Aller au contenu

Photo

Cayman S 987 Pack sport chrono de Nikos . Un peu de News !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
275 réponses à ce sujet

#201
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Elle est belle cette 987 ! :wub:



#202
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10136 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Tu as oublié de cacher l'immatriculation sur tes photo :P


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#203
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Elle est belle cette 987 ! :wub:

 

Merci c est gentil , elle n a rien d exceptionnelle , mais je me dit que malgré tout que j ai de la chance de posséder ce genre de véhicule ;) 

 

Tu as oublié de cacher l'immatriculation sur tes photo :P

 

oui je sais ... pas eu le courage sur le moment , il faut que je modifie :) 


Image IPB


#204
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

2 petites photos ( oui je sais j ai des problèmes de cadrage ;) )  après 5h de "detailing" je suis plutôt content du résultat sachant que je n ai rien d un pro que ca soit en terme de photographie ou de detailling , 1ere fois que je passe autant de temps a laver une voiture ! 

 

Pas facile sur les photos de faire ressortir le résultat sur cette couleur de carrosserie je trouve  :( 

 

 

 

bc911-1524430124-U1225.jpg

 

bc911-1524430160-U1225.jpg


  • vdub199 et Mat92 aiment ceci

Image IPB


#205
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Très bien, bravo! Elle semble nickel!

 

J'ai fait pareil sur ma Mazda MX-5 hier, mais en 3h (lavage inclus). L'avantage d'avoir moins de surface et d’avoir l'habitude. :P



#206
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Très bien, bravo! Elle semble nickel!

 

J'ai fait pareil sur ma Mazda MX-5 hier, mais en 3h (lavage inclus). L'avantage d'avoir moins de surface et d’avoir l'habitude. :P

 

Merci , j ai fait de mon mieux , tout en sachant que ca ne serait pas parfait . 

 

Il m arrive régulièrement de passer 1h ou 1H30 a la laver mais je n avais jamais pousser le processus et je voulais le faire depuis un moment en essayant d acheter les produits " qui vont bien " et en prenant des infos par ci par la . 

 

J ai donc fait lavage , décontamination a la claybar , lustrage ( manuel et sans trop insister ) et passage d une cire .  

 

Comme tu dis , pas forcement l habitude donc ont perd du temps , et pas forcement tout le bon matériel qui peut faire gagner du temps ( comme les bonnes microfibre bien grandes et efficaces qui gagnent du temps au seichage ....) 


Image IPB


#207
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pour le séchage, je te recommande expressément la "Meguiar's Absorbeur magnétique X2000".

 

Je n'ai jamais vu un tissu aussi parfait pour sécher une voiture. On passe une fois et c'est OK, même sans appuyer!

 

Depuis que je suis bien équipé, laver mes voitures est devenu à la fois un plaisir et à la fois bien plus rapide qu'avant!



#208
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

En plus, en promo chez Norauto en ce moment à 14€https://www.norauto....r-s_654540.html

 

Perso j'utilise une grande serviette microfibre décathlon (rayon piscine), c'est assez efficace, mais je vais peut être essayer la tienne Olivier.

 

Nico, ça marche bien la claybar? tu vois l'effet? J'en suis à peu pres au même niveau que toi du detailling (shampoing, cire..) sans me prendre le choux, ducoup j'ai pas encore essayé la clay bar.



#209
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, la Claybar marche bien. je l'ai utilisée lorsque j'ai reçu ma Corvette il y a 1,5 ans: elle avait été contaminée lors du transport en ferry (micro taches noires et micro taches couleur rouille). ll faut bien lubrifier, bien sûr.

 

En complément, il y a aussi un nettoyant peinture qui peut aider sur certaines tâches.

 

Essaye le Meguiar's Absorbeur magnétique X2000, c'est vraiment un nouvelle vie qui débutera pour toi! :D

Même après 3 ans d'utilisation, elle marche super bien.

Tu la poses à plat (pliée en 2) sur le haut du capot et tu la tires avec 2 mains: sec!

Pour être tranquille, c'est bien d'en avoir 2 pour sécher toute la voiture (selon la grosseur des goutes qui restent ou pas après lavage).



#210
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Pour le séchage, je te recommande expressément la "Meguiar's Absorbeur magnétique X2000".

 

Je n'ai jamais vu un tissu aussi parfait pour sécher une voiture. On passe une fois et c'est OK, même sans appuyer!

 

Depuis que je suis bien équipé, laver mes voitures est devenu à la fois un plaisir et à la fois bien plus rapide qu'avant!

 

C est bien le model que vincent a mis dans son lien ?  j ai toujours seiches mes véhicules avec une peau de chamois ( une vrai de bonne qualité ) mais c est vrai que le résultat et correct mais c est assez fastidieux ....

 

En plus, en promo chez Norauto en ce moment à 14€https://www.norauto....r-s_654540.html

 

Perso j'utilise une grande serviette microfibre décathlon (rayon piscine), c'est assez efficace, mais je vais peut être essayer la tienne Olivier.

 

Nico, ça marche bien la claybar? tu vois l'effet? J'en suis à peu pres au même niveau que toi du detailling (shampoing, cire..) sans me prendre le choux, ducoup j'ai pas encore essayé la clay bar.

 

ah oui sacré promo ! elle est en promo chez Meguiar aussi a 18,30€ au lieu de 22,90€ ..... se foule pas trop chez Méguiar ! 

 

1ere fois que j utilisais la claybar , ca n est pas quelque chose que je ferais trop souvent mais ont voit bien les saletés que la clay récupère et le résultat au touché est assez probant , cumulé avec un bon lavage , lustrage et cire , la carrosserie retrouve un bel éclat ;) et je pense que pour l entretien courant ca retient moins la saleté donc un simple lavage au marcher est d autant plus efficace . 


Image IPB


#211
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, c'est bien celle du lien! J'ai payé les miennes env. 20E fin 2014, donc là, à 13,99 euros, c'est sympa! Prends-en au moins 2 direct.

 

Copie d'un commentaire utilisateur que j'approuve:

"fini la galère de la peau de chamois produit très efficace en un seul passage plus d eau sur la carrosserie très grand très pratique quel gain de temps"

 

 

Pour la cire, j'ai testé avec la MX-5: 5.000 km et 7 mois sans la laver => grâce à la cire, un coup de karcher puis un lavage -très facile - au "gant de toilette" avec la technique des 2 seaux. Aucune saleté n'était collée. Et pourtant, voiture garée parfois en bord de mer (sel), Calima (sable du Sahara dans l'air), quelques pluies, garée parfois sous les pins en montagne...

 

Au fait, le "gant de toilette" Méguiar's de lavage, vous connaissez?! C'est pas mal aussi! :)

En promo aussi chez Norauto à 12,50 euros:

https://www.norauto....egoryName=48630



#212
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Essaye le Meguiar's Absorbeur magnétique X2000, c'est vraiment un nouvelle vie qui débutera pour toi! :D

Même après 3 ans d'utilisation, elle marche super bien.

Tu la poses à plat (pliée en 2) sur le haut du capot et tu la tires avec 2 mains: sec!

Pour être tranquille, c'est bien d'en avoir 2 pour sécher toute la voiture (selon la grosseur des goutes qui restent ou pas après lavage).

 

Ducoup, tellement convaicu que depuis 3 ans Olivier se sèche au Meguiar's X2000 après sa douche! :lol: B)


  • Nikos aime ceci

#213
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pas bête, ton idée! Vais tester! :lol:



#214
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ah ca le gant de lavage j ai deja !! bien pratique ;) 

 

Bon je pense que cette microfibre va bientôt rejoindre mon placard :) 

 

pour la cire c est un peu le but que je recherche !


Image IPB


#215
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Un peu de News par ici ! Bon rien d exceptionnel mais j ai fini par installer des cales sur le cayman , bon j ai été bien aider par notre ami ici présent jmj08 ou jean marie ;) qui m a fait parvenir un jeu pour l avant quasi neuf de chez fvd 7mm en boulonnerie allongé et puis il se trouvais que mon frère avait dans son grenier un jeu de cales fvd en double boulonnerie de 15mm qu il n’utilisait pas donc l investissement était limité !

Avant
67c738a3084d64e7c496d7b42a3cc756.jpg

Après
1bd281677c01b553279985edc4283f61.jpg

62235cdd40c04c16ffaef4116f125a67.jpg

f811a7eb47ecbbbf20d960dafcc4f27f.jpg

2079e54dd32515e6c8d4679cd82eca83.jpg

Satisfait du résultat, je trouve que ça ne fait pas toomuch , je pense que le rendu dépend beaucoup du déport d origine des jantes . Seulement quelques kms parcouru mais pour l instant pas de vibrations intempestives


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Jmj08 aime ceci

Image IPB


#216
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
À qui est la belle M3 E30 derrière?

#217
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

À qui est la belle M3 E30 derrière?

 

ah celle ci elle est a mon frère ! c est une M3 E30 série spéciale Tour de Corse , mais comme il habite en suisse , et qu elle est stocké en vendée , j ai la chance de pouvoir la faire rouler quand j ai envie ;) 

 

 il est en vacance et on a d ailleurs passer la journée a la nettoyer , ca ne lui a pas fait de mal car la peinture est d origine . mais pour un vehicule de 1987 elle est vraiment tres propre ! 

 

bon coup d oeil Alex mais il y a d autre pepite en arrière plan ;) 


Image IPB


#218
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
La M3 en mode mariage !

61b7adc8ecfbd2ae5ed602eabc001c8d.jpgd510985e91e8b3edf0fe9ac7baeecd18.jpg

Bon sinon j ai craqué pour les feux à LED en after market, ils viennent de chez design911 . Identique à ceux de 9evo mais moins chère ;)

fbd2886e3319fb509bfce38f787d1255.jpgafc99e59229a972247a591d93d0a4970.jpgc98a66cc5972ed74fb426e6ee87ccac5.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#219
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Superbe la M3!!!! La côte de cette voiture ne cesse de monter.

#220
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Superbe la M3!!!! La côte de cette voiture ne cesse de monter.

 

LOL ! je vais arrêter de mettre des photos de la M3 , elle a plus de succès que mon cayman :lol:

 

oui la cote a bien grimper ses dernières années mais elle s est stabilisée depuis quelques temps . 


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)