Aller au contenu

Photo

Mais qu'on les fou.e dehors!! Tuning restrictions 2016

Tuning répression Liberté Loi à la con

  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#21
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

C'est pas tellement la défaillance technique qui tue en moto c'est davantage le rapport poids-puissance qui grise certains - évidemment c'est une partie des motards, pas tous les motards - jusqu'à leurs faire croire que conjuguée à la maniabilité, ils sont invincibles sur la route, en oubliant que la carrosserie, c'est leur corps. Dans les grandes villes, la mortalité des deux roues est une catastrophe et repousser, comme le font certaines associations de motards, la faute sur les automobilistes est trop simpliste. Les motards, à mon sens, n'adaptent pas assez leur vitesse aux conditions de circulation, et tôt ou tard, ça ne pardonne pas. Malheureusement. Et le contrôle technique n'y change rien.

Il y a tout de même un point sur lequel ce contrôle pourrait être vigilant : le bruit à l'échappement. Autant un beau bruit d'échappement c'est chouette quand c'est bien maitrisé, mais quand un seul motard qui traverse un quartier à 3 heures du matin dans un bruit d'enfer réveille 200 personnes, c'est de l'égoïsme. Que l'on ne se méprenne pas en me lisant, je ne veux pas rendre les véhicules atones, je pense que lorsque l'on partage un espace, on se doit de prendre en considération tout le monde.



#22
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Pour le bruit exagéré, il y a les forces de l'ordre.. Car le contrôle technique n'empechera pas grand chose à mon avis, il suffit de monter un pot dans les clous juste pour le passer.
Par contre, les sonomètres sont très efficaces et très utlisés en région parisienne.

Quant à la puissance, de nouvelles mesures vont entrer en vigueur prochainement limitant la puissance pour les nouveaux conducteurs de moto passant leur permis. Limite jusqu'à l'âge 25 ans.

#23
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Pour le bruit exagéré, il y a les forces de l'ordre.. Car le contrôle technique n'empechera pas grand chose à mon avis, il suffit de monter un pot dans les clous juste pour le passer.
Par contre, les sonomètres sont très efficaces et très utlisés en région parisienne.

Quant à la puissance, de nouvelles mesures vont entrer en vigueur prochainement limitant la puissance pour les nouveaux conducteurs de moto passant leur permis. Limite jusqu'à l'âge 25 ans.

C'est tout à fait vrai Pascal. Davantage de contrôles au sonomètre plutôt que des PV à 52 km/h en ville, ce serait une bonne chose.



#24
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Pour le permis A :


http://www.motomag.c...ml#.Vx8foNSvirU

#25
Guest_Ferdi05_*

Guest_Ferdi05_*
  • Invités

Les facteurs dans l'ordre décroissant en 2013, ca n'a pas se modifier beaucoup.

Le non respect du code de la route
L'alcool, impliqué dans 1/3 des accidents
La vitesse
Le manque d'expérience
Les médicaments (tranquillisants/somnifères sont impliqués dans 30% des accidents mortels).
La somnolence

 

 

Je ne vois pas dans les statistiques de la mortalitéla mise en cause de l ' état des automobiles pas plus que l état des motos

J'aimerais bien avoir les statistiquesmortelles de voitures ayant pour cause un problème d"ordre mécaniqueL 'éclatement du pneu ,est considéré commeproblème mécanique ,alors ????????

 

 

MROSMOSE  a dis:Je ne suis pas motard, mis il est vrai que les motos sont en général bien mieux entretenues que les autos (je ne parle pas de nos bolides, mais des autos de mr tout le monde).

Si la peinture ou le vernis est passé ,cela ne rentre pas dans les points de contrôles ,ni les bas de caisses rouillés ,vous devez certainement faire référence a ce type de véhicules .

Je vois mal un contrôleur donner son aval sur un véhicule non conforme ,il mets sa responsabilité en jeu en moins qu il soitDEBILE ,c est le mot qui convient non ?

 

En ce qui me concerne ,j ai deux véhicules une 997 et un duster ,ils ont leurs carnets d entretien a jour avec tous les tampons ,les factures et oui,même le duster ,Une auto de monsieur tout le monde ,qui a droit au même égardque la voiture de sport



#26
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Pour le bruit exagéré, il y a les forces de l'ordre.. Car le contrôle technique n'empechera pas grand chose à mon avis, il suffit de monter un pot dans les clous juste pour le passer.
Par contre, les sonomètres sont très efficaces et très utlisés en région parisienne.

Quant à la puissance, de nouvelles mesures vont entrer en vigueur prochainement limitant la puissance pour les nouveaux conducteurs de moto passant leur permis. Limite jusqu'à l'âge 25 ans.

Pourquoi encore les forces de l'ordre !!!!! je vais finir par croire que ce forum est composé uniquement d'anti-flics notoires.

 

Avec Charlie, nous étions idolatrés et maintenant méprisés comme quoi l'hypocrisie bat son plein.

 

J'aimerai pourvoir lire des propos moins méprisant.

 

;)



#27
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1461659388-U166.jpg


  • TangerineDream aime ceci

Image IPB


#28
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1461659548-U166.jpg


Image IPB


#29
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Pourquoi encore les forces de l'ordre !!!!! je vais finir par croire que ce forum est composé uniquement d'anti-flics notoires.

 

Avec Charlie, nous étions idolatrés et maintenant méprisés comme quoi l'hypocrisie bat son plein.

 

J'aimerai pourvoir lire des propos moins méprisant.

 

;)

 

Tu prends la mouche un peu vite pour rien là.

Iceman indique que pour les motos trop bruyantes le CT ne sert à rien et que la seule mesure efficace existe déjà, à savoir le contrôle au sonomètre par les forces de l'ordre.

 

Absolument rien de méprisant là dedans !


  • Iceman 29, Morfyne, Guido et 2 autres aiment ceci

#30
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Pourquoi encore les forces de l'ordre !!!!! je vais finir par croire que ce forum est composé uniquement d'anti-flics notoires.

 

Avec Charlie, nous étions idolatrés et maintenant méprisés comme quoi l'hypocrisie bat son plein.

 

J'aimerai pourvoir lire des propos moins méprisant.

 

;)

je pense Nash qu'il y a une incompréhension de ta part sur les propos d'Iceman, je ne vois rien de méprisant dans le fait d'écrire que les forces de l'ordre dans leur mission routière peuvent dissuader ou verbaliser un automobiliste qui enfreindrait les règles sur les nuisances sonores.

je ne pense pas qu'il y ait ici plus qu'ailleurs "d'anti-flics", nous sommes entre gens responsables qui savent et reconnaissent l'utilité de l'indispensable Police dans notre société, même si chacun de nous est le premier à râler lorsqu'il se fait prendre pour un quelconque excès.

je te conseille de te relire, ta réaction pourrait, elle, être mal interprétée.


  • Morfyne aime ceci

#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pourquoi encore les forces de l'ordre !!!!! je vais finir par croire que ce forum est composé uniquement d'anti-flics notoires.

 

Avec Charlie, nous étions idolatrés et maintenant méprisés comme quoi l'hypocrisie bat son plein.

 

J'aimerai pourvoir lire des propos moins méprisant.

 

;)

 

Tu connais l'adage 'qui aime bien châtie bien', Nash ... ;)

 

Je pense pas que qu'on soit des 'anti-flics' notoires, plus ici qu'ailleurs, Nash!

 

Mais c'est clair qu'on apprécie plus votre travail contre les nuisibles, avec le Sig à la main (Sig ... pour les képis suisses; je sais pas en France), que planqués en treillis derrière un bosquet, avec une paire de jumelles à 'scruter ... le paysage'. C'est humain, relax.

 

Et évidemment que les forces de l'ordre ont pris des risques et fait un travail remarquable, dans les événements impensables vécus en 2015 en France. Respect.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Tu prends la mouche un peu vite pour rien là.

Iceman indique que pour les motos trop bruyantes le CT ne sert à rien et que la seule mesure efficace existe déjà, à savoir le contrôle au sonomètre par les forces de l'ordre.

 

Absolument rien de méprisant là dedans !

 

Pour info, je ne prends pas la mouche, mais deux fois en 24 Hrs c'est chaud !!!

 

Rappel des propos d' Iceman: Pour le bruit exagéré, il y a les forces de l'ordre..et ça c'est quoi ???????? 

 

Hier sur le bar des porschistes pour une verbalisation pour un excès de vitesse où l'on décrivait une métaphore du flic alcoolo,aujourd'hui sur un autre débat, je pense que le mépris est réellement fondé !

 

Perso, je me permets pas de critiquer ni de condamner d'autres professions alors Pourquoi tant de haine contre les forces de l'ordre ? 

C'est une tare d'être flic ? pourtant au bout de 30 ans de carrière, je ne pense pas l'être d'autant que je suis aussi Porschiste.

 

Allons Messieurs, un peu de respect et de compréhension a notre égard et continuons à partager notre passion des Porsche dans le respect des autres.



#33
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

je pense Nash qu'il y a une incompréhension de ta part sur les propos d'Iceman, je ne vois rien de méprisant dans le fait d'écrire que les forces de l'ordre dans leur mission routière peuvent dissuader ou verbaliser un automobiliste qui enfreindrait les règles sur les nuisances sonores.

je ne pense pas qu'il y ait ici plus qu'ailleurs "d'anti-flics", nous sommes entre gens responsables qui savent et reconnaissent l'utilité de l'indispensable Police dans notre société, même si chacun de nous est le premier à râler lorsqu'il se fait prendre pour un quelconque excès.

je te conseille de te relire, ta réaction pourrait, elle, être mal interprétée.

J'ai pas l'habitude de me relire pour changer la nature de mes phrases et j'assume de ce fait mes propos et je demande juste un peu de CLAIRVOYANCEde la part de certains.

 

Moi aussi je roule en sportive et je connais les risques encourus avec ce genre d'auto et je vais pas critiquer l'attitude du juge qui m'a retirer mon permis.

Je respecte ça décision et j'assume sans miauler.

 

Pour votre info messieurs, pour sécuriser vos personnes et vos biens, nous sommes plusieurs milliers depuis les attentats à être sur " le pied de guerre " avec des droits aux congés réduits, un jour de repos par semaine et des journées de 14 hrs et nous faire traiter d'alcoolos et de dangers publics comme cela là été hier sur un autre sujets et aujourd'hui de faiseurs de troubles dela tranquillité publique ( vis à vis du bruit ) accordez moi le droit en mon nom propre et au nom de mes collègues de pousser un petits coups de gueule ;)



#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Alcoolo, c'est pas une tare, Nash.

 

C'est une caractéristique!

 

 

Perso, je dois les attirer, mais l'ensemble de mes amis 'flics' considèrent l'alcool comme un ennemi. Et comme ils ne reculent pas devant l'ennemi... Je te laisse imaginer la suite! :977648:

Mais bon, jamais en service, parfois au volant (si, si...). Par contre, jamais au stand de tir, quand on y va ensemble... (c'est mieux).

 

 

Allez, relax... C'est pas nouveau, qu'on vous prend à partie pour vos actions contre les automobilistes, où on a autant de chance qu'un chevreuil face à un fusil à lunette et viseur ... laser.

 

 

Une fois, je me fais arrêter en France en pleine nuit par un gusse en 4x4, qui m'avait doublé à vive allure sur l'autoroute.

Manifestement éméché. Il me reprochait de lui avoir fait des appels de phare (et alors là, pas du tout...), d'être un Suisse en France (?), de me menacer d'un contrôle, blabla. Je lui ai dit que c'était une bonne idée d'appeler ses collègues pour qu'on fasse un contrôle ... il est remonté dans son Pajero et s'est barré en bougonnant... Je les attire, te dis-je! :)

 

Ca existe, tout simplement...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#35
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

J'ai pas l'habitude de me relire pour changer la nature de mes phrases et j'assume de ce fait mes propos et je demande juste un peu de CLAIRVOYANCEde la part de certains.

 

Moi aussi je roule en sportive et je connais les risques encourus avec ce genre d'auto et je vais pas critiquer l'attitude du juge qui m'a retirer mon permis.

Je respecte ça décision et j'assume sans miauler.

 

Pour votre info messieurs, pour sécuriser vos personnes et vos biens, nous sommes plusieurs milliers depuis les attentats à être sur " le pied de guerre " avec des droits aux congés réduits, un jour de repos par semaine et des journées de 14 hrs et nous faire traiter d'alcoolos et de dangers publics comme cela là été hier sur un autre sujets et aujourd'hui de faiseurs de troubles dela tranquillité publique ( vis à vis du bruit ) accordez moi le droit en mon nom propre et au nom de mes collègues de pousser un petits coups de gueule ;)

des problèmes de taf, tout le monde en a, je ne pense pas que le forum soit l'endroit pour les évoquer.

 

on est ici pour partager une passion, le reste ne nous concerne pas.

 

sincèrement désolé pour toi si tu vis mal ta profession.


  • champion33 et Guido aiment ceci

#36
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Ce n'est pas utile de se prendre la tête on est sur un forum auto .
Il n'y a pas de mal de dire que l'on tombe parfois sur des personnes qui abusent parfois de leur statut .
Dans tous les métiers on trouve ce genre de comportement.
Après j'approuve le travail de la police lorsqu il y a eu les attentats.
Mais j'ai le droit de dire aussi qu'ils abusent (je reste polis 😊) quand ils mettent le radar dans la déco d'un rond point ou dans une remorque .
Ma femme guele quand je vais les voir pour leur demander des renseignements dans la cabane du rond point .



connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#37
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

des problèmes de taf, tout le monde en a, je ne pense pas que le forum soit l'endroit pour les évoquer.

 

on est ici pour partager une passion, le reste ne nous concerne pas.

 

sincèrement désolé pour toi si tu vis mal ta profession.

Franchement tu es pathétique de tenir de tels propos, saches que je vis parfaitement ma profession avec fierté, dévouement et professionnalisme et je suis parfaitement bien dans mes bottes. ( mais j'ai un petit faible pour les prétentieux et les arrogants ! )

 

A bientôt peut être sur le bord de la route ou dans des locaux austères pour faire plus ample connaissance et débattre sur ton impartialité primaire et l'étroitesse de ton état d'esprit.

 

;)



#38
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Un peu de calme les p'tits gars. Quoi qu'on en dise, on a besoin de nos policiers.

C'est plutôt ces politiciens, qui dictent les lois, qu'on devrait foutre à la porte à grand coup de pieds au c...

Zut, j'espère qu'il n'y a pas de politiciens sur le forum.

#39
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Pour info, je ne prends pas la mouche, mais deux fois en 24 Hrs c'est chaud !!!

 

Rappel des propos d' Iceman: Pour le bruit exagéré, il y a les forces de l'ordre..et ça c'est quoi ???????? 

 

Au risque d'insister je pense que tu n'as pas du tout compris le sens de la phrase d'Iceman. A aucun moment il n'indique que ce sont les forces de l'ordre qui posent un problème de bruit exagéré mais qu'au contraire ils sont là pour contrôler les motos qui font trop de bruit !



#40
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Franchement tu es pathétique de tenir de tels propos, saches que je vis parfaitement ma profession avec fierté, dévouement et professionnalisme et je suis parfaitement bien dans mes bottes. ( mais j'ai un petit faible pour les prétentieux et les arrogants ! )

 

A bientôt peut être sur le bord de la route ou dans des locaux austères pour faire plus ample connaissance et débattre sur ton impartialité primaire et l'étroitesse de ton état d'esprit.

 

;)

je vois qu'il n'est pas difficile de te faire sortir de tes gongs, ce qui pour un Flic doit être un sacré handicap!

 

la seconde partie de ton intervention teintée de menace sous couvert de ta profession est édifiante. :D

 

ne te caches pas derrière ta fonction, et si il te plait de faire ma connaissance n’hésites surtout pas à venir me rencontrer sur une des sorties auxquelles je participe, on verra si tu es aussi vindicatif que derrière un écran. ;)

 

sur ce, si tu as des interventions en rapport avec notre passion, elles sont les bienvenues, pour le reste merci de nous épargner ta prose.


  • Guido et ofstring aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)