Aller au contenu

retour d'experience ABNET


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bonjour à tous!

 

ce topic pour vous faire partager mon expérience sur un produit qui m'a bluffé.

 

ABNET est un nettoyant dégraissant, j'en ai acheté un bidon de 5l, ça se dilue dans de l'eau tiède à 10% pour le nettoyage de nos voitures, on se retrouve donc avec 50l de produit pour 25e.

 

de retour du Spain Tour le Boxster était constellé de moustiques suicidaires et les jantes plus noires que alu (les freins ont été un peu sollicités sur les spéciales Espagnoles)

 

on pulvérise le produit, un coup de gant de lavage sans avoir à frotter comme un fou, et c'est nickel.

 

le site: http://www.abnet-vig...heme=2&SousTh=3

 

le prix le plus intéressant que j'ai trouvé: https://www.amazon.f...&keywords=abnet



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Toujours se méfier de l'acidité de ces produits décapants... Diluer suffisamment et ne pas laisser sans rincer au-delà du délai prescrit...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Merci pour le partage Richard. Je connais bien Proflash (dans le milieu industriel), on l'a utilisé (de souvenir), pour décoller de vieux autocollants sur des armoires électriques (non dilué). Je l'ai aussi utilisé pour nettoyer des jantes sur une autre de mes sportives, à force de l'utiliser, j'ai trouvé que le produit les matifiait un peu et que les jantes perdaient de leur brillant, même en essuyant bien avec un chiffon. J'ai passé un bidon à Nash, son constat a été le même que le mien. Par contre, je ne l'ai jamais testé sur la carrosserie.

#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je l'ai trouvé tellement efficace à 10%, que la prochaine fois je l'utiliserai à 5%.

 

d'après les avis que j'ai pu lire, le top est 5% avec de l'eau chaude à 45°

 

pour le rinçage méticuleux, c'est une évidence, plus un produit est actif, plus il faut rincer abondamment.

 

@ Paul, le produit ne contient pas d'acide.

 

je l'avais acheté au départ pour la coque de mon voilier qui est une vraie galère a nettoyer, mais après l'avoir testé d'abord sur mon dayly puis sur le boxster j'ai trouvé que c'était vraiment efficace et que ça pouvait rendre service à plus d'un.


  • Paul aime ceci

#5
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Bon alors "testé et approuvé" par Richard ! bc911-1460923850-U629.gif

#6
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Serait ce un "déprotecteur" ?
Image IPB Image IPB

Image IPB

#7
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Merci du retour et des adresses, Richard!

Commande passée pour un nettoyage des jantes en profondeur une fois démontées!:)

 

Il subsiste une inquiétude: Paul ne va-t-il pas commander ce produit pour de futurs "baptêmes" des nouveaux participants

aux sortie BC911?

J'avoue être inquiet...:affraid:


  • tony17 aime ceci

#8
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Il y a 10 ans au moins que je vend et que je L utilise ce produit sans aucun problème,10% très bien et à la maison une fois par an au printemps, salon de jardin,volets roulants alu,dalle alu,bandeau pvc etc....

#9
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Merci du retour et des adresses, Richard!

Commande passée pour un nettoyage des jantes en profondeur une fois démontées!:)

 

Il subsiste une inquiétude: Paul ne va-t-il pas commander ce produit pour de futurs "baptêmes" des nouveaux participants

aux sortie BC911?

J'avoue être inquiet...:affraid:

ça sera pas pire à ingurgiter que son "Harpic Octane Booster" HOB!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)