Et pendant ce temps, que fait Michelin ?
Sport Cup 2 (OE sur GT3, GT3RS, GT4, 918, 458 speciale, Chiron...)
Pilot Sport 4
Et les suivants qui arrivent...
Et pendant ce temps, que fait Michelin ?
Sport Cup 2 (OE sur GT3, GT3RS, GT4, 918, 458 speciale, Chiron...)
Pilot Sport 4
Et les suivants qui arrivent...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Le N c'est une homologation Porsche, tu pense que mettre des PSS non N ça puisse jouer défavorablement sur la garantie constructeur en cas de Pb ou rien a voir?Non, JeanJo,
Les PSS ne sont pas 'Nx'.
Ce qui est secondaire pour nous, n'est-ce pas, sauf peut-être l'effet psychologique lors de la revente...
Le N c'est une homologation Porsche, tu pense que mettre des PSS non N ça puisse jouer défavorablement sur la garantie constructeur en cas de Pb ou rien a voir?
Si problème sur trains roulants ou organes accessoires liés et selon l'humeur du CP, je pense que ça peut se discuter.
A mon avis, en aucun cas.
D'autant qu'on a vu circuler une notice de Michelin, via XLF, qui préconise le PSS pour le Boxster, même s'il est Non-Nx (à ta dispo si tu ne l'a pas/plus, JeanJo).
Que disent vos manuels? Qu'il est impératif, obligatoire, mandatory de mettre des pneus N?
Ou qu'il est 'recommandé' de mettre des pneus N?
Perso, le CP Genève m'a alloué les extensions de PA / 2 ans (981S), alors que la voiture a été passée en Michelin PSS Non-N. Sans remarque quant aux pneus.
A un autre moment, sur des factures de service du CP, j'ai lu le terme 'Pneus non conforme' ... ce qui n'a pas empêché de me faire le service et de me laisser repartir avec la voiture. Si elle était dangereuse, et que je me tue en voiture, ils risqueraient d'être emm. de m'avoir laissé partir avec une voiture dangereuse / non conforme.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Le N c'est une homologation Porsche, tu pense que mettre des PSS non N ça puisse jouer défavorablement sur la garantie constructeur en cas de Pb ou rien a voir?Si problème sur trains roulants ou organes accessoires liés et selon l'humeur du CP, je pense que ça peut se discuter.
d'accord avec toi Alain , en cas de problème c'est sur qu'ils essayeront de mettre les pneus en cause....
..
Que disent vos manuels? Qu'il est impératif, obligatoire, mandatory de mettre des pneus N?
Ou qu'il est 'recommandé' de mettre des pneus N?
...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
d'accord avec toi Alain , en cas de problème c'est sur qu'ils essayeront de mettre les pneus en cause....
Franchement je ne pense pas, ça n'a rien à voir. En revanche une voiture en PA est "théoriquement" obligatoirement montée en "N"...
Donc , il faut faire quoi ? Je suis entrain de vouloir changer mes Bridges pour des PSS !!!! Je roule en Michelin ???
Pose des Michelin, Philippe ... tu ne seras pas déçu.
Franchement je ne pense pas, ça n'a rien à voir. En revanche une voiture en PA est "théoriquement" obligatoirement montée en "N"...
Pas à Genève.
1 fois établissement d'une PA de 1 an en PSS; c'est passé.
1 fois prolongation pour 2 ans supplémentaires, toujours en PSS ... passé idem.
Arguments:
> ne m'embêtez pas pour cela, sinon je vous amène la voiture en pneus d'hiver 'N' et vous serez obligé de valider.
> les pneus ne sont pas un élément de garantie; merci de valider.
Accessoirement, la 1ère fois qu'ils ont fait la PA (via les 111 points), j'avais des filtres BMC ... que le CP n'a pas vu, bien entendu...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Je me suis exprimé par un raccourci Paul, sorry pour cette confusion. En fait par "PA" j'entendais "occase vendue sous le programme PA" et non achat d'une extension de garantie PA.Pas à Genève.
1 fois établissement d'une PA de 1 an en PSS; c'est passé.
1 fois prolongation pour 2 ans supplémentaires, toujours en PSS ... passé idem.
Arguments:
> ne m'embêtez pas pour cela, sinon je vous amène la voiture en pneus d'hiver 'N' et vous serez obligé de valider.
> les pneus ne sont pas un élément de garantie; merci de valider.
.
Donc , il faut faire quoi ? Je suis entrain de vouloir changer mes Bridges pour des PSS !!!! Je roule en Michelin ???
Donc , il faut faire quoi ? Je suis entrain de vouloir changer mes Bridges pour des PSS !!!! Je roule en Michelin ???
j'en suis à mon deuxième train de PSS, pour moi il n'y a pas mieux.
La responsabilité du "N" reste au décideur : chef d'atelier, directeur ,etc.... si il(s) a (ont) décidé d'être conforme aux directives de la maison mère.
exemple : refus de prendre sous garantie une batterie car pas de maintien de charge "porsche" ! le SAV paris à quand même accepter le remplacement !!!
c'est fou ce qu'il peut y avoir comme exclusion de garantie chez les constructeurs automobiles (tous hein, pas spécialement Porsche)
et comme tout rentre dans l'ordre quand on "tape un peu du poing sur la table".
Oui, Go !
j'en suis à mon deuxième train de PSS, pour moi il n'y a pas mieux.
Merci pour vos encouragements !!! Je vais monter les PSS sur mon Box et ... sur mon QS !!!
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)