Aller au contenu

Photo

Mais qu'on les fou.e dehors!! Tuning restrictions 2016

Tuning répression Liberté Loi à la con

  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#1
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Tuning : les nouvelles restrictions a partir de Octobre 2016.
 
http://www.actualite...tobre-2016.html
 
Le lobby des constructeurs automobiles voudrait il s"accaparer le monopole du tuning ou de la personnalisation.. 

 

http://lci.tf1.fr/ec...re-8732872.html
 

La préparation automobile appelée aussi tuning rencontre de plus en plus de succès auprès des amateurs de belles mécaniques.


 
il faut savoir que ses lois ne s'applique pas que aux gros véhicules préparer, beaucoup de petites voitures seront touchées aussi par celles-ci. 
 
Malheureusement, faire coïncider ses goûts avec les règles en vigueur.
Le gouvernement lance donc un grand coup de pied dans la fourmilière avec sa nouvelle Loi visant a restreindre les modifications sur les véhicules. 
Ici a partir d'octobre : 
 
- Toute modifications de carrosserie aussi légère soit'elle sera emmener a être valider par la DRIRE (Toute modification importante sur votre véhicule doit être déclarée dans le mois qui suit les transformations du véhicule sous peine d'amende. Cela doit être fait au moyen du formulaire CERFA n°13750*04 de demande de certificat d'immatriculation. 
Les modifications les plus courantes peuvent être un changement de carroserie, une modification du nombre de l'assise du véhicule ou le changement de l'énergie du véhicule pour passer au GPL par exemple.) 
 
- L'interdiction formel de changer de taille de pneus par rapport a l'origine constructeur. 
 
- Toute la partie évacuation des Gazs, devra être d'origine c'est a dire du collecteur jusqu'au silencieux. 
 
- Les feux et optiques ne pourront plus être modifiés, seules les feux d'origines pourront etre conservé car ils ont été étudié pour une visibilité optimale. 
 
- Les peintures autre que l’origine devront être signalé sur la carte grise. 
 
- Le contrôle technique pour tout véhicule déclarer modifié auprès de la DRIRE aura lieu tout les 2 ans mais une visite anti-pollution chaque années sera mise en place comme pour les utilitaires. 
 
- Seul les fermetures de portes d'origine constructeur seront toléré. 
 
En cas de non respect de ses nouvelles règles le véhicule sera immobilisé, la carte grise confisquer. Vous aurez alors un délais de 15 a 30 jours suivant l’appréciation de l'autorité compétente pour remettre le véhicule en règle et donc d'origine. Bien sur une amande forfaitaire de 380€ est prévu a l'encontre des personnes se faisant contrôler et ayant enfreint une des règles.
L’amande forfaitaire s'appliquera et sera multiplié par le nombre de défauts constater ainsi celle ci pourrais vite s’élever a plusieurs milliers d'euros pour les véhicule possédant d'importantes modifications. 
 
 
Enfin, le ministre des transports, lance un appel a tout les militaires (gendarmes) et au force de police afin de vérifié les véhicules sur toutes manifestions ou ses véhicules pourraient se réunir. 
Les maires sont quand a eux invités a refusé les manifestations dans leur villes concernant le tuning ou les voitures de sports modifié. 
 
La loi étant acceptée et votée elle devrait entrée en application courant octobre, laissant un sursis pour toutes les personnes qui ne sont actuellement pas dans les clous au vu des nouvelles règles. 
 
Pour rappel : (loi deja appliquée a l'heure actuelle ) La loi
Selon l’article 326-16 du code de la route, "Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception du véhicule", ce qui signifie en clair que tout véhicule recevant des accessoires au niveau de la carrosserie devrait normalement passer devant les services de la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’Environnement).
 
Vitres teintées loi deja en vigueur : Selon l’article R. 412-6, "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduites (…) par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres."



#2
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Et ben, que vont devenir les Jackys ?
Bonjour le pays de la liberté ! Minables ces lois

#3
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Un hoax ?
Image IPB Image IPB

Image IPB

#4
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Cet article est un " Fake"

#5
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Cet article est un " Fake"


Mé l'ai fôttes dortograf ne le son pa, aile....;)
  • Emef aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Un "Fake" qui tourne depuis janvier, apparemment. :o

 

 

Le site actualite.co, sorte de « Le Gorafi like », a mis à jour son article consacré au durcissement de la règlementation s’appliquant aux transformations automobiles. La rumeur fuse au point que 35000 partages ont déjà été effectués sur facebook dans la journée.

 

Mais certains détails révèlent le fake aux yeux des spécialistes. En effet le changement de dimension de pneumatiques est déjà interdit, les feux « tuning » comportent pour la plupart le mention « E », et sont donc homologués par la CE et parfaitement conformes.

Par contre au niveau de l’ échappement, il est vrai qu’il sera cette année interdit de « vider » ou supprimer les catalyseurs oufiltres à particules et de « court-circuiter » les vannes EGR, ce qui était auparavant possible. En effet une analyse des gaz plus poussée lors du Contrôle Technique détectera ces modifications. Enfin les termes  » seules les fermetures d’origine seront tolérées » sont incohérents; Si elles sont d’origine, elles sont homologuées, donc légales et il n’est point question de tolérance.

Ce canular qui fonctionne très bien sur les réseaux sociaux tellement les interdictions et restrictions pleuvent actuellement dans le milieu nous rappelle combien il est important de recouper les informations et de ne pas s’emballer même si la passion prend le dessus.



#7
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
+ 1

#8
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Hoax? Grillé par pascal.. 



#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Vu sur ce même site : "Pour la sécurité en voiture cabriolet le port du casque est obligatoire". :lol:

 

http://www.actualite...bligatoire.html


  • Paul aime ceci

#10
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Hoax, mais qui sait si des ballons sonde ne sont pas envoyés comme ça pour juger de la réaction des usagers, ils le font déjà en direct parfois.. 



#11
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Comme on dit, il n'y a jamais de fumée sans feu.  :)



#12
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
On le voit déjà pour le contrôle technique débile des motos, il y a de bons lobbyistes au niveau européen comme Deckra qui avait voulu nous imposer le Ct automobile tous les ans il y a quelques temps.. €€€

http://www.ffmc.asso...php?article2420

#13
Guest_Ferdi05_*

Guest_Ferdi05_*
  • Invités

Pourquoi,contrôle technique des motos débiles ????? Pour les autos ,c 'est pas débile ?????Changer les numéros des plaques minéralogiques?????? :suspect:



#14
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
C'est mon avis, simplement et peut être pas le votre et je le respecte.

Pas la peine d'être agressif à chaque fois que je poste. Je ne le suis pas à votre encontre.

C'est encore un lieu de discutions ici, non?

#15
Guest_Ferdi05_*

Guest_Ferdi05_*
  • Invités

Mr Iceman

Je vous ai demandé:pourquoi le contrôle technique des motos est débile .Vous vous êtes senti agressé ???

C 'est votre avis ,très bien ,mais expliquer pourquoi,c 'est mieux



#16
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Débile, parce que tout le monde sait très bien que l'état des motos , je ne parle pas des scooters que je connais, il y en a très peu dans ma région, n'est pas mis en cause dans les statistiques de la mortalité. Je suis motard depuis plus longtemps qu' automobiliste et pour ma part, je n'ai jamais vu de motos d'amis ou de motards que j'ai croisé en mauvais état et pour cause, on est que sur deux roues et on tient à notre vie et à celle de nos passagers.
  • Eric928 aime ceci

#17
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Les facteurs dans l'ordre décroissant en 2013, ca n'a pas se modifier beaucoup.

Le non respect du code de la route
L'alcool, impliqué dans 1/3 des accidents
La vitesse
Le manque d'expérience
Les médicaments (tranquillisants/somnifères sont impliqués dans 30% des accidents mortels).
La somnolence

#18
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Je ne suis pas motard, mis il est vrai que les motos sont en général bien mieux entretenues que les autos (je ne parle pas de nos bolides, mais des autos de mr tout le monde).


Image IPB


#19
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

le contrôle technique des motos est une pure affaire de fric manigancée par les centres de contrôle technique et quelques constructeurs 



#20
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
http://www.lefigaro....e-technique.php

Tout est dit..

Le Figaro :

http://www.lefigaro....e-technique.php

"C'est une mesure absolument sans effet en matière de sécurité routière et qui ne sert qu'à faire tourner les centres de contrôle technique», assure Nathanaël Gagnaire délégué général au sein de la FFMC ( fédération française des motards en colère), à l'origine de cette mobilisation.
Et de mettre en avant deux études. L'une d'elles réalisée dans cinq pays européens en 2005 avait démontré que 0,3% des accidents mortels avaient pour origine une défaillance technique. Plus récemment, en 2014, la confédération française des experts automobiles s'est emparée du même sujet. Sur les 4500 accidents de 2RM qu'elle a étudiés, aucun d'entre eux n'avait pour cause un problème d'ordre mécanique."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)