Aller au contenu

Chaussettes pour Porsche

lavage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Salut à tous,

 

Un petit moment que je n'avais pas participé aux nombreuses discutions du forum, donc j'en ouvre une !

Comme la majoritée d'entre vous (voir l'ensemble) je bichonne ma voiture régulièrement intérieur comme extérieur et ce sans oublier les jantes !

Problème, je suis face à un souci réccurent qui est la rouille qui se forme sur les disques de freins après un lavage.

Rouille qui se répartie gentillement sur l'ensemble de l'intérieur de la jante toute propre, au premier freinage. Effet orange/marron garanti sur une jante gris clair.

 

La seule parade que j'ai trouvée:

bc911-1461154367-U753.jpg

 

Et vous, vous faites comment ? :)



#2
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1461155781-U166.jpg


  • Ma✘ime, vincent42, champion33 et 11 autres aiment ceci

Image IPB


#3
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Bravo Cyril !!

Nous pouffons de rire avec ma femme !!!


Image IPB


#4
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Super !

Une bonne rigolade avec les collègues au bureau :)



#5
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Faut monter des disques Carbone Céramique , tu sera tranquille



#6
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Ah salut Julien ca faisait un petit bout de temps :)

Content de revoir mon ex :P

J'avais remarqué ce problème de rouille aussi mais je n'ai jamais vraiment cherché de solutions.

Je vais suivre ce sujet avec intêret..



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
freine plus énergiquement après chaque averse...
  • Pierre aime ceci

#8
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Il n'y a pas vraiment de solution miracle.

 

Pour enlever la rouille, faut freiner, et ça retombera forcement sur ta jante.

 

Si tu tu freines pas, bah ça restera sur le disque. 

 

Il y a des constructeurs qui réfléchissaient  à un aspirateur collé près du disque pour en aspirer toutes les poussières, mais ça n'a pas abouti.

 

En attendant on est condamné a frotter nos jantes régulièrement :D



#9
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Ce que j'avais vu concernant l'aspiration était surtout pour les poussières de plaquettes qui représente une importante source de pollution aux particule fine , mais après tout ça marcherait sans doute aussi pour la rouille.

 

Ceci dit a moins d'un lobbying écologiste sur le coup je vois pas trop cela sortir un jour. 



#10
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

C'est d'ailleurs Porsche qui a acheté le brevet.... 

 

http://www.lefigaro....es-de-frein.php


Image IPB


#11
jogo61

jogo61

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 291 messages
  • Age:67 ans
  • Localisation:basse normandie
  • Modèle Porsche:986 2,7l
  • Kilométrage:130000 km

Salut à tous,

 

Un petit moment que je n'avais pas participé aux nombreuses discutions du forum, donc j'en ouvre une !

Comme la majoritée d'entre vous (voir l'ensemble) je bichonne ma voiture régulièrement intérieur comme extérieur et ce sans oublier les jantes !

Problème, je suis face à un souci réccurent qui est la rouille qui se forme sur les disques de freins après un lavage.

Rouille qui se répartie gentillement sur l'ensemble de l'intérieur de la jante toute propre, au premier freinage. Effet orange/marron garanti sur une jante gris clair.

 

La seule parade que j'ai trouvée:

bc911-1461154367-U753.jpg

 

Et vous, vous faites comment ? :)

Viens en Normandie, il pleut pas souvent....



#12
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Salut Karl ! Eh oui comme tu peux le voir je l'ai toujours et elle est toujours aussi bien chouchouté ! Il va vraiment falloir que je vienne faire une sortie avec vous :)

Pas mal le coup de l'aspirateur en tout cas mais difficilement applicable après un lavage à grande eau. Effectivement ne reste plus qu'à partir rouler un peu pour sécher tout ça juste après !



#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Si j'ai bien compris tu laves souvent ta voiture mais jamais tes roues, c'est çà ??? ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Alors pour le coup, je vais surement passer pour un psychopathe mais après cette étape de la chaussette je démonte les roues pour tout nettoyer correctement :)

Au passage petite vérification des disques et plaquettes puis pression après remontage !



#15
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Curieusement, j'ai des grésillements dans le tableau de bort après l'avoir passé au Karcher !!! :ph34r:


Image IPB


#16
Pierre

Pierre

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1977 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Corse / Seine et Marne
  • Modèle Porsche:986 S-Carnewal GT Exhaust / Short Shifter
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

freine plus énergiquement après chaque averse...

 

M..D..R  :P



#17
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Alors pour le coup, je vais surement passer pour un psychopathe mais après cette étape de la chaussette je démonte les roues pour tout nettoyer correctement :)
Au passage petite vérification des disques et plaquettes puis pression après remontage !


Mmmmm, pas tout compris..dans ce cas ça te sert à quoi de les protéger si de toutes façons tu les démontes et nettoies une par une APRÈS ???
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Je les protèges pour pas que les disques soient trempés.

Sinon il faudrait que j'aille rouler juste après avoir nettoyé la carrosserie pour sécher les disques ;)



#19
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ok ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#20
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Je pense que les "chaussettes" ne sont pas nécessaire...

Tu laves ta voitures comme tous le monde (ou presque), tu fais un petit tour pour sécher les disques et plaquettes, puis tu laves tes jantes sans arroser le système de freinage.

Ou encore, tu laves les roues en même temps que la voiture, un petit tour pour sécher les freins, puis avec un chiffon sec, tu enlèves les coulées laissées par les premiers tours de roues. CQFD 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)