 2 a été remplacé  après quelques milliers de km (moins de 2mm de différence à ce moment là).

 

Même si je suis convaincu du plus des pneus homologués "N", je voudrais tester les Michelin PSS.

 

Hors, sur tous les sites consultés (je n'ai pas encore consulté mon fournisseur habituel), pour les avants pas de problème, mais pour les arrières, il n'y a de disponible que les versions homologuées "BMW/Mini" (*).

 

Pour les N, il est vivement déconseillé le panachage de N et de non-N... Quid de pneus homologués pour une autre marque, qui serait en plus mixé avec des non-homologués spécifiques...? :huh:

 

Avez-vous un avis ? 



#33
Paul

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J'ai dejà monté des pneus 'Mercedes', ayant le même souci que toi... strictement aucun problème.

Si ça supporte les contraintes d'une SLS ou d'une AMG GT, à mon avis, ça résiste à un Cayman...
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