C'est pas tellement la défaillance technique qui tue en moto c'est davantage le rapport poids-puissance qui grise certains - évidemment c'est une partie des motards, pas tous les motards - jusqu'à leurs faire croire que conjuguée à la maniabilité, ils sont invincibles sur la route, en oubliant que la carrosserie, c'est leur corps. Dans les grandes villes, la mortalité des deux roues est une catastrophe et repousser, comme le font certaines associations de motards, la faute sur les automobilistes est trop simpliste. Les motards, à mon sens, n'adaptent pas assez leur vitesse aux conditions de circulation, et tôt ou tard, ça ne pardonne pas. Malheureusement. Et le contrôle technique n'y change rien.
Il y a tout de même un point sur lequel ce contrôle pourrait être vigilant : le bruit à l'échappement. Autant un beau bruit d'échappement c'est chouette quand c'est bien maitrisé, mais quand un seul motard qui traverse un quartier à 3 heures du matin dans un bruit d'enfer réveille 200 personnes, c'est de l'égoïsme. Que l'on ne se méprenne pas en me lisant, je ne veux pas rendre les véhicules atones, je pense que lorsque l'on partage un espace, on se doit de prendre en considération tout le monde.