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Tuto paint protection.


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174 réponses à ce sujet

#41
bucanero

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NB : Ce produit n'aime pas l'alcool...non pas celui que l'on ingurgite, mais celui qui sert entre autres à nettoyer, genre alcool ménager...j'en ai fait tomber une goutte dessus par mėgarde, et ça devient tout blanc laiteux, comme le produit brut quand on le pulvėrise avant séchage.
Pas de panique cependant, après un certain temps la transparence revient....

C'est parce que le produit est sur une base solvantée, qui lui permet de sécher après pulvérisation. S'il était sur une base aqueuse, ce serait différent. En tous les cas, il vaut mieux pulvériser ce genre de produit dans un endroit bien ventilé avec un masque efficace sur la bouche et le nez.

#42
Guest_Re135_*

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Tu a déjà utilisée ce produit jéjé ?

Pour la pulvérisation pas besoin de masque , le produit est très épais et sort en micro goutte, pas de nuage ni, d'odeur.
Et en odeur de peinture et solvant je maîtrise lol.

#43
bucanero

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Moins il y a d'odeur et plus c'est dangereux. Parce que comme le produit ne sent rien, l'utilisateur ne prend aucune précaution. Si ça sent mauvais c'est que c'est toxique, si cela ne sent rien, c'est neutre. Or c'est complètement faux.
Les produits en phase aqueuse ne sont pas fait que d'eau, il sont pourvus de produits permettant d'éliminer cette eau pour ne laisser sur le support que la base et la couleur. D'ailleurs, souvent ils sèchent beaucoup plus vite que les produits solvantées, ce qui tend à prouver qu'ils comportent davantage de substances de séchage qui lorsqu'elles quittent la peinture pour rentrer dans l'atmosphère, passent par nos poumons. D'où l'utilité de se protéger et de travailler dans un local ventilé. C'est marqué sur la boîte, ce n'est pas par hasard!
J'ai vendu des centaines de tonnes de peinture pendant 7 ans, j'ai répèté ce discours des centaines de fois. Aprés, il y a toujours des "trompe-la-mort". Mais c'est sans moi ;)

#44
Guest_Re135_*

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Moi je l'applique depuis plus de 30 annee, peinture de tout type.Ce produit fait des gouttes ( tres étonnée d'ailleurs lors de l'application ) je me suis dit que c'était défectueux , mais non, franchement aucun nuage de produit.

#45
JéJé3.4

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Tu a déjà utilisée ce produit jéjé ?
Pour la pulvérisation pas besoin de masque , le produit est très épais et sort en micro goutte, pas de nuage ni, d'odeur.
Et en odeur de peinture et solvant je maîtrise lol.

Oui, oui bien sûr, j'en ai appliqué sur le PC du Spyder dès que je l'ai eu. Je suis plutôt satisfait du résultat (Alfy et Phéno notamment l'ont vu et ont dit que c'était "quasi invisible"...), même si j'ai commis quelques erreurs dont le fait d'utiliser un scotch de masquage base papier plissé, certes très souple pour bien épouser les contours, mais qui s'est détrempé et en conséquence s'est déchiré en plusieurs endroits au retrait. Il m'a fallu enlever des petits bouts pris dans le produit à la pince à épiler...Donc il faut absolument utiliser un scotch imperméable, je pense que le bleu que vend justement 3 M est parfait (c'est ce que j'ai sur les feuilles de Polyane de protection). Çà et une trace de doigt malencontreuse...
Mais bon c'est pas mal et je prendrai plus de précautions la prochaine fois...
Question protection, et après le nettoyage d'hier, j'ai l'impression que c'est bien, il n'y a qu'un ou 2 endroits où le film à blanchi, signe d'un impact plus fort, mais difficile de dire si la peinture dessous à souffert ou pas....Le verdict tombera au retrait, je referai l'opération cet été. D'ailleurs cela me fait penser que j'ai oublié d'appliquer la cire à certains endroits...on verra si le retrait est plus difficile...
Dernière chose, ne pas hésiter à appliquer une couche épaisse, sans arriver aux coulures bien évidemment, mais l'aspect peau d'orange à la pulvérisation est tout à fait normal, c'est bien expliqué et le produit se tend au séchage. D'une part cela protègera mieux, et d'autre part le retrait sera facilité (ça doit être casse pied de retirer une fine couche de film qui se déchire...)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#46
bucanero

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Moi je l'applique depuis plus de 30 annee, peinture de tout type.Ce produit fait des gouttes ( tres étonnée d'ailleurs lors de l'application ) je me suis dit que c'était défectueux , mais non, franchement aucun nuage de produit.

Ce n'est pas parce qu'on ne voit rien, qu'on ne sent rien qu'il n'y a rien… Il faut bien qu'elle sèche ces gouttes non?

 

En tout les cas, ce produit rend de fières services.



#47
Guest_Richard_*

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Plus sérieusement, tu fais pas mal de sorties 'piste' ... alors garder une distance de 50m, tu vois un peu... ;)

ce n'est pas sur la piste que tu prends le plus de projection de cailloux, sur la piste c'est surtout de la gomme, par contre en sortie quand on est sur certaines routes il en pleut des cailloux!

 

j'utilise deux fois par an sur mon Boxster un produit depuis des années qui est sensé durcir la peinture (effet placébo peut être) ce qui par contre est réel c'est l'abaissement de température de la carrosserie en plein soleil.

 

en plus la teinte reste comme au premiers jours avec ce produit et il est facile à passer.

 

c'est le Carlack.

 

CAR LACK 68


Explications sur le produit


CAR LACK 68 est-il un polish ?

Car lack 68 n’est ni un polish, ni un lustreur, ni un rénovateur, mais un traitement de surface.
Il nettoie et protège toutes les surfaces traitées.

CAR LACK 68 est il abrasif ?

Non CAR LACK 68 ne contient ni cire, ni téflon, ni silicone et surtout pas d’abrasif !!

CAR LACK 68 nanotechnologie. La nanotechnologie ? C’est quoi ?

C’est l’étude, la fabrication, et la manipulation de structures, de dispositifs, et de systèmes matériels à l’échelle de moins d’une quarantaine de nanomètres.
1 nanomètre = 1 milliardième de mètre.
Les nano sciences et les nanotechnologies sont au croisement de plusieurs disciplines
scientifiques comme l’électronique, la mécanique, la chimie, l’optique, et la biologie.

CAR LACK 68 utilise cette technologie en chimie fine. Elle permet ainsi au produit de pénétrer au cœur de la matière, en l’occurrence dans les pores même du vernis et de la peinture pour venir grâce à son puissant dégraissant, décoller toutes les particules chimiques de calamine, de pollution, le film routier, l’oxydation due aux ultra violets.
Le dégraissant contenu dans le produit est de l’esther d’alcool gras, ce n’est pas un produit agressif, il n’altère donc pas la surface traitée, et il permet même de dissoudre le goudron que l’on trouve généralement sur les jantes ou les bas de caisse .

La surface ainsi nettoyée est recouverte dans un deuxième temps, après une réaction chimique, par un film de quelques microns, composé de polyéthylène et d’acrylique qui sont une base de plastique.
Ce film ainsi déposé a la particularité d’être insensible aux gels, aux shampooings, aux acides, à la chaleur, et à la corrosion. Lorsque l’on sait que les ultraviolets sont la principale cause d’oxydation et du vieillissement prématuré des peintures, il est intéressant de savoir que grâce à ce film de protection qui contient un puissant filtre, la réflexion des ultraviolets est efficace à plus de 72% !!
Lorsqu’ une surface est traitée avec CAR LACK 68, sa résistance mécanique est augmentée par un durcissement de plus de 25% !!
La plus part des produits que l’on trouve sur le marché aujourd’hui sont à base de cire. Celle ci à un point de fusion qui se situe entre 45° et 55°, température rapidement atteinte l’été quand votre véhicule est en plein soleil. Lavez celui-ci deux ou trois fois, et tout est à refaire.




CAR LACK 68 a un point de fusion supérieur à 160°, vous pouvez laver votre véhicule
50 fois, même en utilisant un nettoyeur haute pression. Dans les bonnes stations l’eau sort aux alentours de 50°, vous n’enlèverez pas le produit. Celui-ci va s’altérer au fil du temps en fonction de l’utilisation de votre véhicule.

Quelle est la durée de protection ?

Votre véhicule sera protégé pendant environ 6 mois.

Quelles sont les parties qui peuvent être traitées avec CAR LACK 68 sur mon véhicule ?

Toutes les parties lisses ou peintes peuvent être traitées. La carrosserie bien évidemment, mais aussi vos jantes, qu’elles soient peintes, vernies, chromées, polies, en aluminium, ou en magnésium. Les vitres, les polycarbonates des phares, les parties en abs, les plastiques peints ou lisses, le carbone.
Ne pas appliquer sur des plastiques granuleux, du style, anciens pares chocs, protections latérales de véhicules un peu anciens, pour cela utilisez notre soin plastiques.



Comment appliquer CAR LACK 68

Laver le véhicule puis le sécher. Même s’il reste quelques traces d’eau ce n’est pas grave, CAR LACK 68 est miscible dans l’eau.

Appliquez la crème de soin avec un chiffon doux non pelucheux.
Très peu de produit, pour traiter l’aile avant d’un véhicule, 4 à 5 noisettes de la grosseur d’un ongle suffisent.
Etaler de façon homogène sur la surface, en insistant si la peinture de votre véhicule est fortement encrassée, ternie, ou si en plein soleil vous apercevez comme des toiles d’araignées, qui sont en fait de petites micros rayures.
Sur un véhicule neuf, étaler le produit simplement.

Traitez l’ensemble du véhicule en une seule phase d’opération. Laissez sécher minimum 30 minutes l’été, 1 heure l’hiver. C’est le temps minimum à la réaction chimique, pour que le produit se scelle sur la surface. Au bout d’une heure on est à 90% d’efficacité, au niveau du durcissement sur la surface. C’est ce durcissement qui est le gage de longévité en matière de protection.
Au bout de ce laps de temps, un léger voile de poussière va se former sur la surface.
Pour l’enlever inutile de frotter, c’est le produit qui brille de lui-même. Epoussetez simplement ce film de poussière avec un chiffon doux, ou une micro fibre sèche, et admirez le résultat.




Le véhicule est maintenant enveloppé dans un film de protection. La surface au toucher
est d’une douceur exceptionnelle, comme vitrifiée. La surface est en fait comme plastifiée puisque le produit est à base de plastique. Un peu comme un document administratif que l’on plastifie. Dessous le document original reste neuf, car protégé.

C’est le même principe pour votre carrosserie, et toutes les surfaces qui sont traitées
avec CAR LACK 68. Dessous le support reste neuf.

Traitez régulièrement votre véhicule deux à trois fois par an et vous conserverez pour de nombreuses années une peinture neuve, et un véhicule en parfait état.
Tant que vous conservez sur la surface la douceur au toucher, et que l’eau perle sur la carrosserie au lavage, c’est que le traitement est toujours efficace.



Si je dois faire une retouche de peinture chez un carrossier, le fait que le véhicule soit traité ne pose t’il pas un problème ?


Absolument pas, CAR LACK 68 ne contient ni silicone, ni téflon, il n’y a donc aucun problème d’adhérence de la peinture en cas de retouche.



#48
Guest_Richard_*

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je n'ai pas d'action chez Carlack, hein!

 

c'est juste pour vous faire profiter d'un produit que je trouve efficace.



#49
Djesp

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Bonjour Richard

 

tu l'achètes où ton Carlack (pas ton Galak) ? ça m'a l'air pas mal comme produit... j'ai vu qu'il existe également un pulvérisateur fast detailer. Faut-il avoir ce produit également pour essuyer le Carlack ou ce n'est pas nécessaire ? 

 

PS: vous avez raison de protéger vos face avant car en roulant dans la male des copains sur route niveau mouchetage c'est la misère... sur une auto grise clair ou blanche ça va encore mais sur une noire ou couleur foncée c'est la misère. 

 

J'essaye comme Richard de me raisonner (pas toujours facile certes) et de laisser de la distance avec la voiture qui précède. J'ai trop mal pour la peinture quand j'entends les tac-tac-tac impactant des cailloux... et puis je me dis pour l'aspi il y a la piste et une auto dédiée qui ne craint pas... 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#50
Guest_Richard_*

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la boite qui le commercialise s'appelle sodimac, je ne connais que le carlack68, pas leurs autres produits. http://www.sodimac-b...plete-1000.html

 

le carlack est un produit unique, tu le passes sur une carrosserie bien propre et décontaminée, tu attends 3/4 heure et tu essuies le voile mat pour te retrouver avec un résultat top.

 

c'est assez économique en plus car il faut peu de produit pour une voiture complète.


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#51
Guest_alfy06_*

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Je l'avais acheté il y a quelques années sur leur stand au Paradis Porsche à St Tropez, je m'en sers régulièrement depuis ce temps.


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#52
Djesp

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merci les amis

 

Voilà c'est commandé, Je vous ferai un petit retour dès application;)


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#53
bucanero

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Oui, on est preneurs. Du coup plus de cire...

#54
Paul

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ce n'est pas sur la piste que tu prends le plus de projection de cailloux, sur la piste c'est surtout de la gomme, par contre en sortie quand on est sur certaines routes il en pleut des cailloux!

...

 

Hummm Regarde les cailloux ancrés dans mes pneus, ce vendredi, après une session à Dijon ... :huh: Ce n'est même plus du simple 'petit' gravier...

 

Quand tu te prends ça à 200, ta peinture est contente... :angry:

 

bc911-1461367463-U150.jpg

 

 

Sinon, ce Car Lack 68 semble très bien...


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#55
thetchak

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Il faut ne faut pas aller dans le gravier Paul  :)



#56
Paul

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J'y suis pas allé ... j'ai ramassé cela sur la piste.

 

Il y avait une catégorie de 'guerriers' (des pros), avec des bacs à chaque session; ça n'a pas du aider, tous ces 'Petits Poucets' ... qui poussaient fort !


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#57
JéJé3.4

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Hummm Regarde les cailloux ancrés dans mes pneus, ce vendredi, après une session à Dijon ... :huh: Ce n'est même plus du simple 'petit' gravier...
 
Quand tu te prends ça à 200, ta peinture est contente... :angry:
 
bc911-1461367463-U150.jpg
 
 ..

Moi c'était pareil mais encore pire la dernière fois à Dijon, j'aurais du prendre une photo des pneus...mais j'avais plutôt mis ça sur le compte de la route d'accès gravillonnée (pneu chauds + un peu de gomme récupérée + graviers = un sacré cocktail collant....et décollant, surtout à 230 km/h !)
A part ces histoire de petits Poucets, c'était bien ?
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#58
Guest_Richard_*

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Paul,c'est pas parce qu'elle est 4x4 qu'il faut rouler hors piste!

 

je n'ai jamais été à Dijon, mais je te ferai des photos de mes pneus ce w-end à Ledenon et tu verras qu'à part de la gomme ramassée sur la piste il n'y a pas de tels "parpaings"

 

au fait, on les voit quand les vidéos que tu as tournées à Prenois pour nous faire partager cette journée piste?


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#59
Paul

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Je pense que les pneus chauffent beaucoup plus à Dijon. On y prend de grosses vitesses et il y a des courbes très rapides (appuis).

Les Pirelli ressemblent à du chewing-gum en fin de session...

Le circuit n'aurait pas du mettre tout le budget dans les plateaux; ils auraient du prévoir une balayeuse...

Modifié par Paul, 23 April 2016 - 08:33 AM.

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#60
Guest_Richard_*

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que t'annonçait le RDK?






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