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Ca grince là devant :(


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88 réponses à ce sujet

#21
osmose

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La qualité ne doit pas être bien inférieure à du TRW....

 

Le remplacement (1 heure par coté) se fait facilement, juste faire un parallélisme après)

 

Quitte à payer un parallélisme, autant peut-être changer les rotules de direction en même temps ( une trentaine d'euros pièce).


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#22
osmose

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Pour info Stéphane, j'ai commandé le kit ci-dessus (reçu aujourd'hui).

 

Ca à l'air d'être de la bonne came, montage samedi, j'essaierais de te faire quelques photos au cas ou tu voudrais te lancer (y'a que 3 vis à enlever) ;)


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#23
jogo61

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Pour info Stéphane, j'ai commandé le kit ci-dessus (reçu aujourd'hui).

 

Ca à l'air d'être de la bonne came, montage samedi, j'essaierais de te faire quelques photos au cas ou tu voudrais te lancer (y'a que 3 vis à enlever) ;)

Je suis egalement intéréssé par les photos, je pense que j'ai le même souci, je vais me pencher sur la question prochainement.



#24
osmose

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Ok jogo,  je ferais un petit Tuto.

 

C'est quoi tes symptômes ?


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#25
jogo61

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Ok jogo,  je ferais un petit Tuto.

 

C'est quoi tes symptômes ?

Idem, grincements à chaud en passant sur des bosses, j'ai dèja remplacé le silentblocs de barres stab.



#26
osmose

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C'est peut-être ça effectivement

 

Mais avec le temps, le train avant prend pas mal de jeu (normal vu la rigidité de ce genre d'auto)... Perso , je change les pièces l'une après l autre jusqu’à ce que je trouve l'origine du bruit (moi c'est un klong klong qui apparaît après 20/30 bornes.... Si j'avais tout changé en même temps, je n'aurais pas connu l'origine du bruit et je n'aime pas rester sans savoir....

 

Ce n'était donc pas :

- Les paliers d'amortisseurs (faussement appelés coupelles).

- Les biellettes de direction.

- Les paliers de barre stab (silent bloc)

- Les biellettes de barre stab.

 

Samedi les bras de supension

 

A suivre.....


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#27
Alex

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Je pense que tu es sur la bonne voie avec les bras de suspension... Une maladie des 9X6

#28
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Je pense que tu es sur la bonne voie avec les bras de suspension... Une maladie des 9X6

 

On le saura samedi après-midi, lors de l’essai route :)

 

Après démontage, les rotules de direction et les paliers d'amortisseurs étaient visiblement eux aussi un peu fatigués....  

 

Ils restera les bras oscillants que je ferais aussi  pour repartir à neuf sur le train avant. 


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#29
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Et du coup, même si j'ai cru comprendre que tu faisais pas mal de chose par toi même, c'est fortement onéreux ?

Je viens d'acheter une caisse à un professionnel soit disant avec un esprit tranquille à la clé. Alors quand je te lis.... je flippe un peu :(

J'ai prévu un budget entretien, pas celui d'une rénovation complète !


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#30
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Et du coup, même si j'ai cru comprendre que tu faisais pas mal de chose par toi même, c'est fortement onéreux ?

Je viens d'acheter une caisse à un professionnel soit disant avec un esprit tranquille à la clé. Alors quand je te lis.... je flippe un peu :(

J'ai prévu un budget entretien, pas celui d'une rénovation complète !

 

Oui, je fais certains travaux moi-même, (je n'aurais pas pu m'offrir le Boxster + l'entretien au garage)

 

Pour le prix, tout dépend des travaux et ce qui me semble cher ne l'est pas pour quelqu'un d'autre...

 

Pour le train avant, j'en suis environ à 600 euros de pièce... Au moins le double si je l'avais fait au garage..... Cela dit, c'est une dépense rare et plus ou moins prévue (je savais qu'en achetant l auto, j aurais des frais à plus ou moins court termes, le prix de celle-ci fut négocié dans ce sens.

 

Une vidange + 3 filtres me coûte 120 euros (avec de l'huile motul Xcess norme A40).... C'est pas cher

un débimètre coûte 150 euros, pas cher non plus....

 

Pour les plus gros frais, c'est un véhicule plaisir dont je n ai pas besoin pour me déplacer, je peux donc les budgétiser à l'avance ;)


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#31
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Voila le tuto pour remplacer les bras de suspension : http://www.boxster-c...-avant-sur-9x6/

 

 ;) ;)


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#32
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J'ai vu ça. Nickel !

De mon côté, j'ai obtenu de mon vendeur qu'il paye les pièces et moi la main d’œuvre.

J'espère que ce sera bien ça.

Seb, j'ai du coup fait référence à tes liens et en effet, on trouve de la qualité similaire pour moins cher ! Mon mécano préconise des Meyle.


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#33
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J'ai moi aussi un bruit (pas un grincement, plus un bruit de féraille qui tape) qui apparaît après 20/30 km ..... Paliers de suspension (coupelles) / biellettes de barre stab/ paliers de barre stab/ rotules de direction remplacés sans régler le problème, prochain étapes : bras inférieurs....

Salut Sébastien, on a parlé dimanche dernier à Honfleur des silentblocs de sortie de crémaillère, perso je ne vois pas bien de quoi il s'agit aurais-tu une photo? Merci A+



#34
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Cremaillere%20de%20direction.jpg

 

Je n'ai pas investigué sur le boxster, je ne sais donc pas comment c'est foutu.....


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#35
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Cremaillere%20de%20direction.jpg

 

Je n'ai pas investigué sur le boxster, je ne sais donc pas comment c'est foutu.....

je vais essayer de me repérer avec ton shéma, merci.



#36
Satine94

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J'ai reçu mes pièces.

Elles ont été prises en charge par mon vendeur (280 €) .C'est sympa et honnête de sa part.

Plus qu'à trouver le créneau pour mon mécano et gazzz.

Je vous tiens au jus pour le bruit ;)


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#37
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Parfait

Moi je vais commander les bras oscillant pour finir le train avant....


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#38
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Parfait
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Elle va être nickel ... Tu dois sentir un changement au volant.

#39
osmose

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Oui, la direction est beaucoup plus précise et incisive... Je reconnais à peine l'auto, j'adore !


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#40
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Parfait

Moi je vais commander les bras oscillant pour finir le train avant....

Bon ben c'est fait.... Chez Jean Buser

Vous voulez un tuto ?


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